Projets municipaux | Gagliano

Ville réelle : Palerme
Population intra-muros : 787 644 habitants (096)
Population métropole : 2 366 660 habitants (096)
Partis dominants : 1. PAS / 2. UPP / 3. MAMA
Répondre
Avatar du membre
Claude Morvan
Electeur
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2017, 10:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Projets municipaux | Gagliano

Message par Claude Morvan »

Image

Plan Centre Ville 88 - 90

La Mairie adopte le Plan Centre Ville 88 - 90 afin de sécuriser et rénover le centre-ville, lieu connu pour sa délinquance très prégnante, ses logements insalubres et ses ruelles sales.

1. Mise en place de caméras de surveillance

600 caméras de surveillance seront installées, pour un investissement total de 11 millions de Pluzins. Un centre de traitement des images de vidéosurveillance embauchant 30 nouveaux policiers sera également créé, pour un budget de fonctionnement de 30 millions de pluzins par an.

2. Mesures Rénovations Immeubles Insalubres

Dans le secteur du centre-ville, les copropriétés seront mises en demeure par la municipalité de mettre en oeuvre les travaux essentiels de rénovation en cas d'insalubrité, avec en cas de difficultés financières la possibilité pour la municipalité d'avancer les travaux en vue d'un remboursement par la copropriété sur une durée de cinq ans maximum.
Les propriétaires justifiant d'une situation financière ne leur permettant pas de participer à la rénovation de l'immeuble pourront se voir accorder une aide aux charges exceptionnelles à hauteur de 20%à 75% des charges demandées.
En cas de non exécution des travaux demandés, la municipalité aura la possibilité de prendre la tutelle des copropriétés défaillantes.
Les immeubles présentant un niveau d'insalubrité et de délabrement trop avancé pour être rattrapé seront détruits et remplacés par des immeubles modernes par le biais d'appels d'offres, avec pour critère le respect de la cohérence du bâti ancien aux alentours. Les habitants seront relogés dans un logement convenant à leurs besoins par l'office HLM de la municipalité.
Coût à la municipalité : 170 millions de pluzins par an pendant 5 ans.

3. Rénovation générale de la voirie

La voirie sera entièrement repavée, par souci de cohérence esthétique. Les rues trop petites pour laisser passer deux voitures de front seront fermées à la circulation, sauf en ce qui concerne les commerçants qui se verront remettre un badge d'accès.
Des parcmètres seront installés, au tarif volontairement prohibitif de 1 plz pour 15 minutes. 60% des places de stationnement du centre-ville seront remplacées par des espaces fleuris.
Coût à la municipalité : 12 millions de pluzins.
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Répondre