Projets municipaux

Ville réelle : Arezzo
Population intra-muros : 136 444 habitants (096)
Population métropole : 432 510 habitants (096)
Partis dominants : /
Verrouillé
Charlotte Flechmann-De Kervern

Projets municipaux

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Projets municipaux


Ici seront recensés l'ensemble des projets mis en place par la municipalité, après validation du Conseil Municipal.

Charlotte Flechmann-De Kervern

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Construction de la Maxibet® Arena


Le projet de construction d'un nouveau stade pour l'équipe de football de la ville, présenté par la majorité MPD, a été validé par le Conseil Municipal. L'équipe évolue pour le moment au Stade Municipal, vétuste et peu en phase avec les nouvelles ambitions sportives et économiques de l'US Kervern.

Le stade fera l'objet d'un naming, avec une concession de 15 ans à l'entreprise Maxibet®, qui appartient au Groupe De Kervern. Ce contrat rapportera 50 millions de Pluzins par an à la municipalité, qui sera propriétaire de l'enceinte.



Cahier des charges

Caractéristiques du projet

- 25 000 places
- Pelouse synthétique chauffée
- Système de vidéosurveillance anti hooliganisme (80 caméras)
- 50 loges VIP
- Salle de presse
- Vestiaires souterrains avec douches collectives et individuelles et spa
- Salle de sport de 800 m²
- Parking souterrain de 8 000 places
- 50 emplacements de boutiques dans les travées


Calendrier

Début des travaux : Août 88
Fin des travaux : Novembre 90


Plan de financement

Coût total : 220 millions de Pluzins
Financeurs : Ville de Kervern (10 millions Plz), Emprunt à la Bank of Norijo (20 millions Plz), Groupe De Kervern (190 millions Plz)
Charlotte Flechmann-De Kervern

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Dispositif Zéro Délinquance


Le projet d'installation d'un dispositif de vidéosurveillance dans le centre-ville, présenté par la majorité MPD, a été validé par le Conseil Municipal. L'objectif est d'éradiquer la délinquance de la zone la plus fréquentée de la ville, dans un contexte de recrudescence des agressions physiques, des actes de vol et de dégradation.

Le dispositif, composé de 250 caméras rotatives, sera relié en permanence à la Régie Zéro Délinquance, créée pour l'occasion. Toutes les rues et places du centre-ville seront couvertes, sans exception.



Cahier des charges

Caractéristiques du projet

- 250 caméras 200 megapixels rotatives avec fonction zoom
- Terminal PC composé de 25 machines
- Création de 15 emplois municipaux permanents


Calendrier

Début de la mise en place : Août 88
Fin du déploiement : Septembre 88


Plan de financement

Coût total : 4,5 millions de Pluzins
Financeurs : Ville de Kervern (2,5 millions Plz), Emprunt à la Bank of Norijo (2 millions Plz)
Charlotte Flechmann-De Kervern

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Dispositif Rapid'Bus


Le projet de mise en place du réseau de bus Rapid'Bus, présenté par la majorité municipale et soutenu par une grande partie de l'opposition, a été validé par le Conseil Municipal.

Il consiste en la mise en place de lignes de bus permettant de relier les communes importantes des zones rurales de la région à la ville de Kervern. Effectivement, le rayonnement régional de Kervern fait que de nombreux habitants des villes et villages de la région s'y rendent quotidiennement pour des raisons professionnelles ainsi que pour suivre leurs études.

Aujourd'hui, les seuls moyens de transport sont le train, qui ne dessert pas certaines communes, et la voiture, dont l'afflux congestionne les artères principales de circulation à Kervern.

La gestion de ce réseau de transports, sous l'égide de la municipalité de Kervern et de l'intercommunale du Grand Kervern, sera confiée à l'entreprise Pullmans Kervernois, filiale du Groupe De Kervern.

