Communiqués du Ministère

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse

Conformément à la décision de la Cour Suprême, le ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral est relocalisé à Aspen.
Le ministre demeurera à Farellia avec le reste du Gouvernement et aura recours à la visio-conférence pour ses interventions à l'Assemblée Fédérale.
Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse

Dans le cadre de la future réforme des retraites qui va porter l'âge légal de départ à 63 ans pour tous, le ministre du Budget Fédéral et la ministre de la Protection Sociale présenteront conjointement le projet et son financement dans le cadre d'un communiqué commun dans les prochains jours.
Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse: Annonce de la Réforme des retraites

Le Ministère de la Protection Sociale et le Ministère du Budget Fédéral porteront conjointement la future réforme des retraites qui amènera l'âge légal de départ à 63 ans pour tous contre actuellement 62 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes.
Le coût de cette réforme s'élèvera à 4,5 milliards de Pluzins et sera intégralement financée par un relèvement de la Contribution de Solidarité Publique (CSP) afin de maintenir l'équilibre entre les dépenses et les recettes du budget de la Sécurité Sociale. Cette orthodoxie budgétaire est nécessaire à la pérennisation de notre système de santé.
La hausse appliquée de la CSP sera de 3,37% dès la mise en place du nouveau budget de la Sécurité Sociale et de la réforme des retraites. Concrètement, une telle hausse représente un effort supplémentaire de 9,08 Pluzins par mois par Frôceux actif mais le départ à 63 ans sera garanti durablement pour tous et sa remise en cause ne le serait que pour des questions politiques.
Le ministère est disposé à recevoir les partenaires sociaux pour entendre leurs craintes et y apporter des réponses.
Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse: Fermeture de l'usine automobile de Lônes

Le ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral est choqué par la décision de la filiale d'Elite World Immo de fermer une usine automobile qui fonctionnait à plein régime. La santé économique du conglomérat d'Alexandre Lamrabet, qui est par ailleurs en capacité d'investir 50 milliards de Pluzins, ne pouvait pas justifier la mise au chômage de près de 900 personnes.
Julien Citron condamne donc avec force ce procédé qui détruit le tissu économique de la Frôce et de la Catalogne. Il se rendra très prochainement sur le site de l'usine pour apporter son soutien aux salariés qui ont été honteusement licenciés par leur entreprise.
Le gouvernement fédéral par intermédiaire du Chancelier Suprême prendra une décision adaptée pour faire face à la situation.

Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse: Affaire Lamrabet

Le ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral déplore la tournure qu'ont pris les évènements à propos de Elite World Immo by AL. D'un simple contrôle sur la provenance de l'investissement de 50 milliards de Pluzin, les choses ont dérapé vers la séquestration du ministre du Budget à l'intérieur de l'usine automobile Keep de Lônes. Le PDG d'EWI s'est également rendu coupable de tentative de corruption sur le ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral.
Cette succession d'infractions à la loi (un crime de catégorie G et un délit de catégorie A) constituent des actes graves qui ne doivent pas être tolérés dans notre démocratie. Le ministre ne déposera aucune plainte contre les syndicalistes mais le fera contre Alexandre Lamrabet.
Par ailleurs, en raison des méthodes employées et des tentatives de pressions à l'encontre du gouvernement fédéral, il apparaît à ce jour impossible de travailler avec Elite World Immo ni de lui accorder un quelconque crédit au sein de l'appel d'offre visant à exécuter les plans de rénovation du gouvernement Lubenac.
Le ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral souhaite que la situation rentre dans l'ordre le plus rapidement possible. Il est pour cela disposé à rencontrer les patrons des multinationales frôceuses dès que possible.
Par ailleurs, afin de rétablir la confiance des acteurs économiques, le Gouvernement fédéral annonce le gel de l'impôt sur les sociétés pour l'année 92.

Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse: Début des consultations pour la réforme de la SNTF et de Frôce Airlines

Le ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral recevra sous peu les partenaires sociaux pour discuter de la mise en place d'une réforme des deux entreprises publiques de transport.
Concernant Frôce Airlines, l'Etat étant l'actionnaire majoritaire à hauteur de 52%, nous allons requérir une réforme interne en profondeur visant à assainir les comptes de l'entreprise. Tous les leviers sont sur la table, y compris une vente des parts de l'Etat pour favoriser la création d'un grand groupe comprenant FA en elle-même, ses filiales et ses groupes de fret. Si une privatisation partielle est sur la table, l'Etat veillera à conserver au moins 20% des parts.
La cession des aéroports à un futur groupe dont l'Etat restera majoritaire permettra de soulager les dépenses publiques et mieux organiser la tâche de l'entretien des infrastructures.
La création d'une filiale low-cost pour les déplacements court-courrier dont l'Etat sera le principal actionnaire est un point fondamental afin de garantir aux usagers l'accès au transport aérien pour des trajets internes à la Frôce ou en Europe. Ce point est à considérer comme une contrepartie à la privatisation partielle de Frôce Airlines.
Concernant le personnel, nous souhaitons un statu-quo sur les régimes de salaire mais les retraites seront toutes alignées à 63 ans hors pénibilité comme le prévoit la future réforme des retraites.

Concernant la SNTF dont la situation est beaucoup moins critique, la privatisation n'est pas à l'ordre du jour mais la concession de services public de manière ponctuelle à des organismes provinciaux est sur la table.
Cette organisation permettra de décentraliser la gestion des réseaux tout en devant respecter une série de règles imposées par l'Etat et/ou la province.
En parallèle, un investissement massif devra être débattu pour préserver les lignes rurales qui désenclavent nos territoires isolés.
Le cas de la Septimanie sera traité à part et devra servir d'exemple étant donné l'existence d'investissements massifs dans le transport ferroviaire et d'une gestion organisée par le ministère provincial des transports.
Le but de tout cela étant d'arriver à partager l'exploitation du transport ferroviaire entre les provinces pour les trajets internes aux provinces et entre l'Etat pour les trajets inter-provinciaux dont le TGV.
Enfin, comme les salariés du transports aérien, tous les salariés de la SNTF verront leur retraite alignée à 63 ans, sauf si la pénibilité est établie pour certains métiers.
Cette réforme permettra de s'appuyer sur notre système fédéral pour mieux répartir les tâches et mettre fin à un système trop centralisé hérité de la République et qui a fait les preuves de son échec. Il n'est en aucun cas question de privatisation ou d'ouverture à la concurrence mais plutôt de refondation du transport aérien et ferroviaire pour l'améliorer.



Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Communiqué de Presse: Retrait du projet de loi transports

Le ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral a décidé sous l'autorité du Chancelier Suprême de retirer la réforme sur la SNTF et Frôce Airlines.
Le grand nombre d'inquiétude et de questionnements sur ce texte ont amené à décider de revenir au statu-quo ante.
Le ministre regrette d'avoir suscité autant de réactions face à un projet qui était visiblement mal compris et qui n'avait pas eu l'effort de pédagogie nécessaire pour le promouvoir.
Enfin, le ministre souligne qu'il sera toujours aux côtés des travailleurs pour défendre leurs droits avec ferveur et passion.

Jeanne Ducelier,
Porte-parole du Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Esteban Belmonte
Président de l'Assemblée Fédérale
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Esteban Belmonte »

Communiqué de Presse : Prise de fonction

Peace à toutes et à tous !

Me voilà donc officiellement en poste pour mener à bien la politique monétaire, économique et budgétaire du Gouvernement Fédéral.

Avant toute chose, j'annonce que dans le cadre de ma mission de Ministre, je renonce à toute rémunération. Cet argent pourra ainsi servir à quelque chose de plus utile.

