Lettre à l'attention de Mme Petchkine

Répondre
Avatar du membre
Saroy Fahendrena
Gouverneur
Messages : 108
Enregistré le : 05 déc. 2018, 20:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Lettre à l'attention de Mme Petchkine

Message par Saroy Fahendrena »

Madame la Ministre,

Par la présente lettre, je souhaite solliciter l'aide de l'état fédéral, dans le cadre de la coopération inter-provinciale et du projet AVENIR dont nous sommes tout juste signataires.

Vous connaissez sans doute la situation de la Province d'Antsiranana, que je m'évertue à améliorer avec les faibles moyens que j'ai à disposition.

Etant sensible à la cause écologique et environnementale, dont vous savez les impacts sur l'île malgache, j'ambitionne de développer Antsiranana de façon durable.

A cette effet, j'ai réinvesti les 5 milliards du budget d'investissement provinciale dans deux projets qui me semblent prioritaires pour développer la province :
- la construction d'une liaison ferroviaire entre Port-des-Indes et Hariva
- la modernisation de l'aéroport de Libertalia, afin de l'agrandir et de le rendre également écologique

Ces mesures ont un coût et ont épongé l'intégralité du budget de 098.

Je pourrais m'arrêter ici, mais comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup d'ambitions pour Antsiranana et à ce titre, je sollicite votre aide pour commencer à mettre en place un dispositif de prime à la casse et le déploiement progressif de bornes électriques sur le territoire antsirananais.

Je suis lucide. Instaurer une prime à la casse de suite, sans préparer le terrain serait un non-sens économique. Aujourd'hui, nous ne pouvons nier que l'avenir est dans l'électrique. Seulement, si les gens achètent des véhicules électriques sans endroit pour les charger, vous serez d'accord avec moi que c'est bien fâcheux pour eux !

Du coup pour 098, j'aimerais prioriser l'installation de bornes électriques, ce qui coûte assez cher. On m'annonce un coût moyen de 20 000 plz par borne publique. Je sollicite donc une subvention de 400 millions de pluzins, afin de déployer 20 000 bornes électriques publiques sur tout le territoire antsirananais. Ca ne sera pas suffisant à 100% mais en 099, la Province pourra achever ce chantier avec son budget.

Il est certain que nous solliciterons votre aide pour la deuxième étape de notre projet, à savoir la mise en place de la prime à la casse, sans doute courant 099 ou 100.

En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d'accepter, Madame la Ministre, mes salutations les plus cordiales.

Saroy Fahendrena,
Gouverneure d'Antsiranana.
Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Lettre à l'attention de Mme Petchkine

Message par Apollon Haros »

Madame la Gouverneure Fahendrena,

Je vous prie dans un premier temps de nous excuser pour le délai de réponse. Votre demande avait été validée en Conseil des Ministres, mais nous ne nous étions pas accordés sur la personne qui reviendrait vers vous.

J'ai le plaisir de vous informer que l'état fédéral et plus particulièrement le Ministère de la Coopération Inter-provinciale accepte le financement à hauteur de 400 millions de pluzins, pour l'achat et l'installation de 20 000 bornes électriques publiques réparties sur le territoire d'Antsiranana.

Le Gouvernement Fédéral que je dirige, a prévu l'augmentation du budget alloué à la coopération inter-provinciale, nous permettant ainsi de mieux vous accompagner dans vos efforts prochains.

L'ensemble de mon Ministère et de mes équipes reste à votre disposition et vous félicite pour votre engagement en faveur de l'environnement et du développement d'Antsiranana.

Avec tout mon respect,

Apollon Haros-Macé,
Chancelier Suprême.
Répondre