Lignes disponibles

Ligne A
Kervern (Gare de Toscane) <> Santa Firmina (Gare routière) <> San Zeno (Gare) <> Monte San Savino (Centre)

Ligne B
Kervern (Gare de Toscane) <> Ponticino (Gare) <> Montevarchi (Hôtel de Ville) <> Bracciolini (Gare routière)

Ligne C
Kervern (Gare de Toscane) <> Capolona (Centre) <> Bibbiena (Gare routière) <> Pratovecchio (Espace culturel)

Ligne D
Kervern (Gare de Toscane) <> Palazzo del Pero (Gare) <> Molin Nuovo (Centre) <> Monterchi (Mairie)

Fréquence des bus : toutes les 30 min en heures de pointe et toutes les heures en heures creuse du lundi au samedi, de 4H00 à 21H00



Cahier des charges

Caractéristiques du projet

- 80 bus Scania Touring HD 13L 360HP 59 sièges
- Régie Rapid'Bus (Régie des Transports Kervernois) avec création de 20 emplois permanents
- Embauche de 50 chauffeurs à temps plein
- Site internet interactif


Calendrier

Début de la mise en place : Septembre 88
Fin du déploiement : Octobre 89


Plan de financement

Coût total : 15 millions de Pluzins
Financeurs : Ville de Kervern (12 millions Plz), Pullmans Kervernois (1 million de Pluzins), Emprunt à la Bank of Norijo (2 millions Plz)
Charlotte Flechmann-De Kervern

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Projet Horizon 100


Le projet Horizon 100 est un immense projet immobilier adopté par le conseil municipal de Kervern en janvier 091.Il consiste en un réaménagement complet de la partie nord du quartier Saint-Benoît en un écoquartier de 3 000 hectares. Aujourd'hui, cette partie de la ville est essentiellement composée d'anciennes fabriques en friche et de zones commerciales désaffectées. Occupée par des mendiants de type "punks à chiens", l'insécurité y est permanente. L'ensemble des friches et squats, rachetés par la mairie il y a une dizaine d'année, seront donc rasés pour y construire le quartier intitulé Horizon 100.

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Une véritable ville dans la ville

16 tours mixtes de 15 étages chacune seront construites dans ce lieu de vie à part entière. Ces bâtiments seront autonomes à 80% sur le plan énergétique, grâce aux 60 éoliennes et 8 000 mètres carrés de panneaux solaires qui seront disposés dans le quartier. Les bâtiments s'articuleront autour d'une portion externe de la ligne 2 du métro, qui fera donc l'objet d'une extension dans ce cadre.

Les tours seront composées en partie de logements et en partie de commerces. Nous y trouverons également un commissariat de police, un musée de l'art contemporain, une salle de concert, une piscine municipale, un centre de méditation, un supermarché bio et un centre de santé. La circulation des véhicules à moteur sera interdite à l'intérieur du quartier. L'ensemble des résidents bénéficieront toutefois d'un parking souterrain sur six niveaux pour garer leurs véhicules.

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Un business district, moteur du rayonnement provincial de la ville

À l'extrémité nord du quartier, seront bâties trois tours de 42 étages chacune, reliées entre elles par des passerelles couvertes dotées d'une flore à part entière, permise par le climat intérieur généré par les dispositifs d'alimentation des tours. On y trouvera des bureaux, des open spaces, des espaces de coworking, des amphithéâtres et des restaurants. 30% de la superficie de ces dernières seront réservés aux jeunes entrepreneurs et startups kervernois. Le reste de l'espace sera destiné à des entreprises. Ces tours constitueront le nouveau terminus de la ligne 2 du métro, dont la station se trouvera à l'intérieur même du hall souterrain commun à ces dernières.

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Un pont écologique doté d'un système d'alimentation renouvelable

Un pont sera construit au-dessus du fleuve Arno, pour permettre sa traversée aux habitants et employés de l'écoquartier. Ce dernier sera doté de panneaux solaires, d'éoliennes et surtout d'hydroéoliennes, qui lui permettront de bénéficier des courants sous-marins du fleuve pour produire sa propre énergie renouvelable, qui sera destinée à l'alimentation du quartier. Non-routier, ce pont sera doté d'une piste cyclable 2x2 voies, d'une passerelle piétonne et de la voie de métro.

