[AF-IX] Loi sur le développement des centres d'hygiène.

Verrouillé
Avatar du membre
Eric de Saint-Maurice de Cazevielle
Ministre fédéral
Messages : 89
Enregistré le : 19 août 2018, 20:31
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[AF-IX] Loi sur le développement des centres d'hygiène.

Message par Eric de Saint-Maurice de Cazevielle »

Monsieur le Chancelier Suprême,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les députés,

Je soumets à la IXème Législature, en première lecture, le projet de Loi sur le développement des centres d'hygiène.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Examen en 1ère Lecture & Débat

Les députés et membres du gouvernement fédéral sont tenus de garder un langage correct et de débattre avec chacun dans le respect qui est dû aux élus de cette honorable Assemblée.
Tout propos non parlementaire sera passible de sanction, allant jusqu'à l'exclusion temporaire du député.

Le débat est ouvert à partir du moment où le projet ou la proposition de loi a été défendu par son dépositaire.
Le débat sera ouvert jusqu'à la fin des votes.

L'examen du texte en 1ère Lecture durera 72 heures à compter de la déclaration préalable. Au delà, les amendements seront examinés et mis au vote en commission (RP), ou à défaut le texte initial mis au vote.
Amendements du texte

Vous pouvez déposer des amendements au texte de loi sous les conditions suivantes :
- dépôt effectué durant les 72 heures d'examen en 1ère Lecture du texte.
- 1 amendement par article

Code : Tout sélectionner

[b]Proposition d'amendement n°XX - NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après:
[quote]Mettre ici la version initiale de l'article[/quote]

Est ainsi modifié:
[quote]Mettre ici la nouvelle version proposée de l'article[/quote]
La parole est donc à Valentin Ravolo, Ministre de la Protection Sociale et de la Santé.
Image


Ministre de la Diplomatie et de la Défense

Négociateur Impérial

Grand Maître du Conseil du PAS

Vice-Gouverneur de Catalogne

Maire de Lônes


Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-IX] Loi sur le développement des centres d'hygiène.

Message par Apollon Haros »

Monsieur le Président de l'Assemblée Fédérale,
Mesdames, Messieurs les Députés Fédéraux,
Chères et chers collègues,

Qui ici, n'a jamais rencontré, dans une rue, dans un bus ou métro, une personne dont l'hygiène était bien imparfaite ?

Qui ici, n'a pas connu un SDF, soigneusement et scrupuleusement évité par les gens, parce qu'il dégageait une "drôle" d'odeur ?

Je suis sûr que vous êtes nombreux. Et je suis sûr que pendant des années, vous avez fait comme tout le monde, vous avez fermé les yeux, retenu votre respiration et continué votre chemin.

Pas moi. Parce que ces personnes m'ont fait venir une question des plus essentielles : pourquoi n'agissons-nous pas ? Pourquoi laissons-nous ces gens à l'écart, loin de nous ?

Est-ce parce qu'ils ont un sourire gâté qui nous effraie ? Parce que les toucher reviendrait à nous salir, à nous souiller ? Mais... chers collègues, quand diable avons-nous perdu notre humanité ?
Quand diable avons-nous considéré que la dignité humaine ne valait pas un combat ?

Je crois que cette situation a assez duré. Je crois que ce monde d'hypocrites est révolu et qu'il est temps de nous rassembler. Nous n'allons pas laisser des gens croupir dans leur détresse. Nous allons les aider.

C'est le but de ce texte. Mobiliser 1,5 milliards de pluzins, pour développer et mettre en place des centres d'hygiène, gratuits, sur l'ensemble du territoire. Les gens y trouveront des douches, des bains publics, des toilettes.

Ils pourront se laver, tous les jours, se brosser les dents, se raser. Pour les malheureuses femmes qui couchent sous les ponts, nous leur apporterons aussi le confort menstruel qui leur est dû.

Un état, une société, qui abandonne ceux qui sont les plus démunis, se trahit. Il se marque au fer rouge, du fer de la honte.
Mais la honte n'est pas une fatalité, Mesdames et Messieurs. J'ai espoir que par ce projet, nous apportions du concret à des gens que nous avons trop souvent ignorés, parce que nous ne savions pas comment faire.

Mobilisons-nous contre l'indignité, je vous le demande solennellement aujourd'hui. Il y a des moments historiques dans l'histoire d'un peuple, des moments où les coeurs et les conscience vibrent à l'unisson, parce qu'elles sont galvanisées par une cause noble, une cause juste.

Celle-ci est majeure. Elle est indispensable. Elle est vitale. J'en appelle à votre soutien en faveur de ce texte, donnons une lueur d'espoir concrète à ces personnes ! Apportons-leur notre humanité.

Je vous remercie.
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-IX] Loi sur le développement des centres d'hygiène.

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Le débat est terminé.

Nous allons procéder au vote.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Verrouillé