Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Ville réelle : Sassari
Population intra-muros : 58 317 habitants (096)
Population métropole : 305 038 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. PAS / 3. MAMA
Répondre
Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Message par Nino Martinez »

Image

Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Message par Nino Martinez »

Nino Martinez avait convoqué les journalistes. Il entra avec ses adjoints et son assistante, prit place dans le fauteuil face à la foule de journalistes venus nombreux. Le service de sécurité était optimal, des policiers municipaux à l’extérieur de la salle, d'autres à l'entrée de la Mairie et deux policiers se trouvaient derrière son fauteuil. Il s'éclaircit la voix et commença la conférence de presse.

- Chers amis, merci d'être venus nombreux ! Je pense, qu'il était temps de faire un point sur la situation à Samarcande et sur la mienne. Je suis un homme de transparence, j'aime quand les choses sont claires.

Beaucoup de mes adversaires politiques, me disent islamiste de gauche... Je tiens à affirmer haut et clair, que je suis un laïc invétéré, qui a chevillé au cœur, la volonté que tous les citoyens soient égaux et jouissent des mêmes droits et aussi des mêmes devoirs. Nos amis catholiques ont une Eglise pour prier, il est normal que nos amis musulmans aient une mosquée. Je ne débattrai plus du sujet, cette seule phrase pour moi suffit.

Quant au port du burkini ... Mon dieu, que n'ai-je pas fait en l'autorisant... Avez vous déjà vu un burkini? C'est ni plus ni moins qu'une combinaison de plongée, le maire de Chouchenn l'interdit, qu'il interdise aussi le port de la combinaison de plongée à ce compte là ! Il faut être raisonnable, c'est ce que j'essaye d'être. Je ne suis pas un Islamiste de gauche, mais un homme sage qui pense pour la collectivité, mais ce sont ceux qui disent cela de moi qui doivent sûrement, avoir un problème avec l'Islam.

Concernant la manifestation que j'ai organisé devant la mosquée des suites de l'outrage la tête de porc. Je reconnais que c'était disproportionné par rapport à l'acte. Cependant, c'est un acte grave, qui touche au symbole et il fallait frapper fort afin de toucher les consciences et éviter qu'après la tête de porc nous ayons plus grave.

De plus, je tiens devant vous chers amis, à partager mon inquiétude face au racisme galopant dans notre pays. Il faut réapprendre à vivre ensemble. C'est pourquoi, j'annonce la création prochaine d'un centre de la recherche et de l'enseignement théologique. Un centre moderne, qui regroupera les doctes du plus grand nombre des religions du monde, afin de travailler sur les parallèles entre les cultes et ce qui les unis, un rabbin travaillera avec un Imam etc. Ce centre, inclura aussi un grand musée sur l'histoire des religions, ouvert aux Samarcandois et Samarcandoises. C'est aussi dans ce centre que toutes les classes, de toutes les écoles de Samarcandes auront rendez-vous, 3 jours entiers dans le mois, afin de suivre un cours de catéchisme républicain. Le but sera qu'enfin nos enfants comprennent toutes les religions, leur lien et à quelle point toutes les croyances sont cousines et imbriquées, que le juif n'est pas un ennemie des musulmans mais son cousin. C'est la méconnaissance de l'histoire des religions qui entraîne la haine et la méfiance envers l'autre.

Les cours seront dispensés par tous les religieux, encadré d'universitaires objectifs, chargés de garder l’objectivisme nécessaire. Le but n'est pas de donner la foi aux enfants, ce n'est pas le rôle de l'école, mais de leur donner les clés pour comprendre leur monde et leurs voisins. Tout cela sera encadré et structuré.

Ensuite, concernant mon état de santé, je suis sorti de l’hôpital comme vous le voyez et je vais bien mieux. J'ai subis un surmenage dû aux événements récents.

Il convient aussi de parler du tournant sécuritaire qu'a prit Samarcande, je ne le regrette pas, nous avons vécu trop d'anarchie et de désordre. Mais sachez que je m'engage solennellement devant vous, je sanctionnerai durement les violences policières et m'assurerai que les forces de l'ordre soient là pour prévenir et encadrer. Mais c'est dans un climat serein que peut vivre la vraie démocratie.

Vous n'êtes pas sans savoir non plus, que la mairie est actuellement en procès, pour avoir interdit de manifester Kévin Léonard et l'ARP sur une durée limitée en raison du caractère perturbateur et troublant l'ordre public de ces manifestations. Je sais que j'en ai le droit, la loi est de mon côté, mais les tribunaux vont ils en décider ainsi, je l'ignore. Mais quoiqu'en décide la justice, si L'ARP décide de troubler l'ordre une nouvelle fois à Samarcande, ils seront tous menottés par les forces de l'ordre et plainte sera déposée contre eux. Je ne transigerai pas là dessus. L'ARP, aura le droit de manifester à Samarcande, à la condition qu'il n'y ai pas de dégradations, pas d'insultes et pas de violence et que la manifestation soit soumise à l'accord de la mairie, comme le prévoit la loi.

Je sais avoir le soutien de ma ville, de mes administrés, sachez que ce qui peut se dire de moi, je n'en ai cure. Je pense faire les choses justes et me battre pour les autres.

