[Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Maria Blum »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Syrie : Ville de Douma


_________________________

La Frôce s'emploie activement, en liaison avec ses alliés et les organisations internationales concernées, à vérifier la réalité et la nature de ces frappes en Syrie. Ces informations, si elles sont confirmées, sont effroyables et exigent une réponse immédiate de la communauté internationale. Tout au long de son histoire, la Frôce condamne dans les termes les plus vifs le recours aux armes chimique.

Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Maria Blum »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Bilan de la Tournée Européenne


_________________________

La délégation frôçeuse menée par le Chancelier Suprême et la Ministre de la Diplomatie vient de terminer sa tournée européenne. Cette tournée a marqué le retour de la Frôce sur le continent européen. Ces échanges variés ont été l'ocassion de nouer des dialogues constructifs. Plusieurs traités ont été discuté et sont en attente de validation par l'Assemblée Fédérale de notre nation.

Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Maria Blum »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Visite en Côte d'Ivoire


_________________________

Vendredi 20 Avril, la délégation frôçeuse menée par la Ministre de la Diplomatie a été reçu Monsieur Marcel AMON TANOH, Ministre des Affaires étrangères de la Côte d'Ivoire. Cette journée de dialogue a été l'occassion pour les deux pays de confronter leurs visions du monde et trouver des rapprochements pour le futur.

Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Maria Blum »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Visite au Sénégal


_________________________

Samedi 21 Avril, la délégation frôçeuse menée par la Ministre de la Diplomatie a été reçu le cabinet du Ministre des Affaires étrangères du Sénégal. Cette visite a été très riche et le dialogue a pu aboutir sur une proposition de traité de coopération culturelle qui sera soumise dans le futur à l'Assemblée Fédérale.


Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Maria Blum »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Voyage diplomatique en Inde


_________________________

La délégation frôçeuse menée par la Ministre de la Diplomatie a été reçu le Premier Ministre, Monsieur Narendra Modi, le 26 et 27 Avril dernier. Cette visite a été très riche et le dialogue a pu aboutir sur plusieurs propositions une proposition qui seront soumises dans le futur à l'Assemblée Fédérale.

La première concerne une coopération scientifique entre nos deux nations. Ce potentiel partenariat est une première pierre pour une plus grande coopération entre l'Inde et la Frôce. La seconde proposition concerne un traité de cyberdéfense qui est un enjeu critique du monde actuel. L'Inde a également signé l'achat de plusieurs centrales d'énergies qui seront construites par des entreprises frôçeuses.

Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Maria Blum »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Voyage diplomatique au Mexique


_________________________

La délégation frôçeuse menée par la Ministre de la Diplomatie a été reçu le Secrétaire des Relations extérieures, Monsieur Luis Videgaray Caso, le 4 Mai dernier. Cette visite a été très riche et le dialogue a pu aboutir sur plusieurs propositions de traités qui seront soumises dans le futur à l'Assemblée Fédérale. Ces quatre propositions (Traité d'extradition, Traité de coopération scientifique, Traité de coopération des services de renseignements et Traité de libre-circulation des individus) sont une nouvelle pierre dans nos relations diplomatiques avec le Mexique.


Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Maria Blum »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Affrontements à Gaza


_________________________

Les récents affrontements à Gaza sont tragiques. Les violences doivent cesser et la Frôce appelle à tous les parties à faire preuve de retenue. Le Gouvernement Frôçeux est d'avis qu'une commission indépendante doit faire la lumière sur les violences et les affrontements sanglants dans la zone frontalière.
Nous dénonçons le blocage des USA au Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unis sur cette enquête nécessaire.

Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Maria Blum »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Passation


_________________________

Suite à l'élection d'une nouvelle Assemblée Fédérale, je vais quitter ce très beau Ministère ainsi que ce Gouvernement dynamique. Je voudrais vous dire, puisque vous partagez, vous tous, ce qui s’est passé depuis un an, combien je suis fier de l’action que la Frôce a menée au cours de ce mandat, singulièrement par le Ministère de la Diplomatie et de la Défense, vous dire la fierté qui a été la mienne à ce moment-là, la fierté qui est la mienne aujourd’hui de poursuivre d’une autre manière ce combat de la présence de la Frôce dans le monde, mais surtout ce combat pour la sécurité des Frôçeux.

À cet instant où je quitte mes fonctions ici, j’ai cette pensée pour les hommes et les femmes qui défendent les intérêts de notre belle nation. Je remercie également le Chancelier pour sa confiance.

Je souhaite bonne chance à mon sucesseur pour vivre une aventure unique à la tête de ce ministère.

Vive la Frôce !