Le mot de la maire

" Un défi architectural et énergétique sans précédent "

"Horizon 100 est le projet le plus ambitieux et complexe qu'ait entrepris la ville depuis le début de son existence. Un écoquartier aussi moderne et vaste sera une première en Frôce et sûrement même en Europe. Nous serons donc les précurseurs d'un nouveau mode de vie urbain, optimisé et plus respectueux de l'environnement. Nous avons également donné une grande place à l'innovation architecturale en optant pour des bâtiments aux courbes audacieuses et inédites. Ne nous le cachons pas, nous avons voulu inventer la ville du futur.

Davantage encore qu'un projet écocitoyen, Horizon 100 représente une opportunité économique de premier ordre. Nous nous attendons à ce que ce dernier triple le rayonnement de la ville sur le plan provincial, national et même international. Horizon 100 va à la fois constituer une curiosité touristique, et un attrait pour des entreprises ambitieuses. Le cadre de travail qu'il va offrir sera unique, et résolument favorable au business development. Le Groupe De Kervern, par exemple, a décidé d'y implanter son siège et participera donc au financement. Si l'investissement nécessaire est colossal, nous nous attendons à atteindre le point mort du projet 3 à 4 ans après sa livraison définitive. Nous devrions donc entrer, selon les prévisions, dans une phase de rentabilité entre l'an 103 et l'an 104.

Enfin, en ce qui concerne l'offre immobilière, nous avons confié la concession pour 70 ans du terrain à des bailleurs privés. La convention signée entre la municipalité et ces derniers prévoit une participation financière à hauteur de 80% du projet desdits bailleurs, et un engagement de leur part à ne jamais pratiquer des loyers supérieurs au loyer moyen constaté à Kervern. De plus, 30% de ces logements seront des logements sociaux, ils seront attribués sur des critères sociaux à des familles à revenus modestes, de façon à favoriser la mixité sociale du quartier."


Cahier des charges

Caractéristiques du projet

Nombre de tours mixtes : 16
Nombre total de logements : 1 250
Nombre de commerces : 80
Nombre de bureaux : 520
Autres espaces prévus : piscine municipale, commissariat de la police urbaine, musée de l'art moderne, salle de concert, supermarché bio, centre de santé, centre de méditation, parking souterrain, extension de la ligne 2 du métro, pont écologique au-dessus de l'Arno



Calendrier

Début des travaux : Février 091
Livraison définitive : Juillet 100


Plan de financement

Coût total : 1,350 milliards de Pluzins
Financeurs : 90 investisseurs privés (1,080 milliards de Pluzins), ville de Kervern (200 millions de Pluzins), Groupe De Kervern (70 millions de Pluzins)
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Projets municipaux

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Murs anti urine


La majorité municipale vient d'adopter le projet de murs anti urine présenté par les conseillers municipaux MPD-O. Ce dernier consiste, comme son nom l'indique, à appliquer un produit hydrofuge sur l'ensemble des bâtiments publics de la ville. L'effet est simple : dès lors qu'un individu urinera contre un mur public, le liquide sera automatiquement renvoyé sur ses pieds. Ce projet s'inscrit dans la continuité de l'instauration du principe de "pollueur-payeur" qui avait vu le jour lors de la mise en place d'une mesure consistant à déposer les déjections canines trouvées sur la voie publique sur le pas de porte des propriétaires d'animaux contrevenants.

"Qui pisse face au mur, se rince les pieds"



Plan de financement

Coût total : 58 Plz/m², soit environ 3,8 millions de Plz pour l'ensemble des murs publics de la municipalité
Financeurs : Famille De Kervern (2 millions de Plz), municipalité (1,8 million de Plz)
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Projets municipaux

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Application Kervern Selective


La majorité municipale a le plaisir d’annoncer que son projet de création de l’application Kervern Selective a été adopté à la majorité absolue par le Conseil Municipal.

