[Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Avatar du membre
Elias Zimmerman
Messages : 281
Enregistré le : 15 juil. 2017, 18:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Elias Zimmerman »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Communiqué de Presse


_________________________


Aucun sujet dédié ne sera ouvert pour les réactions aux communiqués de presse. Ces dernières devront se faire dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

Vice-président de La République

Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
Ancien maire de Monticello
Ancien Député fédéral


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Elias Zimmerman
Messages : 281
Enregistré le : 15 juil. 2017, 18:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Elias Zimmerman »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Communiqué de Presse


_________________________


Je remercie la Chancelier Suprême, Alba Vittorini, pour la confiance qu'elle m'a accordé en me nommant Ministre de la Diplomatie et de la Défense. J'ai hâte de mettre à contribution mes compétences et mon énergie au service de notre rayonnement international et de notre Défense.

J'ai rencontré hier le personnel diplomatique et la Chancelière Suprême afin d'établir mon agenda et mes premières priorités.

Je me rendrais vendredi prochain à Washington D.C. afin d'y rencontrer le secrétaire d'État des États-Unis, Rex Tillerson. Cette première visite aura pour but d'établir un premier contact avec la nouvelle administration américaine, de converser sur les différents sujets internationaux et de parfaire les relations frôco-américaines.

Vice-président de La République

Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
Ancien maire de Monticello
Ancien Député fédéral


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Elias Zimmerman
Messages : 281
Enregistré le : 15 juil. 2017, 18:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Elias Zimmerman »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Communiqué de Presse


_________________________


Contrairement à ce que WikiLeaks prétend par ces accusations calomnieuses, la visite officielle entre le secrétaire d'Etat, Rex Tillerson et moi-même a bel et bien eu lieu et s'est même parfaitement déroulée. Après une très longue absence de relation bilatérale avec les Etats-Unis, cette visite historique, marque le début d'une nouvelle ère entre la Frôce et l'Amérique. Celle d'une relation franche, sincère et amical afin de tourner la page aux années diplomatiquement froides.

Cette entrevue privée a permis de mettre à plat les relations frôço-américaines. Monsieur Tillerson a fortement apprécié le fait de pouvoir enfin recevoir la visite d'un représentant de la Frôce et de converser avec.

J'ai abordé avec lui les thèmes de la lutte contre le terrorisme, de la situation en Syrie et au Sahel, des tensions actuelles avec la Corée du Nord ainsi que de la position de la Frôce concernant l'OTAN, le CIPNA et ses déploiements de forces armées à l'international.
Autrement dit, Monsieur Tillerson a prit note du fait que la Frôce, tenant à son indépendance, quittera le CIPNA et n'adhérera pas à l'Organisation du traité de l'Atlantique nord.
J'ai également exposé en détails notre stratégie consistant à fermer 5 de nos 8 bases militaires à l'étranger, à savoir celles en France, en Palestine et en Corée du Sud, pour ainsi n'en maintenir que trois d'entre elles, au Mali, en Afghanistan et en Syrie. L'intérêt étant de nous concentrer là où nous sommes réellement utiles, dans la lutte contre le terrorisme international.

Ces positions ont été entendues et accueillies favorablement par notre partenaire américain.

Vice-président de La République

Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
Ancien maire de Monticello
Ancien Député fédéral


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Communiqué de Presse


_________________________

Aurore Lacroix-Valmont - Prise de fonction -
 Frôce

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Je souhaite tout d'abord remercier la Chancelière Suprême, Madame Ansaldi, pour la confiance qu'elle m'a accordée en me nommant au Ministère de la Diplomatie et de la Défense.

Bien que l'action diplomatique de la Frôce ait été atone, pour ne pas dire catastrophique lors de l'année passée, il est temps de tourner une page pour en écrire une autre.

La feuille de route diplomatique me sera communiquée sous peu. Je peux d'ores et déjà vous dire que je ne compte pas entretenir le mutisme et le silence de la Frôce sur le plan international.

Je me rendrais rapidement à Caracas, afin de m'entretenir avec Nicolas Maduro et le principal chef de l'opposition. Les heurts, les tensions, les violences qui animent malheureusement le Vénézuéla doivent être pris au sérieux et la Frôce, appuyée par la CIPNA aura un rôle important à jouer pour ramener la paix et aider ce pays ami à sortir des difficultés économiques qu'il rencontre.

Demain, je serais particulièrement attentive aux propos d'Aung San Suu Kyi concernant le sort des Rohingyas, en Birmanie. Si j'ai beaucoup de respect pour les combats et les luttes qu'elle a pu engager, je ne peux accepter que des innocents soient persécutés. La Frôce sera intraitable sur cette question.

Je tâcherai de faire un synthèse de chacun de mes déplacements et de mes actions pour que vous puissiez juger vous-même du bon développement de notre diplomatie.

Merci pour votre attention.

Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Communiqué de Presse


_________________________


Madame Lacroix-Valmont s'est rendue à Mexico suite au terrible séisme qui a frappé ce pays ami.

