Conseil Municipal

Ville réelle : Sassari
Population intra-muros : 58 317 habitants (096)
Population métropole : 305 038 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. PAS / 3. MAMA
Répondre
Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Conseil Municipal

Message par Nino Martinez »

Ville de Samarcande Composition du Conseil Municipal : 39 conseillers municipaux
20 pour une majorité

UPP 50,04% - 24 sièges
MPD 15,84% - 5 sièges
LISP 15,24% - 5 sièges
ADF 9,37% - 3 sièges
CUL 6,30% - 2 sièges
RPL 1,33%
ARP 1,26%
MARR 0,62%
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conseil Municipal

Message par Nino Martinez »

Nino s'assoie et préside le conseil, des policiers en armes sont posté dans la salle du conseil et au dehors. Les élus s'assoient et le Maire énonce l'ordre du jour.

- Mes chers amis, je vais donc vous lire l'ordre du jour :

* Mise au voix de la proposition de création du centre intercultuel et culturel de Samarcande, comprenant un musée de l'histoire des religions dans le monde, des laboratoires de recherche, des salles d'études et des salles de conférence, ainsi qu'un lieu de prière commun, un école de théologie universelle, instruisant toutes les religions, un 4 restaurants, 3 cafés , une salle de sport, une salle de cinéma servant à visionner les documents historiques et religieux, un grand parc avec fontaines, une infirmerie et une gigantesque bibliothèque commune.

* Mise au voix de l'arrêté, permettant l'établissement de conseils de quartier, afin de créer une vraie dynamique locale et permettre de cibler au mieux les besoins de nos quartier.

* Mise aux voix de la mise en place d'un grand chantier de logements sociaux, pour loger les plus démunies à moindre coût pour eux, complexe comprenant des commerces de proximités, un gymnase, un cinéma de quartier, un stade, une mission locale jeune et culture, une agence pour l'emploi, des boites d'interim, une salle des fêtes et une grande place ornementée de fontaines et de verdure, un skate park , un city, des terrain de pétanque et une piscine communale , ainsi que deux crèches, deux écoles maternelles, une école primaire et un collège.

Concernant le financement, une partie vient de ce que la province nous a allouée, une autre du fond de fonctionnement de la mairie , de fond privés et de mécénat notamment le lègue reçu de notre regrettée administrée.

Vote 1: le centre religieux
Vote 2: Conseil de quartier
Vote 3: Logement sociaux

Le vote se fera à main levé.


Vote 1 qui est pour? Les 24 élus UPP lèvent la main
qui s’abstient ? Les 2 membres du CUL lèvent la main, les 3 membres de l'ADF ainsi que les 5 membres du LISP
qui est contre? Le 5 membres du MPD lèvent la main


Vote 2 qui est pour? Les 24 élus UPP lèvent la main, les 3 élus de l'ADF lèvent aussi la main
qui s'abstient ? Les 2 membres du CUL lèvent la main ainsi que les 5 membres du LISP
qui est contre? Le 5 membres du MPD lèvent la main


Vote 3 qui est pour? Les 24 élus UPP lèvent la main, les 3 élus de l'ADF lèvent aussi la main
qui s'abstient ? Les 2 membres du CUL lèvent la main ainsi que les 5 membres du LISP
qui est contre? Le 5 membres du MPD lèvent la main

Les trois points sont donc adoptés à la majorité absolu.
J'en suis ravi ! Les chantier commenceront prochainement.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conseil Municipal

Message par Nino Martinez »

Nino reprit la parole

- Consernant la sécurité, suite à un incident survenu devant notre espace de la diversité, le suspect a été rapidement appréhender par la police municipale. Je remercie leur efficacité. Je compte mettre en place plus de video surveillance encore, car c'est grâce à elle que nous avons pu agir vite. Nous allons mettre en places des cameras sur la façade de l'espace de la diversité.

J'annonce aussi que je vais bientôt rencontrer les pompiers d'une caserne canadairs dans un pays voisin, il est fort probable que nous discussion de la mise en place d'un tel dispositif ici, au vu des fortes chaleurs et de nos nombreux massifs, un office nationale des forêts, de la mer et des massifs sera aussi mis en place pour sécuriser les zones.

J'invite également l'ensemble des élus à venir inaugurer notre espace de la diversité ce soir à 18h00.
Je laisse le soin à l'opposition de préparer nos prochaines séances de travail et soumettre des idées nouvelles et des propositions afin d’œuvrer ensemble. Vous êtes peut être en minorité, mais en tant qu'élus votre voix compte !

Je lève donc la séance, merci à tous


Le Maire se leva, et suivit par les policiers municipaux et ses adjoints alla saluer l'opposition et le public présent
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Répondre