Kervern Selective sera une application d’optimisation citoyenne intelligente gérée par la municipalité. Elle consiste en l’attribution d’une carte magnétique à chaque habitant majeur de la ville. Sur cette carte, seront crédités ou ôtés des points de citoyenneté en fonction des agissements de chaque individu concerné. Cette carte servira dans les transports en commun, dans le cadre de contrôles par la Police Urbaine et dans celui des services municipaux : elle devra être présentée aux portiques d’accès au métro, sur les bornes de validation des titres de transport dans les bus, au début des files d’attentes dans les bâtiments municipaux, et pourra être sollicitée par les agents de la Police Urbaine dans le cadre, par exemple, d’amendes.

Le barème de points sera le suivant :

Bonus :
• Présentation de la carte magnétique APRÈS validation d’un titre de transport valable sur le réseau de la RTK : +15 pts
• Présentation de la carte magnétique sur des bornes prévues à cet effet au début ET à la fin des files d’attente dans les bâtiments municipaux : +5 pts
• Réalisation d’une action de bénévolat : de 5 à 50 pts, sur appréciation de l’association concernée

Malus :
• Absence de présentation de la carte « Kervern Selective » après validation d’un titre de transport : -5 pts
• Amende infligée par un agent de la RTK pour fraude au titre de transport : -50 pts
• Amende infligée par la Police Urbaine pour défaut de stationnement : -50 pts
• Amende infligée par la Police Urbaine pour excès de vitesse : -125 pts
• Amende infligée par la Police Urbaine pour excréments animaux : -250 pts
• Amende infligée par la Police Urbaine pour urine sauvage : -250 pts
• Amende infligée par la Police Urbaine pour consommation de tabac dans l’espace public : -300 pts
• Amende infligée par la Police Urbaine pour tout autre motif : jusqu’à -500 pts, à l’appréciation de l’agent de police

Une enquête de voisinage sera réalisée annuellement par la municipalité sur chaque habitant de la ville. Les conclusions de cette dernière se matérialiseront sous forme de bonus ou de malus de points.

Le solde de points sera actualité deux fois par jour, à 11H59 et 23H59. Les individus affichant un capital de points positif bénéficieront de nombreux avantages : réductions sur abonnements RTK, portiques d’accès prioritaires dans les transports, files réservées dans les bâtiments publics, bons d’achats dans les commerces de la ville…

À l’inverse, les personnes disposant d’un solde négatif devront emprunter les files normales dans les bâtiments publics, des portiques volontairement ralentis dans le métro et n’auront pas le droit d’utiliser les sièges dans le métro et les bus de la RTK (en cas de contrôle par un agent RTK : 250 Pluzins d’amende).

Il sera possible de repasser son solde de points en positif en effectuant les actions prévoyant un bonus, ou en rachetant des points auprès de la mairie à raison de 1 Plz/pt. Des stages de récupération de points seront également proposés : ils consisteront en des heures de travaux d'intérêt communs effectuées auprès des services municipaux de la ville.

Chaque individu concerné par le dispositif pourra consulter son solde de points à tout moment :
► Sur l’application mobile (Android, iOs et Windows Mobile) Kervern Selective
► Sur le site internet de la municipalité, rubrique > Kervern Selective
► Directement en mairie sur présentation de la carte Kervern Selective sur les bornes prévues à cet effet

L’objectif de ce projet est d’encourager les initiatives bienfaisantes, de diminuer les incivilités et d’instaurer une synergie collective positive.



Plan de financement

Coût total : 2,2 millions de Pluzins
Financeurs : municipalité (2,2 millions de Pluzins)
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Projets municipaux

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Projet Kervern City Bus


La majorité municipale est heureuse d’entériner le projet de création du Kervern City Bus, validé hier en Conseil Municipal.

Le projet de création du Kervern City Bus consiste en la mise en place d’une ligne de bus électriques sans conducteur pour desservir les lieux majeurs du centre-ville et les relier à l’aéroport en moins de 15 minutes. Le centre-ville, déjà piéton à 80%, passera donc à 100% piéton grâce au Kervern City Bus. Effectivement, les voiries du centre-ville encore ouvertes aux véhicules seront fermées et destinées à l’exclusive circulation du Kervern City Bus. Ce dernier sera utile tant aux visiteurs externes qu’aux habitants de la ville.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’équipe municipale de préserver son patrimoine classé à l’UNESCO, qui est constamment fragilisé par la pollution. Il relève également d’un désir de faire de Kervern une ville propre et écoresponsable.

