Place du roi Abdallah d'Arabie Saoudite

Ville réelle : Turin
Population intra-muros : 1 063 160 habitants (096)
Population métropole : 3 305 668 habitants (096)
Partis dominants : 1. ADF / 2. CUL / 3. PLC
Répondre
Avatar du membre
Zoubir Nkouildor
Electeur
Messages : 33
Enregistré le : 03 juil. 2017, 22:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Place du roi Abdallah d'Arabie Saoudite

Message par Zoubir Nkouildor »

C'est sur cette place, devenue un symbole de la politique locale, que Zoubir décida de lancer as campagne par un grand meeting.
A 21h00 précise, Zoubir monta sur l'estrade, devant pas moins de 1500 personnes, et pris la parole


Mes chers voisins,
Merci à toutes et tous d'être venu si nombreux, en ce jour que j'espère précurseur d'une nouvelle ère, d'un nouveau souffle pour Anglès.
Avant de commencer, je tiens à vous présenter, ou plutôt vous rappeler, en image, le bilan de notre maire actuel.


Zoubir sorti de sa poche une feuille A4 vierge et la présenta à son public

Vous n'êtes pas aveugle, il n'y a effectivement rien sur la feuille. Car rien, c'est le bilan que porte Jacques Malion.
Palmarès de Jacques Malion : J'ai été Maire d'Anglès. Bilan de Jacques Malion : néant.
Mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir, tant c'est devenue une pratique courante ici. Son prédécesseur a du bien l'inspirer. Arthur Lubenac...


Huées du public, cris de dégout

Oui, Arthur Lubenac n'a strictement rien fait non plus. Ah si pardon, il a rétablit l'insécurité dans les transports. Et, accordons lui cela, il a autorisé, ou pense avoir autorisé, car c'était déjà le cas, les volets roses. Passons, nous ne sommes pas à ça près.

Rassurez vous, l'inaction, c'est bientôt fini.
Je parlais de l'insécurité dans les transports, et donc de la mixité forcée dans les wagons. Depuis cette décision, les femmes Anglésiennes sont logées à la même enseigne que les autres femmes Frôceuses. C'est à dire qu'elles sont obligées de subir la présence de harceleurs, manspreaders, et autres frotteurs dans leurs déplacement au quotidien. L'insécurité n'a jamais été aussi élevée. Et c'est la non mixité qui serait une mesure sexiste ? Mais de qui se moque-t-on ? Je rétablirai bien entendu la possibilité pour les femmes de voyager entre elles pour celles qui le souhaitent.
Et, car le problème doit aussi être traité à la source, des actions en amont seront menées. Ces personnes, majoritairement de sexe masculin, ont ce qu'elles pensent être des raisons à ces comportements indésirables. Et c'est sur ce point que nous nous devons d'apporter une solution. Nous devons faire comprendre à ces personnes que leur comportement n'est pas une solution à quoi que ce soit, et qu'elles sont elles mêmes des victimes potentielles. Un frotteur accepterait-il que sa mère soit frottée ? Un manspreader accepterait-il que sa femme soit manspreadée ?
Je ne crois pas. Je promet d'apporter des réponses à ce problème. Des réponses notamment dans la sensibilisation, mais aussi lorsque celà sera nécessaire, dans la sanction, pécuniaire et pénale.

J'aimerai également après cette mise au point, vous parler de culture et de patrimoine, des thèmes trop souvent absents des débats publics.
Notre patrimoine territorial est laissé à l'abandon depuis trop longtemps. Je promet de faire de ce patrimoine une de mes priorités. Des fonds importants seront débloqués pour rénover en profondeur nos bâtiments historiques, nos musées, nos salles de spectacle. Et des chèques culturels seront offerts au plus modeste, afin que ces lieux soient accessibles au plus grand nombre.

Je pense également à la jeunesse, qu'on méprise parfois, qu'on ignore souvent, et qui est pourtant notre avenir. La encore, des efforts sont à faire.
Et je m'engage à faire mon maximum pour que la jeunesse vive mieux qu'avant. Une clause préférentielle en faveur de la jeunesse sera proposée aux bailleurs sociaux. La Mairie acceptera de se porter garant pour les jeunes locataires du parc privé. Et un plan emploi sera mis en place, à une échelle je l'espère supérieure à celle de la municipalité.

Vous l'aurez compris, la sécurité, la culture et la jeunesse seront mes trois priorités. Ce sont des choix voulus et entièrement assumés. Je n'oublierai bien entendu pas les autres sujets. Mais je ne partirai satisfait que si je remplis mes objectifs et apporte satisfaction sur ces thèmes.

Vive la Frôce


Applaudissements du public
Répondre