Maria Blum



Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Enrique Mataró
Messages : 587
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Enrique Mataró »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Prise de fonction


_________________________

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens en premier lieu à remercier le Chancelier Suprême, Victor Karlsson, pour la confiance qu'il m'a accordée en me nommant au Ministère de la Diplomatie et de la Défense.
Je suis très fier d'avoir servi à ses côtés en tant que Vice-Chancelier chargé de la Coopération Interrégionale. Pouvoir le faire de nouveau, cette fois à la tête de la Diplomatie et de la Défense, est un réel privilège.
Par ailleurs, je souhaite saluer le travail remarquable de ma prédécesseure, Madame Maria Blum, à la tête de ce ministère.

La feuille de route diplomatique sera communiquée dans la journée. Je peux d'ores et déjà vous dire que l'action diplomatique ouverte et dynamique de la Frôce lors de l'année passée se poursuivra. Nous aurons à coeur de développer et valoriser nos ambitions à l'internationale.
Notre coopération avec le CIPNA se poursuivra mais la Frôce continuera de s'ouvrir au monde, d'ouvrir le dialogue sur nos intérêts, culturels, scientifiques, éducatifs, économiques ou encore militaires, auprès de nos partenaires. Nous renforcerons nos accords existants ainsi que nos liens avec les nations méditerranéennes.
Nous valoriserons également les atouts frôceux afin d'assurer le rayonnement de notre culture dans le monde.
La Frôce est, et restera une nation pacifique, profondément engagée pour la paix. Nous comptons bien saisir l'opportunité d'intégrer le Conseil de Sécurité des Nations Unies afin peser sur la scène internationale en tant que pays non-aligné et défenseur d'une troisième voie diplomatique.

Tout au long de mon mandat à la tête de la Diplomatie et de la Défense, je tâcherai de communiquer régulièrement afin de rendre compte de mes déplacements à l'étranger et de l'ensemble de mes actions.

Je vous remercie pour votre attention.

Image

Maire de Casarastra
Député fédéral

4ème Vice-Chancelier de la Fédération de Frôce et de Madagascar
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
3ème Gouverneur de Catalogne
Négociateur Impérial de la Vème législature


Commandeur de l'Ordre de la Croix d'Argent

Biographie | Pluzin

Aritz Alves Alarcón

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Aritz Alves Alarcón »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Prise de fonction


_________________________

Chères citoyennes, chers citoyens,

C'est avec un grand honneur que je prends aujourd'hui mes fonctions à la tête du Ministère de la Diplomatie et de la Défense, avec le statut de Vice-Chancelier. Je remercie tout d'abord le Chancelier Suprême, Mats Maessen, de m'avoir fait confiance en me désignant à ce poste stratégiquement important. La Frôce possède un riche héritage diplomatique et il sera de mon devoir de promouvoir ses valeurs de paix, d'ouverture et de progrès auprès du monde entier.

Je tiens à saluer le travail effectué par mon prédécesseur, qui a officié à la tête du ministère pendant deux mandats. Ce dernier a ouvert une nouvelle voie pour les relations internationales frôceuses, en rapprochant résolument notre pays de ses voisins européens. Je souhaite par ailleurs remercier Monsieur Mataró du travail qu'il a eu l'occasion de réaliser sur le continent africain, dans une logique de solidarité et d'entraide au développement des pays de l'ouest du continent, notamment. Être son prédécesseur est un honneur pour moi, et sachez que je ferai le maximum pour être à la hauteur de cette mission.

La ligne directrice qui sera portée durant mon mandat à la tête de la diplomatie frôceuse sera empreinte de courage et de conviction au regard des enjeux qui secouent la planète. Nous déplorons le fait que les partenaires économiques et culturels majeurs de la Frôce aient été délaissés du champ diplomatique ces dernières années. Aussi, mon premier déplacement officiel aura lieu dès ce lundi en Russie, à Moscou. Les liens entre la Frôce et la Russie sont historiquement forts et nous devons à tout prix les raviver, malgré l'éloignement qui a pu se produire depuis 088.

Vous pourrez également compter sur moi pour porter un message de fermeté à l'égard de l'État d'Israël dans le conflit israélo-palestinien. Nous ne pouvons plus tolérer qu'un État se livre ainsi à un génocide en toute impunité. Nous prendrons la responsabilité de nous élever contre les massacres illégaux commis par l'État suprémaciste de Benyamin Netanyahu ; le temps de la passivité et du silence a assez duré. D'une manière plus globale, nous condamnerons avec vigueur toute atteinte aux droits de l'Homme et tout politique belliciste visant à nuire ouvertement à la stabilité géopolitique et à la paix.

Enfin, mon mandat s'inscrira également dans une logique de rapprochement avec les pays d'Asie. L'Asie est le continent où la France entretient le moins de liens ; nous ferons en sorte de développer nos relations avec l'Asie dans le cadre de traités économiques, culturels et d'entraide au développement. Ainsi, nous affirmerons encore davantage notre rayonnement à travers le monde.

Mon agenda sera publié sous peu.

Je vous remercie. Maintenant, il est temps de se mettre au travail !

Répondre