Rencontre du 20/01/091 - C.Lamrabet & G.Von Bertha

Répondre
Charlotte Flechmann-De Kervern

Rencontre du 20/01/091 - C.Lamrabet & G.Von Bertha

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

J'ouvre ce sujet dès à présent pour notre discussion. ;)
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Rencontre du 20/01/091 - C.Lamrabet & G.Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Une secrétaire informe Monsieur le Gouverneur Von Bertha que Madame le Maire Lamrabet attendait dans l'anti-chambre du bureau du Gouverneur. Gabriel se leva donc ouvrir la porte et découvrit une charmante femme qu'il avait pour l'honneur de découvrir plus personnellement pour la première fois...

- Bonjour Madame, après vous... faisant un signe de main pour la laisser rentrer dans son bureau.
J'ai cru comprendre que vous souhaitiez me parler d'un projet éducatif, et je dois dire que vous tombez à un moment opportun dans le sens où la Province est en train d'adopter son nouveau code de l'éducation et que l'enseignement est donc sujet d'actualité pour nous tous ! Maintenant, je suis à votre écoute: Quel est ce projet?

Gabriel plaça ses mains sur le bureau... Le corps pleinement attentif à ce que Madame pourrait lui dire.
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Rencontre du 20/01/091 - C.Lamrabet & G.Von Bertha

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

- Monsieur le Gouverneur, avant toute chose je tiens à vous remercier d'avoir bien voulu me recevoir dans un délai aussi court. Mon projet est sans ambiguïté : je souhaite établir une Université publique à Kervern. Aujourd'hui, notre ville dont la population dépasse les 100 000 habitants n'est dotée d'aucune offre universitaire. Du point de vue de l'accès aux études supérieures, cette réalité est totalement aberrante.

- Concrètement, Samarcande et Almeto, dont la population ne représente que la moitié de la nôtre, sont dotées d'universités. Pour les jeunes Kervernois qui n'ont pas forcément les moyens financiers de se déplacer dans une autre ville pour y étudier, j'estime qu'il est prioritaire pour nous d'établir une université à Kervern. D'autant plus qu'au vu du dynamisme de notre ville, lié aux nombreux projets immobiliers que nous avons entrepris, nous nous attendons à ce que notre population ait augmenté de 30% d'ici l'an 100.

- Le projet d'université à Kervern est préparé par mon équipe municipale depuis l'an 88. Aujourd'hui, nous sommes prêts à vous l'introduire. Concrètement, le projet est estimé à 750 millions de Pluzins. Le cahier des charges souhaité comprend une capacité d'accueil de 3 500 étudiants, 12 filières LMD, 6 laboratoires de recherche, 1 complexe sportif, 3 restaurants universitaires et 850 chambres universitaires. Nous avons déjà acquis le terrain, qui se situe au nord de la ville, dans un quartier bien desservi par le métro et le réseau de bus.

- Je souhaite donc connaître votre opinion par rapport à ce projet. Seriez-vous prêt à intégrer cette future université à l'offre universitaire officielle de la province ? Et si oui, pensez-vous pouvoir contribuer au financement du projet ? La ville de Kervern a réussi à réunir une somme de 120 millions de Pluzins. Elle a aussi obtenu un accord de prêt sur 20 ans auprès de la Bank of Norijo, d'un montant de 250 millions de Pluzins. Le reste à financer est donc de 380 millions de Pluzins.

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Rencontre du 20/01/091 - C.Lamrabet & G.Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

- Votre projet semble à première vue réfléchi et abouti. Comme vous l'avez déjà dit, Madame, Kervern est une ville dynamique démographiquement et économiquement. Il nous faut donc réfléchir à sa croissance à l'avenir, et il semblerait qu'effectivement, il serait idiot de ne pas doter Kervern d'un centre universitaire. La jeunesse de Kervern doit pouvoir bénéficier d'une offre pour leurs études supérieures. Nous pourrions donc envisager la construction d'un tel centre universitaire dans votre Métropole.

- Toutefois, je considère que construire une nouvelle entité universitaire serait une erreur dans la Mondialisation que nous vivons. Plus que jamais, les conditions financières, les partenariats locaux et internationaux avec les entreprises et autres universités et la réputation d'une université sont très importantes. Etant moi-même conférencier dans plusieurs universités, avant d'être Gouverneur, je dois vous dire mon attachement à la qualité et à la diversité de l'offre d'enseignement qu'une université doit pouvoir proposer. C'est pourquoi, je considère que le futur centre universitaire de Kervern doit participer à la construction d'une entité universitaire unique en Toscane, par le regroupement des actuelles universités d'Assolac et Cadria. Ce regroupement, que l'on pourra nommer Université de Toscane, pourra de par ses 3 centres universitaires proposer des offres complémentaires, tout en partageant un même budget, les mêmes partenariats, les mêmes enseignants-chercheurs, et des projets commun. La mobilité des étudiants sera facilité, et la réputation de l'université, de par son importance régionale, pourra se faire une place sur la scène des universités européennes et mondiales.

- Mon gouvernement souhaite investir dans l'enseignement, mais de manière efficiente, et j'ai la certitude que c'est la direction à prendre pour les universités de Tyrsènie. Nous proposerons donc aux différents centres universitaires de Tyrsènie de se regrouper dans un périmètre régional pour mettre en commun leurs forces et leurs capacités à évoluer ensemble.
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Répondre