Discours de Vincent De Salvo après l'annonce des résultats des élections générales 99

Répondre
Avatar du membre
Vincent De Salvo
Messages : 460
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Discours de Vincent De Salvo après l'annonce des résultats des élections générales 99

Message par Vincent De Salvo »

La grande salle de presse du palais provincial était aménagée pour accueillir des militants PLC qui attendaient impatiemment leur champion.
Celui ci arrive environ 40 minutes après l'annonce des résultats fédéraux sous une standing ovation.
Toute la presse est présente pour recueillir la première réaction du futur Chancelier Suprême.


Mes chers amis, mes chers compatriotes,

C'est un véritable honneur d'avoir été choisi par les frôceux pour former le gouvernement qui va les guider. Je veux remercier de tout mon cœur ceux d'entre eux qui m'ont accordé leur suffrage. Je veux plus largement remercier tout les frôceux qui se sont exprimés, un large civisme qui nous honore tous.

Je suis fier de représenter l'alternance dont la Frôce avait tant besoin. Cela fera bientôt 10 ans que je me bats de toutes mes forces, contre toutes les fatalités, pour qu'une véritable union des droites puisse arriver à l'hôtel Belley. C'est désormais chose faite, nous avons réussi à nous rendre réellement crédibles aux yeux du peuple de droite. Le plus dur ne fait que commencer et mon devoir est de ne pas décevoir ce peuple qui m'a porté aux plus hautes responsabilités de l'état.
La coalition PLC/PNL/PAS, que je dirige, ne dispose que d'une majorité relative et il est de ma responsabilité de faire en sorte qu'elle puisse gouverner et suivre une feuille de route sereinement.

Vous savez, je ne veux fustiger personne ce soir. Je veux féliciter toutes les têtes de listes fédérales pour leur score et pour cette belle campagne. Je veux dire à l'ADF, qui a fait 5.30%, que lors de la première campagne que j'ai menée pour le PLC j'ai réuni 4.97% des suffrages. Le plus important est d'exprimer ses idées avec sincérité et de donner le choix au peuple.

Je serai dès ce soir en contact avec Olivier Brimont et Louison Colas pour construire dans les plus brefs délais un gouvernement solide, fiable et efficace.

Une autre raison rend cette soirée particulièrement importante moi, c'est la dernière fois que je m'exprime dans cette salle que je connais si bien, dans ce palais que je connais si bien en tant que Gouverneur de Transalpie. Cela fait maintenant 6 ans que je dirige cette province, je pense avoir transformé en profondeur la province de Transalpie. J'ai appliqué un programme courageux avec le soutien d'un peuple courageux. C'est le cœur très lourd que je vais abandonner ce poste de Gouverneur qui m'a apporté tant de joies et d'émotions, même s'il y a eu des moments difficiles.
J'aurai l'occasion de m'exprimer une dernière fois devant le parlement de Transalpie lors de la dernière session de ce mandat sur le port de l'uniforme à l'école.
C'est Jacques Malion qui sera le candidat du PLC au poste de Gouverneur de Transalpie. Son expérience et sa volonté ont fait de lui un excellent Premier Ministre de Transalpie ainsi qu'un parfait président du Parlement de Transalpie par le passé.
Je n'oublie pas la mairie d'Aspen et les aspinois. La fonction de maire de notre capitale me manquera également beaucoup.

Le veux que les frôceux sachent que je ferai tout pour être le meilleur Chancelier Suprême possible. Chaque seconde de ma vie est désormais au service total des frôceux pour les représenter le plus dignement qu'il soit.

Une standing ovation de 5 minutes repart avec le futur Chancelier Suprême les bras levés qui remercie la foule.

Je vous aime !

Vive l'empire ! Vive la Frôce !
VINCENT DE SALVO

Président du Parti Libéral-Conservateur

Gouverneur de Transalpie

Député fédéral

Maire d'Aspen

Répondre