Conférerences de presse

Avatar du membre
Philippe Richard
Messages : 309
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:34
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Conférerences de presse

Message par Philippe Richard »

Philippe Richard avait convié la presse pour une conférence de presse. Les journalistes pouvaient lui poser des question à propos de sa feuille de route.
Image
Ancien Ministre fédéral et provincial
Avatar du membre
Gérard Flotain
Journaliste
Messages : 182
Enregistré le : 26 juin 2017, 21:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférerences de presse

Message par Gérard Flotain »

Monsieur Richard,
Gérard Flotain pour FTVO. La Cour Suprême a décalré la dissolution des syndicats policiers inconstitutionnelle, une réaction?
Avatar du membre
Philippe Richard
Messages : 309
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:34
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférerence de presse

Message par Philippe Richard »

Bonsoir M.Flotain,
Pour répondre brièvement et simplement à votre question, je suis satisfait de ce résultat. Notre volonté était de rétablir les syndicats policiers, la Cour Suprême s'en est chargée à notre place. Maintenant, je vais discuter avec la Chancelière Suprême concernant la FRAP. Je ne cois pour la part aucun intérêt à la supprimer mais je n'ais pas encore échanger avec les autres memebres du gouvernement à ce sujet.
Ancien Ministre fédéral et provincial
Avatar du membre
Gérard Flotain
Journaliste
Messages : 182
Enregistré le : 26 juin 2017, 21:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférerences de presse

Message par Gérard Flotain »

Monsieur Richard,
Les manifestations contre la réforme fiscale et au lycée Hugo Solerne préoccupent. Qu'allez-vous faire?
Avatar du membre
Philippe Richard
Messages : 309
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:34
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Conférerences de presse

Message par Philippe Richard »

Vous évoquer là deux choses différentes. Point par point :
D'abord le lycée Hugo Solerne. Si les lycéens grévistes manifestent dans le calme, je n'ai rien à redire. Cepandant, si ils bloquent à nouveau le lycée, la police fédérale aura mon accord pour intervenir.
Maintenant pour les manifestations contre la réforme fiscale, je condamne les actes commis au niveau des axes routiers et devant le ministère. À nouveau, il y a d'autres moyens de se faire entendre. Pourquoi ne pas manifester dans le calme?
Par ailleurs, j'espère que la mobilisation interdite à Aspen sera de faible ampleur.
Ancien Ministre fédéral et provincial
Avatar du membre
Jean Zveri
Messages : 148
Enregistré le : 26 août 2017, 17:01
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférerences de presse

Message par Jean Zveri »

Conférence de presse suite à l'attentat dans la salle de prière islamique Belsunce III et à la tentative de coup d'Etat

Avec presque une demie heure de retard, Jean Zveri se présenta devant les journalistes.

Bonsoir à tous, à 18h19, aujourd'hui Mme Sara Tsila-Yahudit a pénétré dans la salle de prière islamique Belsunce III, armé d'une Ménorah. Elle alors agressé plusieurs personnes. Elle s'est ensuite donnée la mort en s'immolant. Suite à cette attentat, nous dénombrons 27 blessés, dont 2 ont leur pronostic vital engagé.

Concernant la tentative de coup d'Etat du sieur Becdelièvre, la Garde Impériale a ouvert le feu sur les putschistes. Le bilan provisoire est de 7 morts, 76 blessés graves et 89 blessés légers. Témoignant d'une grande solidarité avec leur leader, une grande partie des mutins ce sont alors enfuis, probablement pour aller se cacher dans les jupons de leurs mères. M. Becdelièvre a été blessé. Il est actuellement sous bonne garde à l’hôpital d'Aspen. Lui et ses sbires sont poursuivis pour haute-trahison.

Concernant ces deux affaires, deux enquêtes distinctes sont en court afin de déterminer d'éventuelles complicités.

Mesdames et messieurs, si vous avez des questions, c'est à vous.
_________________
Jean Zveri
Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférerences de presse

Message par Patrice Delcourt »

Bonsoir monsieur le ministre. Ce soir la Frôce a connu une triste soirée qui a vu des musulmans attaqués et notre démocratie mise en danger. Quels seront les prochaines actions du gouvernement fédéral pour revenir à la normalité ?
Avatar du membre
Jean Zveri
Messages : 148
Enregistré le : 26 août 2017, 17:01
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférerences de presse

Message par Jean Zveri »

Monsieur Delcourt,
Le gouvernement est actuellement réunit pour déterminer qu'elles sont les mesures anti-terroristes les plus appropriées. De plus, il ne vous aura pas échappé que nous sommes en état d'urgence. Nous nous efforçons de calmer la situation dans la capitale.
_________________
Jean Zveri
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférerences de presse

Message par Eric Valmont »

A propos de la dépêche AIF du 27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

...Ces défis sont idiots, irresponsables, dangereux et illicites, leur principal intérêt semble être que l’on s’y congratule entre inconnus de ses actes, mais les mêmes gens qui les commettent aujourd’hui en réponse à des défis peuvent en devenir demain les victimes.

Et malheureusement ce sont ces gens irresponsables qui se croient tout permis sous couvert d’anonymat qui poussent plusieurs hommes politiques et à vouloir renforcer le contrôle du Web. J’ai toujours milité contre la mise en place de mesures hâtives qui restreindraient la liberté d'expression en ligne, et à se préoccuper davantage du contre-discours que de recourir directement à des solutions radicales. Seulement internet ne peut être une zone de non droit, et je demande donc aux autorités judiciaires d’appliquer avec la plus grande sévérité la loi à l’encontre de tout individu répondant à ces défis.

J’appelle également les opérateurs Internet à coopérer avec la justice pour arrêter les responsables à travers tout le territoire...

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférerences de presse

Message par Eric Valmont »

A propos des attaques contre les anciens députés OLP à Antsiranana.

...Je condamne avec la plus grande fermeté les attaques qui ont pris pour cible d’anciens élus, jamais je ne cautionnerai ce genre d’Agissement et le RPL non plus, nous croyons en la démocratie et au dialogue, car la violence n’engendre que la violence c’est bien connu.

Mes pensées vont aux familles des victimes de ces attaques lâches et ignobles, aucun homme politique ne devrait être pris pour cible pour avoir osé défendre ses idées.

J’ai pris la décision d’envoyer 2000 policiers fédéraux supplémentaires à Antsiranana en renfort, et j’ai toute confiance en Julia Blum et son équipe pour prendre les mesures nécessaires afin de stabiliser la situation...

Répondre