Bureau de Mme la députée Esther Mas-Betrand

L'Assemblée Fédérale est un lieu animé par les débats et les votes. C'est aussi le centre de la démocratie. Elle détient le pouvoir législatif.


Répondre
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Bureau de Mme la députée Esther Mas-Betrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

BUREAU DE LA DÉPUTÉE ESTHER MAS-BERTRAND
Députée RPL de la circonscription de Lônes-sur-Fleires

Election du président de l'Assemblée Fédérale
***
COMMUNIQUE CONJOINT




Madame Caroline Esther Calixthe Hélène Judith Mas-Bertrand, Vice-Gouverneure d'Antsiranana, députée fédérale, candidate à la présidence de l'Assemblée Fédérale :
J'ai décidé de me présenter comme candidate à la charge de présidente de l'Assemblée fédérale, convaincue que mes compétences correspondent aux exigences de la fonction.
Je forme le vœu que l'Assemblée Fédérale soit le lieu d'expression privilégié de toutes les tendances politiques et de toutes les aspirations émanant du peuple frôceux et malgache, c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de contacter monsieur Victor Karlsson afin qu'il me seconde dans ma tâche.
Je crois aux symboles et celui d'une femme présidente assistée d'un jeune homme Vice-président, les deux aux convictions politiques divergentes, me semble constituer un signal fort donné à la Frôce et à Madagascar. Un signal qui respecte la pluralité des opinions, la parité et la logique de l'unité des frôceux et des malagasy dans leur diversité.
Je serai dans le cadre de mes fonctions une présidente soucieuse du respect des règles et impartiale dans leur mise en oeuvre. Ainsi, les débats doivent pouvoir se dérouler dans un cadre serein et respectueux des personnes comme des institutions et les votes, s'effectuer dans la continuité de notre longue tradition démocratique parfois ponctuée d'éphémères dictatures qui ont heureusement toujours subit un échec flagrant en définitive.
Je sollicite la confiance des députés fédéraux en les appelant à ne pas tenir compte de l'étiquette politique ou d'autres basses considérations politiques, car la fonction de président de l'Assemblée fédérale est une fonction aux responsabilités grandes et au devoir immense, qui doivent faire fi des rapports partisans.

Députés, membres de la représentation nationale, en tant qu'élus, vous n'êtes pas les obligés de vos mouvements respectifs, vous êtes les obligés de la nation. Vous êtes les obligés des institutions et êtes responsables de leur continuité. Les peuples frôceux et malgache, réunis sous la bannière de Sa Majesté Vittorio Di Savoia-Carignano, nous ont accordé leur confiance au terme d'une campagne électorale éprouvante. Sachons en être digne en étant à la hauteur des institutions tout en mettant de côté nos particularismes au profit de l'Union.

Je reste convaincue que parmi les nombreux députés fédéraux entrants figurent un large nombre de parlementaires doués de raison et de lucidité, qui sauront faire le bon choix.

Je vous remercie.

Monsieur Victor Karlsson, Premier Secrétaire de l'Union Pour le Progrès, député fédéral, candidat à la Vice Présidence de l'Assemblée Fédérale :
Après réflexions au sein de l'UPP, nous avons proposé ma candidature comme Vice-Président de l'Assemblée aux côtés de la député RPL Caroline Esther Calixthe Hélène Judith Mas-Bertrand.
L'UPP est un parti d'opposition, mais qui ne sera jamais partisan du blocage de nos institutions. Nous demeurons convaincu de la nécessité du débat politique, plus que jamais en ces temps d'incertitude, et c'est pourquoi nous avons choisi de présenter cette candidature.
Pour ma part, je serai très honoré de servir la Frôce, et de participer au bon fonctionnement de cette institution en tant que Vice-Président de l'Assemblée Fédérale.
Répondre