Rencontre C.Lamrabet & S.Brexel

Répondre
Charlotte Flechmann-De Kervern

Rencontre C.Lamrabet & S.Brexel

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Charlotte avait sollicité le Gouverneur de Tyrsènie car elle souhaitait évoquer avec lui le projet désormais assez ancien de construction d'une Université publique à Kervern. Elle avait eu l'occasion d'échanger à ce sujet avec son prédécesseur, mais rien de concret n'avait été mis en place. Ce dossier constituait le chantier prioritaire de son mandat en cours, et elle comptait bien tout faire pour avoir le soutien de la province sur ce dernier.

Elle arriva avec 15 minutes d'avance au Palais. On la fit patienter puis elle fut emmenée dans le bureau de Simon Brexel, où elle l'attendit patiemment.

Avatar du membre
Simon Brexel
Messages : 218
Enregistré le : 09 août 2017, 11:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Rencontre C.Lamrabet & S.Brexel

Message par Simon Brexel »

Avec 5 minutes d'avance, Simon arriva dans son bureau. Il salua Mme Lamrabet, puis il s'assoit dans son fauteuil.

Bonjour Mme Lamrabet, quel est le sujet de votre rendez-vous?
Simon Brexel,
Gouverneur de Tyrsènie,
Maire de Santa-Maria
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Rencontre C.Lamrabet & S.Brexel

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

- Monsieur le Gouverneur, tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de me recevoir. Le dossier que je souhaite évoquer avec vous est une priorité de ma municipalité. Il s'agit du projet de construction d'une Université publique à Kervern, déjà abordé avec votre prédécesseur, qui n'avait pu le faire avancer. Le constat est simple : Kervern est une ville de 100 000 habitants. Des villes tyrsènéennes dont la population est moindre possèdent leur propre université. Il me paraîtrait donc logique que Kervern puisse aussi proposer à ses jeunes étudiants un enseignement supérieur public et de qualité. J'aimerais donc savoir quelle est votre position à ce propos et si vous y êtes favorable, quel investissement pourrait mettre la province dans le projet.

Avatar du membre
Simon Brexel
Messages : 218
Enregistré le : 09 août 2017, 11:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Rencontre C.Lamrabet & S.Brexel

Message par Simon Brexel »

Mme Lamrabet, j'ai comme projet de mettre en place une nouvelle organisation des universités, qui dépendront bien sûr toutes de la province. Dans cette nouvelle organisation, nous répartirons les universités, afin que chaque ville qui le souhaite puisse en posséder une, et, dans cette université, les étudiant.e.s auront la possibilité d'étudier plusieurs matières. J'organiserai bientôt, une rencontre avec les principaux et les principales maire de la provinces, afin de vous dévoiler l'ensemble du projet. Je vous remercie de porter de l'importance à l'éducation. Avez-vous des questions?
Simon Brexel,
Gouverneur de Tyrsènie,
Maire de Santa-Maria
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Rencontre C.Lamrabet & S.Brexel

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

- Je suis heureuse de constater que l'éducation supérieure figure parmi vos priorités. J'espère que Kervern ne sera pas oubliée comme avec le Gouverneur Morvan à l'époque. Une ville de 124 000 habitants mérite d'avoir une Université. Si besoin d'aide pour votre projet, n'hésitez pas à me solliciter.

Répondre