J'ai pris connaissance des grands chantiers à mener. J'ai proposé un projet d'ordonnance en Conseil des Ministres, pour modifier la loi sur la relation banque/clients. Cette loi empêche, depuis son entrée en vigueur, le paiement par carte bancaire de plus de 500 plz par transaction et par jour. Elle bloque considérablement l'activité économique et représente un danger si elle reste en l'état. Cette disposition serait donc abrogée.

Par ailleurs, l'ordonnance imposerait la fermeture gratuite des comptes bancaires, car la loi votée précédemment comporte un vide juridique au détriment des clients. Une réforme plus générale de ce dispositif sera envisagée plus tard dans le calendrier du Ministère.

L'autre urgence consiste à reprendre la réforme de Frôce Airlines et de la SNTF, en changeant totalement l'axe de celle-ci. Je l'annonce d'ores et déjà, je militerais activement pour un effacement pur et simple des dettes des deux compagnies et leur préservation dans le domaine public. Je rencontrerais rapidement les syndicats pour discuter avec eux des enjeux d'avenir pour ces deux services publics et pour le renforcement de leur protection. Les discussions permettront de mettre en place les contours de la réforme, pour le bien de nos transports.

Je tiens à rassurer les salariés sur ma méthode, qui sera à l'inverse de mon prédécesseur, c'est à dire farouchement favorable au maintien des acquis sociaux et à la valorisation du service qu'ils rendent chaque jour à notre nation !

Enfin, en matière d'organisation interne au Ministère, je publierais bientôt une note d'information visant à améliorer les temps de pause et de détente, avec la mise en place de salles du plaisir et de conditions de travail exemplaires. Il m'apparait essentiel de montrer l'exemple !

Voilà, merci pour votre attention !
A la prochaine !
Peace ! :<3:

Esteban.
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Olivier Brimont »

Image
Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Conférence de presse du 20/10/095
Prise de fonctions

Bonsoir.

Je souhaite remercier, en premier lieu, le Chancelier Suprême, Gabriel von Bertha, avec qui j'ai déjà eu le privilège de travailler en Tyrsènie, pour la confiance qu'il m'accorde en me nommant Ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral.

Ces dernières années, la Frôce et ses habitants ont connu un matraquage fiscal sans précédent. Dans toute notre histoire, jamais l'état fédéral n'a autant et aussi cher aux contribuables ! J'aurais à coeur de remédier à cela.

Je tiens à réaffirmer les convictions qui sont les miennes et mon souhait de réduire la dépense publique et la pression fiscale qui pèsent sur notre économie et sur chacun de nous. J'effectuerais donc, dans les jours qui viennent, des ajustements prioritaires pour la loi budgétaire de l'an 095, qui n'a pas été proposée et qui fera l'objet d'une adoption en urgence.

L'assainissement de nos finances passe irrémédiablement par l'épuration de certaines dépenses, notamment celles qui concernant le PARM, devenu caduque dès lors qu'il n'a pas été adopté par toutes les Provinces et de l'ATSF, devenue elle aussi caduque du fait de l'abandon annoncé du projet par la province d'Antsiranana.

D'autres projets seront étudiés par mes équipes pour favoriser l'économie fédérale et redéfinir les priorités d'investissements de l'argent public non pas sur des sujets égocentriques mais sur des réalités quotidiennes traversées par les frôceuses et les frôceux.

Passons maintenant aux éventuelles questions journalistiques que vous pourriez avoir.
Je vous remercie.
Avatar du membre
Jeanne Delcourt
Journaliste
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2018, 20:42
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Jeanne Delcourt »

Bonjour monsieur Brimont, Jeanne Delcourt de Frôce Magazine.

Quel est votre sentiment sur l'équipe nommée par le Chancelier Suprême. Tout le monde est surpris de voir un gouvernement à 4 alors que la norme est de 5 voire 6. Qu'en pensez-vous ?

Enfin question plus centrée sur vos attributions, les baisses annoncées seront-elles le choc fiscal annoncé à la fois par l'UDC et le PSDF pendant la campagne ? Quels sont les secteurs d'ajustement privilégiés ?
Répondre