Elle y a été reçue par le Secrétaire des Affaires Étrangères, Monsieur Luis Videgaray Caso.

Lors de leur entretien, la Ministre Fédérale a tenu à apporter son soutien humain et matériel aux mexicains concernant la catastrophe sismique dont ils ont été victimes. La Frôce s'est engagée à faire parvenir au Mexique du matériel militaire de pointe, utilisé lors d'opérations de secours par l'armée frôceuse.

Dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays, un traité d'extradition réciproque a été signé et sera soumis aux parlements respectifs.

L'entrée du Mexique dans la CIPNA a été évoquée, dans le but notamment de renforcer le Mexique face aux Etats-Unis et à la politique agressive de Donald Trump. Luis Videgaray Caso a indiqué à la Ministre Fédérale qu'il déclinait la proposition car il estimait qu'elle pouvait nuire aux intérêts de son pays dans l'ALENA.

Aurore Lacroix-Valmont a cependant tenu à rappeler que la Frôce resterait, quoiqu'il en soit, un soutien du Mexique et un partenaire privilégié pour le développement de relations diplomatiques bilatérales.

Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Communiqué de Presse


_________________________


Aurore Lacroix-Valmont a rencontré, dans le cadre de son déplacement en Amérique Centrale et Latine, le Président du Brésil, Michel Temer, afin d'évoquer de nombreux sujets d'actualité.

Dans le cadre du renforcement de leurs relations bilatérales, les deux pays ont signé un traité d'extradition qui devra être ratifié par les parlements respectifs. Le Brésil a reporté l'étude et la signature d'un traité de libre échange pour plus tard.

La Ministre Fédérale a évoqué la situation préoccupante en forêt amazonienne, où la déforestation nuit considérablement à la biodiversité et à la vie des tribus autochtones. Elle a proposé au Brésil un partenariat pour la préservation du "poumon du monde". Le Président Temer a fait part de son désaccord en invoquant les difficultés économiques sous-jacentes et demande que la question soit étudié par la CIPNA afin qu'une décision collégiale soit prise et que la Brésil puisse être aidé par ses alliés.
Aurore Lacroix-Valmont s'est engagé à évoquer la question lors du prochain sommet de la CIPNA et à ratifier l'accord de Paris sur le climat, dont la Frôce n'est toujours pas signataire.

Un partenariat énergétique et économique a été signé entre les deux pays, pour prévoir notamment la livraison de centrales hydrauliques de dernière génération, par des entreprises frôceuse au Brésil. Ces centrales aideront les autorités brésiliennes à remplacer leurs sources d'énergies fossiles et contribuerons à diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Enfin la question du Vénézuéla a également été évoquée. Le Président Michel Temer déconseille à la Frôce d'intervenir pour le moment sur ce dossier qu'il juge explosif. Il réfléchit à une intervention du Brésil pour pacifier les différents camps, au moment opportun. Le déplacement de la Ministre Fédérale à Caracas, a été ajourné à une date ultérieure.

Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Communiqué de Presse


_________________________


Mme Lacroix-Valmont s'est rendue ce jour à Ramallah, en Palestine pour y rencontrer le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah.

A l'occasion d'une entrevue fructueuse, les deux pays ont signé un accord de protection militaire prévoyant la mise en place d'une base militaire terrestre frôceuse sur le sol palestinien, l'envoi de 500 soldats frôceux en Palestine et camions de transport.

Cette aide intervient alors qu'Israël a une nouvelle fois violé les traités internationaux avec la reprise de la colonisation. L'objectif des forces frôceuses sera de protéger les populations palestiennes.

Un traité d'extradition a également été signé. Les textes seront soumis à la représentation nationale, à l'issue du prochain Conseil des Ministres.

Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense
Hôtel de Belleville

21/12/090 - Passation de pouvoir


_________________________

La passation de pouvoir entre M. Lacroix-Hanke et Mme Lacroix-Valmont s'est déroulée ce matin, comme prévu, à 8h.

Après avoir pris le temps d'échanger sur les dossiers en cours et les questions internationales, les deux Ministres ont pris ensemble leur petit-déjeuner au sein du grand salon de l'Hôtel de Belleville, en compagnie des différents conseillers de Mme Lacroix-Valmont.

M. Lacroix-Hanke, après s'être présenté, a indiqué vouloir conserver l'intégralité de l'équipe en place afin de ne pas fragiliser les compétences de la diplomatie frôceuse.

A l'issue du petit-déjeuner, le Ministre Fédéral de la Diplomatie et de la Défense a pris l'avion en direction de New York, pour participer à la session extraordinaire du projet de résolution sur El-Qods. Il y défendra une opposition ferme à la reconnaissance de Jérusalem comme Capitale d'Israël et prononcera un discours avant l'ouverture du vote.

ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense
Hôtel de Belleville

21/12/090 - Assemblée Générale de l'ONU / Statut de Jérusalem
Discours du Ministre Lacroix-Hanke


_________________________

Le Ministre de la Diplomatie et de la Défense a tenu à prononcer un discours lors de l'Assemblée Générale de l'ONU portant sur le statut de Jérusalem. En voici la teneur :
Mesdames, Messieurs,
Chers membres et observateurs,

En son temps, Nelson Mandela s'exprimait en ces termes : "En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant".

J'ai le privilège et l'ultime honneur aujourd'hui de représenter mon pays, la Frôce, qui à bien des égards, pour ses alliés et ses partenaires représente une partie de cette lumière dans l'obscurité, une part de cette flamme contre l'obscurantisme.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai appris la décision du Président américain, avec aterrement, avec sidération. Je me suis demandé si tout cela était réel, si je ne faisais pas un mauvais rêve. Et puis je me suis souvenu que l'homme qui avait signé cette décision n'était autre que Donald Trump, un nom qui ouvre l'horizon de tous les possibles, surtout s'il s'agit du pire.

En quelques secondes, l'homme qui est sensé représenter le pays des libertés, à travers le monde, a appuyé sur son bouton rouge, tel un enfant gâté surexcité à l'idée de pouvoir déclencher un superbe feu d'artifice.

Après nous avoir assuré que le réchauffement climatique, responsable de l'exode de milliers de personnes et de milliers de morts, n'était qu'un mythe. Après avoir imposé un round contre Rocket-Man, voilà que Donald Trump, que je n'aurais aucun remords à renommer Pac-Man, met en péril un processus de paix déjà compliqué. Voilà qu'il s'arroge le droit de décider pour les peuples, comme ses prédécesseurs ont d'ailleurs pu le faire autrefois, dans mon propre pays.

Voilà qu'en sus de cette attitude quelque peu dérangée et capricieuse, j'ai également été informé qu'il avait menacé certains de ceux qui comptaient s'opposer à sa décision. Que croit-il ? Nous faire peur ? Pourquoi le monde aurait peur d'un ballon de baudruche ? Pourquoi tremblerait-il pour un "pschitt" dans le ciel ?

Cette fois, il y a une étincelle, il y a une lumière, un espoir. La Frôce soutiendra cette résolution, avec force et conviction, et ce malgré les menaces honteuses et scandaleuses qui nous ont été adressées. Nous ne tremblons pas, Monsieur Trump.

Aujourd'hui, il s'agit de dire NON, massivement, à la décision totalement irresponsable et provocatrice qui a été prise par le Président des Etats-Unis d'Amérique.

Aujourd'hui, il s'agit d'alimenter la flamme et l'espoir chez nos amis Palestiniens. Ils ne sont pas seuls, ils ne sont pas abandonnés. Nous sommes unis avec eux, pour la paix, contre les politiques de colinisation israéliennes. Nous sommes TOUS, contre UN. Le Président américain est SEUL contre TOUS.

Le temps où les Etats-Unis régissaient le bon fonctionnement du monde est révolu. Il s'ouvre désormais une nouvelle ère, celle de la paix, celle de l'audace, celle de l'équité.

Monsieur le Secrétaire Général, Mesdames et Messieurs, si l'ONU veut survivre et assurer son rôle de garante absolue de la paix, elle doit intégrer la Palestine comme un état membre et le faire sans tarder, pour le mettre au même niveau qu'Israël et effacer ainsi l'inégalité inacceptable, cautionnée désormais depuis trop longtemps.

La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice, disait Spinoza.
Murissons ces mots et transformons-les en acte. Ce qui se joue aujourd'hui doit marquer un tournant historique, diplomatique.

La Frôce et tous les pays portant la flamme de la justice, de la liberté, de légalité, doivent se regrouper et s'allier. Unis, nous allumerons un brasier. Unis, nous chasserons l'obscurité. Unis, nous agirons par les peuples, pour les peuples et avec les peuples.

Vive la paix, vive la Palestine.
Je vous remercie.


Le Ministre s'est par ailleurs félicité de l'adoption à une large majorité de la résolution qui était proposée. Il se rendra demain en Palestine pour y rencontrer Mahmoud Abbas avant d'entamer une tournée en Afrique.

ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Communiqués] Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Image

Ministère de la Diplomatie et de la Défense

Visite en Afrique du Sud


_________________________


Le Ministre de la Diplomatie et de la Défense s'est rendu à Pretoria, où il a été accueilli par la Ministre des Relations Extérieures, Maite Nkoana-Mashabane.

A la suite de leur entrevue, les deux Ministres se sont mis d'accord sur la signature d'un traité d'extradition, d'un traité de coopération des services de renseignement ainsi que d'un traité militaire, autorisant la Frôce à mettre en place une base militaire sur le sol sud-africain, où seront stationnés 200 soldats.

En contrepartie, la Frôce autorise l'Afrique du Sud a circuler sur ses eaux territoriales.

Cet accord marque un renforcement diplomatique dans la partie Sud du continent africain et la volonté du Ministre de sécuriser Antsiranana, en rapprochant des renforts militaires, qui ont manqué lors de la dernière épidémie de peste.

ABBC3_SPOILER_SHOW
Répondre