Grâce aux économies réalisées sur l’absence de besoin de recrutement en conducteurs, le Kervern City Bus sera totalement gratuit. Outre sur les économies engendrées, le projet se rentabilisera également grâce à l’habillage publicitaire des véhicules et à la diminution du nombre de bus déployés par la RTK sur les zones concernées. Son point mort devrait être atteint d’ici 095.

Fréquence de passage :
► 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
► Toutes les 6 minutes entre 7H et 10H et entre 15H et 19H et 12 minutes le reste du temps (lundi au samedi)
► Toutes les 15 minutes (dimanche)

Lieux desservis :
Aéroport Philippe de Kervern <> Gare de Toscane <> Place de la Justice <> Cuisines de Kervern® Plazza <> Hôtel Philippe de Kervern <> Cathédrâle Saint-Benoît

Caractéristiques techniques du véhicule retenu :
► Modèle : Navya Arma®
► Places : 11 assises et 4 debout
► Vitesse de croisière : 25 km/h
► Puissance : 15 kwH (25 kwH en côte)
► Coût unitaire : 200 000 Pluzins



Plan de financement

Coût total : 11 millions de Plz
10 millions de Plz (achat de 50 bus) + 1 million de Plz (construction d’une régie de gestion)
Financeurs : municipalité (6 millions de Pluzins), emprunt auprès de la Bank of Norijo (5 millions de Plz)
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Projets municipaux

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Construction d'un téléphérique urbain


La majorité municipale a entériné le projet de construction d'un téléphérique urbain pour relier la Cathédrale San Pietro, monument le plus visité de la ville, et la Gare de Toscane.

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Cathédrale San Pietro accueille chaque année près d'un million de visiteurs. Ce monument est incontournable dans le paysage kervernois et dans l'histoire de la ville. Son accès est aujourd'hui compliqué, étant situé au sommet de la colline San Pietro, accessible seulement à pied.

Ce projet va permettre à la ville de proposer à ses visiteurs un mode de transport rapide et facile d'accès (depuis la Gare de Toscane) pour rejoindre la Cathédrale San Pietro. Grâce aux 4 cabines de 80 places chacune, les visiteurs pourront rallier le monument en 1 minute et 50 secondes.

Le téléphérique a été choisi car il s'agit d'un mode de transport beaucoup plus propre que la voiture : il consomme environ 30 fois moins de CO² par km qu'une voiture diesel récente ! De plus, ce dernier sera partiellement autonome sur le plan énergétique : 40% de son énergie sera fournie par les 400 mètres carrés de panneaux photovoltaïques qui seront installés sur le toit de la gare d'arrivée.

La gare de départ sera construite sur le terrain vague municipal situé à côté de la Gare de Toscane. Le bâtiment sera de classe énergétique A, de même que celui de la gare d'arrivée.

Pour ce projet, la municipalité a décidé de se fournir auprès du constructeur français de remontées mécaniques Poma. Ce dernier sera également chargé de l'entretien régulier de l'appareil. Le téléphérique sera exploité par la mairie. Il permettra de créer 12 emplois permanents et une dizaine d'emplois temporaires en saison haute.

Horaires d'ouverture :
► En saison haute (début mai à fin septembre) : du lundi au dimanche de 8H00 à 0H00.
► En saison basse (début octobre à fin avril) : du mardi au dimanche de 10H00 à 18H00.

Caractéristiques techniques de l'appareil :
► Constructeur : Poma®
► Places : 80 par cabine (4 cabines au total)
► Vitesse de croisière : 8 m/s
► Longueur de la ligne : 910 mètres
► Dénivelé : 40 mètres
► Coût total dont installation : 23 millions de Pluzins



Plan de financement

Coût total :23 millions de Plz
Financeurs : municipalité (18 millions de Pluzins), emprunt auprès de la Bank of Norijo (5 millions de Plz)
Verrouillé