Communiqués du Ministère

Aritz Alves Alarcón

Communiqués du Ministère

Message par Aritz Alves Alarcón »

MINISTÈRE DU BUDGET, DE LA POLITIQUE MONÉTAIRE ET DU COMMERCE EXTÉRIEUR


Communiqué officiel

Victime d'une mononucléose infectieuse, Aritz Alves Alarcón ne sera pas en mesure de participer au troisième Conseil des Ministres. Son état de santé ne permettant pas au ministre de se déplacer, l'ensemble des événements prévus à son agenda pour la semaine à venir sont annulés.

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image

Communiqué de prise de fonction

A l'occasion de ma prise de fonction je voulais remercier la Chancelière Alessandra Ansaldi et Sa Majesté Vittorio pour la confiance qui m'a été accordée.

Je suis conscient de la tâche qui m'attend et je m'en acquitterai en toute humilité et avec passion. La feuille de route n'est pour l'heure pas encore constituée mais je peux vous dire que je vais m'attacher à la sauvegarde du budget fédéral et trouver le bon équilibre entre gestion raisonnée des comptes publics et politique sociale pour réduire les inégalités.

L'un des premiers chantiers de mon ministère sera probablement la révision de la fiscalité liée au tabac, à l'alcool et au cannabis tel que l'a évoqué madame la Chancelière lors de la campagne électorale.

Le patriotisme économique est également un sujet et nous discuterons d'un retour du label "made in Frôce" car nous nous devons de valoriser nos produits nationaux à l'intérieur de nos frontières sans que cela vu comme une atteinte pour l'économie. Je proposerai par la même occasion la création d'un label "Bio'Frôce" qui sanctionne la qualité des produits biologiques élaborés en Frôce.

Je suis également impatient de commencer le travail aux côtés de mes collègues du gouvernement.
Lors de l'exercice de mes fonctions je communiquerai très régulièrement mon agenda et le compte-rendu de mes visites sur le terrain.

Julien Citron,
Ministre des Comptes Publics et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image

Compte-rendu de la visite à BâtiFrôce (Aspen)

Image

J'ai aujourd'hui été à la rencontre des dirigeants de BâtiFrôce, cinquième entreprise du pays en terme d'emplois. BâtiFrôce symbolise le savoir faire Frôceux en terme de construction de bâtiments et je voulais rendre hommage par ce déplacement à ces entreprises qui font la Frôce.

Nous avons évoqué avec Lionel Youspine, le PDG, les priorités du futur gouvernement et j'ai tenu à le rassurer concernant la politique fiscale qui sera mise en place tout en lui disant la vérité. Il va de soi que nous mènerons une politique sociale qui mettra à contribution les grandes entreprises et les grandes fortunes mais j'ai assuré à monsieur Youspine ma volonté d'éviter un matraquage fiscale de ces catégories qui serait désastreux pour notre économie.

Les tranches fiscales de l'impôt sur les sociétés seront ainsi redessinées afin de tendre vers un impôt le plus progressif possible. Les marges dégagées par les grandes entreprises frôceuses sont assez satisfaisantes pour justifier une atténuation de l'effet régressif de l'impôt et transférer une partie de l'effort que font les TPE/PME vers les grandes entreprises. J'ai tenu à ajouter que l'essentiel du financement de la politique reposera sur un autre dispositif que ne sera dévoilé qu'au moment de la publication de la feuille de route du Gouvernement. Les grandes entreprises ne seront ainsi pas victimes d'une fiscalité confiscatoire mais assujetties à un impôt plus juste.
Julien Citron,
Ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image

Communiqué du Ministère

Le ministre a ce matin reçu monsieur le directeur général de la Banque Fédérale. Lors de ce rendez-vous a été abordé la future politique monétaire du gouvernement qui sera prochainement mise en œuvre sous réserve de validation en conseil des ministres.

L'activité économique encore en demi-teinte mais en progrès appelle à utiliser les instruments que le ministère a à sa disposition pour stimuler l'économie. Ainsi, le ministre et le directeur général ont convenu d'une baisse des taux directeurs de la banque fédérale pour créer un choc de demande.

Le taux d'intérêt directeur qui est actuellement fixé à 2,6% sera abaissé à 1% afin de stimuler l'octroi de prêts aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers.
Le taux d'épargne sera quand à lui abaissé de 4,5 % à 3% afin d'encourager les Frôceux à participer à la stimulation globale de notre économie.

L'objectif de ces révisions de taux est de venir en appui à la future politique sociale d'urgence qui sera menée par le ministère des Affaires Sociales et permettra de redonner confiance aux ménages qui verront de plus en plus de projets et de perspectives s'ouvrir.
Les entreprises bénéficieront également de cette mesure dans les prochaines semaines.

