Communiqués du Ministère

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Communiqués du Ministère

Message par Olivier Brimont »

Bonjour Mme Delcourt.

Tout au long des négociations, il a été question d'une équipe resserrée autour de quatre personnes. Vous comprendrez donc que pour moi, ça n'est guère une surprise. Je pense que les frôceuses et les frôceux ne se soucient pas de savoir combien il y a de Ministres au Gouvernement mais ce que ça va entrainer pour leur quotidien et quel travail cette équipe va pouvoir fournir. C'est un secret de polichinelle mais nous attendons depuis longtemps cette alternance. Aujourd'hui, elle se concrétise et nous n'allons pas rater l'occasion. Alors autant vous dire que nous sommes remontés comme des horloges ! (rire)

Elles marqueront le début d'un choc fiscal sans précédent, oui. Depuis des années, les entreprises et les contribuables voient leurs impôts augmenter. Nous allons remédier à cela. Comme je l'ai dit, la première action va consister à nous alléger de charges inutiles, devenues caduques. Le PARM, tout d'abord, qui est un échec consternant tant il a été négocié avec les pieds ! Et encore, je suis poli. Cessons de dépenser des millions pour un machin en phase terminale qui nous coûte quand même 4,5 milliards !

Et l'ATSF sera également supprimée. Le retrait d'Antsiranana du projet le rend caduque, puisque les installations prévues dans cette province ne pourront pas être utilisées. De plus, en terme de budget, une partie du financement ne sera pas apportée. Il est hors de question que nous augmentions l'impôt pour faire péter des fusées dans l'espace. Vous connaissez ma position sur ce sujet, occupons-nous de savoir comment nous allons nettoyer nos propres déchets terrestres, plutôt que de les envoyer là-haut.

Il y aura d'autres secteurs, dans lesquels nous étudierons la possibilité de réaliser des économies, notamment le budget alloué à mon Ministère et celui alloué aux frais gouvernementaux. Et là, vous comprenez soudain mieux pourquoi, nous sommes quatre !
Répondre