J'en ai terminé, avez vous des questions?
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Ivan Fevernov
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2017, 00:28
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Message par Ivan Fevernov »

Présent dans la salle, Ivan se disait que ça pourrait être intéressant de faire un nouvel article sur son blog. Quand le maire eut fini, il demanda la parole et cela lui fut accordé. Il pencha sa tête sur le côté et avec un sourire un peu désinvolte sur le visage il demanda :

- M'sieur Martinez, Samarcande vit-elle le grand soir ? Non, parce que d'un oeil tout à fait extérieur, un premier arrêté très discutable a été annulé par la justice. Le deuxième est en bonne voie pour subir le même sort. Décision que vous contestez aujourd'hui car elle ne va pas dans votre sens, mettant à mal le principe d'indépendance de notre justice. Seulement, M'sieur Martinez, la loi, c'est la loi. Et elle ne permet pas de faire tout et n'importe quoi. Elle s'applique à tout le monde, même aux Maires. Mes questions sont donc les suivantes : considérez-vous sincèrement, et par pitié, ne me faites pas une réponse langue de bois, que Kevin Léonard menace davantage l'ordre public que le défilé de rabbins, d'imams, de moines bouddhistes, dalaï lamai inclus et de curés qui a eu lieu il y a quelques semaines pour une simple histoire de tête de cochon, provoquant des bouchons de plusieurs kilomètres à la ronde et mobilisant des centaines de fonctionnaires ? Ne pensez-vous pas qu'il serait beaucoup plus urgent de parler dans votre ville des véritables problèmes de fond, à savoir la pauvreté, les sans-abris, les cités, les trafics, plutôt que de faire un énième et énorme show médiatique sur Monsieur Léonard ?
Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Message par Nino Martinez »

Nino écouta la question de son interlocuteur avec attention et le regardant droit dans les yeux lui répondit.


- M Ivan Fevernov, pour la langue de bois, ne vous inquiétez pas, je pense que tous mes interlocuteurs savent que je n'en fais pas . Pour M Léonard, comme je l'ai dit au tribunal, il ne menace pas la sécurité de Samarcande. Cependant, ces interventions sont insultantes et de plus elles n'ont pas été soumise à autorisation. Dans la loi, cela s'appel trouble à l'ordre public. Penchez-vous sur les textes.

Cependant, j'en conviens, le grand rassemblement de la mosquée, à causé beaucoup d'embarras de circulation.
Pour la justice, je l'ai dis je me plierais à sa volonté, si je n'ai pas respecté la première décision, c'est seulement parce que décision avait été prise, sans même m’entendre et je souhaitais être entendu. Je remercie d'ailleurs madame la juge, de m'avoir donné cette possibilité.

Concernant la misère et le logement, je suis d'accord avec vous. Rien n'a été fait pour le moment. Mais je viens d'être élu et ce sujet sensible, est en réflexion. Un projet devrais voir le jour bientôt. Merci de me poser la question et je trouve que je n'ai pour le moment pas donné assez de gage de ce côté là.

Quant à M Léonard, je le respect en tant que citoyen, est soyez en certain, il bénéficiera des même droits que tous, si il montre du respect.


Nino ne connaissait pas cet homme, mais il aimait les personnes directes et qui disent les choses.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Ivan Fevernov
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2017, 00:28
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Message par Ivan Fevernov »

Sans se démonter, Ivan répondit :

- Je suis navré de vous le dire, M'sieur Martinez, mais s'il y avait besoin d'une autorisation avant de proférer une insulte, cela serait le monde des bisounours. De toute évidence, ce n'est pas à vous, en tant que Maire d'autoriser, mais à la Justice d'analyser les faits. Chose qu'elle a faite une seconde fois en vous donnant tort. Allez-vous faire appel ? J'ai également une autre question, plus générale. Vous faites partie de l'UPP, qui s'est vigoureusement opposé au PLC. Pourriez-vous nous dire quels sont vos points de divergences aujourd'hui ? Puisque, finalement, comme eux, vous ramenez les débats sur les questions communautaristes. Comme eux, vous estimez que la Frôce doit devenir un Far West où l'édile d'une ville décide selon son bon vouloir de l'application de la loi.
Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Message par Nino Martinez »

Nino écouta encore attentivement et respectueux de son contradicteur

- Très cher Monsieur, il est des pouvoirs du maire de refuser une manifestation, c'est la loi. Ce que me reproche la justice, est de l'avoir interdite avant la lettre. C'est une première chose. Concernant l'UPP, et je mets ma casquette de porte parole du parti. A quel moment nous nous sommes englué dans un débat communautariste ? Nous prenons des décisions c'est tout. Si vous faites attention à ce que l'UPP porte et défend vous remarquerez vous même que nous sommes loin de nous axer sur ce domaine. Nous sommes très actifs à l'assemblée, nous faisons des propositions d’amendements et nous les défendons . Je ne parlerais pas du PLC, son activité pluzzin parle d'elle même ...

Ayez la patience d'attendre et de découvrir les nouvelles propositions de l'UPP, nous venons de changer de présidence et Victor fait un travail formidable, vous serez surpris.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Message par Nino Martinez »

Nino se leva

- Je vous remercie de votre attention et pour toutes ces questions. Bonne journée à vous tous, un buffet vous attend dehors sous les arbres.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Salle de Conférence de Presse de la Mairie de Samarcande

Message par Nino Martinez »

Nino se leva

- Je vous remercie de votre attention et pour toutes ces questions. Bonne journée à vous tous, un buffet vous attend dehors sous les arbres.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Répondre