Philippa Montès,
Porte-parole du ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image

Communiqué du Ministère

Je recevrai très rapidement les présidents de groupe parlementaire pour évoquer l'action du ministère du Budget Fédéral et de la Politique Monétaire lors de cette législature.

Julien Citron,
Ministre Fédéral du Budget Fédéral et de la Politique Monétaire

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image

Communiqué du Ministère

Le Ministère publie sa feuille de route afin d'agir en toute transparence. Tous les points évoqués seront traités lors du mandat.
Le Ministre fera un point presse devant les journalistes au Salon Angela Von Bertha avant le passage de chaque texte à l'Assemblée Fédérale. Les présidents de groupe parlementaire ou délégations de parlementaires voulant rencontrer le Ministre pour discuter de la politique menée sont les bienvenus au Ministère et seront reçus sans délai tout au long du mandat.
Les premiers chantiers menés seront la hausse de la Taxe sur les Transactions Financières et la baisse des taux directeurs de la Banque Fédérale.
Feuille de route du Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

-Hausse de la Taxe sur les Transactions Financières (Passage de 0,30% à 1%)
-Hausse de la TCPP sur le gasoil
-Lutte contre la fraude fiscale et prévenir l'évasion fiscale
-Réforme fiscale avec le remodelage des tranches de l'impôt sur les sociétés (IS) et de solidarité sur la fortune (ISF)
-Création d'un étiquetage des produits qui valorise les circuits courts et la proximité producteur-consommateur
-Élaborer une taxation écologique tout en donnant la possibilité d'obtention de crédits d'impôts pour les entreprise en cas de bilan émission satisfaisant
-Mobiliser le budget investissements fédéral pour les transports inter-provinciaux
-Créer un choc de consommation avec une politique monétaire de diminution des Taux d'Intérêts Directeurs de la Banque Fédérale
-Solder la dette d'Antsiranana
Julien Citron,
Ministre Fédéral du Budget Fédéral et de la Politique Monétaire

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral
Communiqué de Presse

Les manifestations des contribuables concernant l'annonce du solde de la dette d'Antsiranana relèvent d'un malentendu fondamental. Le ministre ne s'est jamais engagé à faire peser l'effort fiscal sur les plus démunis et le gouvernement n'a pas encore décidé de la hauteur du rachat de la dette antsiranaise.
Le décret fédéral sur la baisse des taux directeurs dont la promulgation est imminente est un geste en faveur des ménages et des contribuables les moins aisés afin de leur faciliter l'accès aux prêts bancaires.
La loi budget sera à l'ordre du jour lors du prochain conseil des ministres et contiendra un renouvellement des tranches des impôts sur les sociétés et de solidarité sur la fortune.
Le gouvernement s'inscrit dans une action sociale en faveur des plus démunis et il ne saurait donc leur demander de faire des efforts supplémentaires. La réforme fiscale aura pour objet de lutter contre l'injustice de la dégressivité des impôts, c'est-à-dire l'effet mécanique qui fait que plus un contribuable est riche, plus la proportion de ses impôts est faible au regard de ce qu'il gagne. La même méthode sera appliquée pour l'impôt sur les sociétés qui se voudra moins écrasant pour les TPE/PME mais plus élevé pour les entreprises de taille plus importante. Une possibilité d'obtention de crédit d'impôt sera mise en place pour les entreprises qui agissent en faveur du respect de l'environnement et qui s'attachent à réduire la pollution qu'elles génèrent. Je me tiens prêt à recevoir tout élu, contribuable ou chef d'entreprise au ministère du Budget pour répondre aux inquiétudes qui sont soulevées.

Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse

Le ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral prend acte du mouvement social lié à l'inquiétude de la future réforme fiscale.
Afin de répondre aux inquiétudes et d'apporter un éclairage, je tiendrai une conférence de presse d'ici la fin de la semaine. Le projet sera présenté dans son intégralité, je répondrai aux questions des journalistes puis je me tiendrai prêt à recevoir les syndicats pour répondre à leurs inquiétudes.

Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse

Le ministre présentera prochainement devant l'Assemblée Fédérale trois projets de loi:
-Le budget fédéral de l'année 90
-La réforme fiscale
-La lutte contre l'évasion fiscales

Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Julien Citron »

Image Ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

[quote]
Communiqué de Presse

Le climat politique étant délétère à Aspen et rendant le travail des fonctionnaires du ministère compliqué, le Ministère Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral se retire temporairement d'Aspen et installe ses quartiers à Pastelac.
Le ministère reviendra à Aspen lorsque la situation sera rentrée dans l'ordre.

Julien Citron,
Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre