Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Depuis son arrivée au Ministère de la Diplomatie et de la Défense, Aurore avait beaucoup de mal à supporter l'éloignement avec son mari et son fils, tout juste né. A son retour d'Amérique latine, elle avait demandée à ce qu'une partie de son logement de fonction soit aménagée pour accueillir sa famille. Ce fut chose faite. Méticuleuse et rigoureuse, elle s'acquittait personnellement des frais liés à ce "regroupement" afin que cela ne pèse pas sur le contribuable. Ce soir, alors qu'elle arrivait dans ses appartements avec une pile de dossiers sous les bras, elle salua distraitement Eric et les mots sortirent :

- Coucou mon lapin ! Je suis épuisée ce soir... J'ai eu Karl au téléphone, pour prendre de ses nouvelles. Il a l'air de tenir le coup, mais c'est pas évident de lui soutirer son état d'esprit. Je pense qu'il vit mal ce qu'il se passe à l'ADF. En même, je l'avais prévenu que Valbonesi était une pourriture, comme son père... Pas faute qu'on s'y soit tous mis ! Mais il maintient qu'il n'a rien contre lui personnellement... ce qu'il peut m'énerver avec sa tempérance !!! Je te jure ! Il se fait traîner dans la boue et il va même pas péter le nez des zozos ! Bref... entre ça et l'autre dick-head de Trump qui fait la danse des canards devant la Corée du Nord pour se montrer intéressant... Dure journée ! Et toi, ça a été ?

Elle posa ses dossiers et parcourut le courrier. Elle était fatiguée et n'avait pas jeté un oeil à Eric, ni au bébé. Pas par désintérêt mais par épuisement, sans doute.
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Eric Valmont »

Eric avait passé la journée avec son fils, il l’avait emmené avec lui au cabinet pour s’occuper de quelques affaires mais il était resté très sage, de plus cela n’avait pas duré longtemps, la plus part du temps depuis qu’Aurore avait été nommée Ministre, il travaillait de la maison, il s’occupait maintenant juste de la gestion du cabinet et avait confiance en les deux avocats qu’il avait engagé, eux aussi profitaient de son nom de famille, puisque le cabinet Valmont était un des plus anciens en ville. Il aimait bien cependant de temps à autre passer vérifier en personne que tout se passait bien. Une fois ceci fait, il était parti avec son fils au parc pour respirer un peu d’air frais, il faisait encore beau alors autant en profiter, puis le temps de faire quelques courses et retour à la maison, pour des raisons qui étaient évidentes ils avaient emménagé dans le logement de fonction de sa femme, ils pourraient ainsi passer le plus de temps possible ensemble.

Il était devant la télé, regardant une redifision d'un vieux match de foot avec son fils juste à côté qui jouait avec la peluche la plus hideuse qu’il avait quand il entendit la porte s’ouvrir.


Bonsoir mon amour.


Elle semblait fatiguée et à voir la pile de dossiers qu’elle avait apporté avec elle, avait encore beaucoup de boulot à faire. Très vite elle avait commencé à parler de Karl. Tout le monde ne parlait que de cette affaire depuis quelques jours, il avait par ailleurs parlé avec son beau-frère au téléphone mais comme l’a dit Aurore il ne s’étalait pas beaucoup la dessus.

Je sais que tu t'inquiètes pour Karl, il vois toujours le meilleur en chacun, mais je suis sûr que ça va aller. D’ailleurs on pourrait l’inviter à venir passer quelques jours avec nous, ça le changera.

Eric aussi était en pleine période de doute quant à savoir s’il souhaite ou pas faire de la politique, il voulait essayer de suivre les traces de son grand père mais n’arrivait pas à se lancer, ceci étant en voyant tout ce qui se passait, ça ne l’aidait pas à le faire.

En tout cas, toi tu as l’air épuisée, énervée et stressée.

Il mis les les dossiers sur une table non loin puis l’invita à venir s’asseoir, lui retirant ses chaussure pour lui faire un massage des pieds.

Ma journée était simple mais de toute évidence beaucoup mieux que la tienne, à part le fait que Christian m’ait ruiné mon t-shirt préféré parce qu’il n’a pas aimé la compote que je lui ai acheté.

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

- Oui, Karl voit toujours le meilleur, mais ça le rend crédule. Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu faire confiance à un parvenu comme Valbonesi ! Il connait les griefs de notre famille avec eux ! Bref, ça me dépasse ! Et ça m'agace, mon Dieu que ça m'agace ! Des fois j'ai envie de lui mettre des baffes à Karl ! Son côté consensuel m'ulcère !

Aurore s'emportait. Evidemment qu'elle aimait son frère et qu'elle ne le frapperait pas. Mais elle s'inquiétait pour lui. Car sous son côté très détaché des choses, elle savait que son frère avait des travers et des failles. Le fait qu'il n'en montre rien l'angoissait. Par le passé, ses antécédents dépressifs avaient bien manqué virer au drame. Elle laissa tomber le courrier et s'assit à côté de son mari, après avoir pris Christian dans les bras. Elle ne put s'empêcher de rire :

- Oh non ! Le t-shirt avec le capitaine Kirk !!! Haaaan !!! Je t'en rachèterais un neuf ! En même temps, celui-là, c'était pas une grande perte ! Il était troué sous les bras et il avait plus de couleur !

Ce massage des pieds lui faisait le plus grand bien. Elle berçait doucement le bébé dans ses bras. Elle se calma à vitesse éclair.

- Bon sang... qu'est-ce que ça fait du bien ! Et qu'est-ce que tes mains font comme miracle ! Je vais demander à ce que tu m'accompagnes tout le temps ! Tu seras mon masseur officiel !

Elle lui adressa son regard de louve, celui avec les yeux brillants et mystérieux, qui le faisaient fondre.

- Tu as déjà mangé ? J'ai envie d'un truc bien pourri pour ma ligne ! Ca te dit des pizzas ?
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Eric Valmont »

Aurore avait le sang chaud, et des fois elle s’énervait rapidement, tout le contraire de son frère en somme. Mais j’aimais ça en elle, parce que quoi qu’il arrive, elle ne s’émportait pas pour rien, et ce qui l’énerver là c’était de voir son frère souffrir et elle ne pouvait pas le supporter. Je lui massais doucement les pieds en l’écoutant.

Je pense qu’on devrait faire installer un Punshing-ball ici, juste pour te défouler dessus. Mais plus sérieusement, je pense que c’est une mauvaise passe pour Karl mais on va le soutenir et tout va s'arranger, si ça peut te rassurer je peux le rappeler demain pour voir comment il va. Je suis certain que Karl n'aimerait pas que tu te fasse un sang d'encre à cause de lui.

Lui dit-il en souriant pour essayer de la calmer un peu.

J’avoue que quand je vous vois tous les deux je me dis que je ne pourrai probablement pas faire ça, j’ai beau tourner la chose dans tous les sens dans ma tête je n’arrive pas à prendre de décision, je me dis des fois que c’est mieux ainsi, et puis si je n'arrive pas à convaincre un bébé de 6 mois de manger une compote je doute de pouvoir convaincre de véritables personnes de voter pour un programme.

Rajouta-t-il en riant. Mais son rire disparut vite en l’entendre parler de son t-shirt comme ça, il l’avait depuis des années, ce qui expliquait sans doute l’état dans lequel il était mais soit, mais quoi qu'il arrive c’est son t-shirt.

Comment peux-tu en parler de la sorte ? Je l’aime ce T-shirt, et je pensais le lui offrir pour ses 18 ans, Capitaine Kirk est mon idole, et je ferai en sorte que ce soit le cas pour lui aussi.

Ce qu’Eric aimait bien avec Aurore c’était qu’ils pouvaient discuter de tout et de rien, passer d’un sujet des plus sérieux à un des plus futiles.

Ah oui, masseur professionnel ? Il fit mine de réfléchir, tu aimerais bien hein ? Petite coquine va. Ceci étant ça pourrait être la solution pour moi, j’arrêterai ainsi de m’inquiéter pour ma carrière…enfin… je veux dire ma carrière imaginaire. Parce que je n’ai pas envie que mon épouse pense que je n’ai aucune ambition, donc je vais probablement accepter ton offre. Et je serai le meilleur masseur qui puisse exister.

Ajouta-t-il en lui faisant un clin d’œil avant de changer encore de sujet pour parler nourriture cette fois.

Non pas encore, alors tu veux quoi, pizza 4 saisons ? D’ailleurs en parlant de ça, j’ai lu un truc très drôle l’autre jour à ce propos, quelqu’un se demandait si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons. Ça pourrait être un bon argument de campagne non ?

Oui une discussion digne d’un avocat qui a fait les meilleures écoles et universités mais bon il trouvait ça drôle.

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Aurore n'était pas sans savoir que son homme aussi traversait une crise existentielle. Depuis que le RPL avait implosé, il se retrouvait lassé et il se sous-estimait. Elle ne dit rien au début, préférant partir sur des sujets plus légers. Comme ils parlaient de nourriture, elle écouta ce qu'il disant en arquant au fur et à mesure un sourcil. Elle éclata de rire :

- Whaaaat ??? C'est le truc le plus absurde que j'ai jamais entendu ! Sûr que ça ferait un bon argument de campagne ! Hahaha !

Eric savait trouver les mots pour lui apporter bonheur et sécurité. En dépit de son tempérament compliqué à canaliser, il était bien le seul envers lequel elle ne s'énervait jamais. Bon, sauf la fois où il avait oublié les billets d'avion pour leur lune de miel. Mais forcément, c'était différent !

- Prends une américaine, j'aurais pas l'occasion d'être invité par Trump prochainement. La New York est bien ! Y'a du pepperoni ! J'ai besoin de viande ! Sinon, c'est toi que je vais dévorer ! Puis après fais-toi plaisir. Pas pêcheur, rappelle-toi que tu as été malade la dernière fois !

Aurore n'avait aucune honte à être carnivore, même si parfois elle avait des poussées véganes, davantage pour la découverte que pour les convictions. Elle laissa Eric appeler tout en berçant Christian qui finit par s'endormir. Elle le coucha dans son landau et s'étira. Son regard se posa sur Eric qui passait commande avec beaucoup de rigueur. Elle se faufila derrière lui et quand il eut finit de raccrocher, elle lui pinça les fesses.

- Merci, mon secrétaire. T'es un amour ! Dis, t'aurais pu faire un petit effort quand même. Ton t-shirt est ruiné et même pas tu m'accueilles torse-nu...
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Eric Valmont »

La blague sur la pizza avait au moins eu l’effet escompté et avait faire rire Aurore. Puis en allant chercher mon téléphone je l’écoutais me dire ce qu’elle voulait, me rappelant par la même occasion la mauvaise nuit que j’ai passé la dernière fois qu’on avait faire une soirée pizza. Eric appela donc pour prendre commande et opta finalement pour le même choix que sa femme

Voilà, la commande est faite, on n’a plus qu’à attendre, par contre tu attendras le dessert pour me dévorer.

Dit-il en réponse à sa précédente remarque avant d’enchainer sur la nouvelle en rapport avec son T-shirt.

Dis donc, t’es devenue très fainéante toi, si j’ai gardé le T-shirt c’est pour te voir me l’enlever voyons.

Il profita de ce moment pour embrasser sa femme et la serre dans ses bras, décidément, avec son nouveau travail, ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble et elle lui manquait terriblement.

J’ai parié avec Julian qu’avec ton caractère, nous allions sans doute avoir une crise diplomatique avec un ou deux pays, bien sûr il dit que non, mais j’insiste, sur un coup de tête tu es capable de gifler un président ou un ministre donc tout est possible. Et à t’écouter parler, je pense que le premier sera les états unis ? Vais-je gagner ?

C’était une façon drôle et indirecte de lui demander comment ça se passait surtout qu’elle évoquait Trump pour la seconde fois en moins de 5 minutes.

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Aurore lança à Eric un regard noir. L'idée qu'il fasse des paris sur elle avec Julian ne l'enchantait guère. Elle posa un doigt accusateur sur la poitrine de son mari et rétorqua :

- Et si c'était à toi que je la collais, la gifle, pour commencer ? Ca te ferait gagner ou perdre ton pari idiot ?

Boudeuse, elle se détourna et repartit s'asseoir sur le canapé. Ca faisait partie de sa personnalité de réagir ainsi. Elle maugréa :

- De toute façon, Trump, aucune femme sensée ne le touche. Va t'en savoir si sa connerie n'est pas contagieuse tiens ! De toute façon, oui, il va y avoir une crise diplomatique. J'ai pratiquement bouclé mon discours au prochain sommet de la CIPNA. Ca va jaser. Puis bon, quand tu passes après Zimmerman, forcément tu ne peux être perçue que comme quelqu'un de caractère, hein ! Enfin bon, au RPL, en molasses, vous vous y connaissiez !

Paf... un petit tâcle bien senti. Quand Aurore était vexée, elle pouvait réellement être caractérielle. Et assassine. Elle tenait ça des gênes Lacroix, sans aucun doute, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre dans la famille.

Elle se mura dans le silence. Cette blague ne la faisait pas rire. On sentait qu'elle était tendue et il n'y avait pas besoin d'être un expert pour savoir pourquoi. Ca n'avait rien à voir avec la diplomatie ou ses fonctions. Aurore assumait le fait d'être une parfaite connasse et de dire ce qu'elle pensait tout haut aux uns et aux autres.

Non, la véritable tension, l'inquiétude, était beaucoup plus intime. Elle s'en faisait pour Karl. D'ailleurs, elle n'avait pas quitté son téléphone, qu'elle ne cessait de regarder, au cas où un appel lui échappait. Eric n'était donc pas totalement en cause. Il n'aurait aucun mal à rattraper le coup, même avec des excuses totalement timorées.
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Eric Valmont »

En fait je gagnerai parce que je lui ai dit que si je disais ça tu allais me gifler, mais je t’avouerai que je préfère quand même perdre.

Après avoir dit ça, il leva les bras comme bouclier devant mon visage avant de lancer.

C’est bon c’est bon j’arrête de plaisanter, je crois que ce n’est pas du tout le moment.

Eric voulait lui dire qu’il ne savait pas en quoi s’y connaissait le RPL, puisqu’il n’y avait jamais rien fait, et qu’il y avait mis les pieds que deux fois, une fois pour adhérer et une autre fois pour le quitter. Mais ça Aurore le savait et il préférait lui laisser croire qu’elle avait pu réussir à le toucher si ça pouvait la défouler un peu, mais il sentait qu’elle n’allait pas bien.

Il s’approcha donc de sa femme pour s’asseoir à ses côtés, et prenant le risque de prendre cette fameuse gifle, il l’entoura de son bras pour l’attirer à lui.

Je crois que tu as besoin de décompresser un peu chérie, je pensais qu’en plaisantant ça passerait mieux mais je me suis trompé, tu m’en veux ?

Il déposa un baiser sur ses cheveux en la serrant contre lui.

Je n’aime pas te voir dans cet état, tu sais que tu peux tout me dire et je te promets que j’arrêterai de plaisanter.

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Eric disposait d'un avantage non négligeable. Les disputes avec Aurore ne duraient jamais très longtemps. La jeune femme s'apaisa lorsqu'il entra en contact avec elle. Elle posa sa tête sur son épaule.

- Ce n'est pas grave, je sais que tu ne pensais pas à mal. C'est juste que je m'inquiète pour Karl. Tu auras beau me dire que je me fais du mauvais sang pour rien, je n'aime pas quand il fait son silence radio et qu'il se mure derrière son armure à la con, voilà. Avec leurs manies de cacher leurs sentiments lui et pépé... comme si ça les rendait plus virils. Putain les mecs, vous avez un problème avec ça... Saloperie de société phallocratique de merde...

Elle soupira, exaspérée. Elle prit son téléphone, espérant avoir au moins un message. Mais non... Elle se blottit contre sa poitrine à nouveau et ferma les yeux tout en écoutant le coeur de son mari battre. Elle inspira doucement :

- Tu sens bon ! J'adore quand tu mets ce parfum... Je me disais, je dois me rendre au prochain sommet de la CIPNA prochainement. Mi-octobre. Je vous embarque avec moi ! Je vous invite, même. Oh pas avec l'argent public, avec mon propre argent. Ce sera l'occasion de fêter notre anniversaire de mariage ensemble ! J'ai déjà une idée du lieu ! On m'a conseillé une bel endroit dans la vieille ville d'Alger !

Le voyage allait se faire en bateau militaire, car Aurore avait prévu de rencontrer des marins pour un état des lieux et une réunion avec l'état major sur la frégate. Tout était déjà organisé et convenu.

- Pour l'hébergement, j'ai réservé une suite "sultan". J'ai trouvé ça drôle comme nom. Au programme lit king size et jacuzzi... Avec une vue magnifique. J'espère qu'il fera chaud, si en plus tu te balades dans le plus simple appareil c'est encore mieux !

On frappa à la porte.

- Ah tiens ! Le livreur ! Je te laisse y aller, c'est toi l'homme après tout !
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Scènes de couple (Sujet réservé - Aurore et Eric)

Message par Eric Valmont »

Fini les plaisanteries, Eric avait tendance à trop taquiner parfois mais savait se contrôler quand ça devenait nécessaire. En serrant sa femme contre lui, il la sentait très inquiète malgré le fait qu’elle paraissait en colère.

Quoi que je puisse dire tu t’inquièteras toujours pour lui, tu es sa sœur. Mais il est parfois difficile de se confier et de laisser paraitre ses faiblesses, il a peut-être besoin d’un peu de temps pour ça. En tout cas il n’a pas baissé les bras, il continue son travail, donc de mon point de vue c’est plutôt une chose positive.

Eric était un peu confus aussi parce qu'il ne savait pas quoi dire pour la réconforter, sachant qu'il inquiétait aussi pour son beau-frère, mais ne voulait pas le lui dire au risque de l'inquiéter davantage.

C’est normal que tu aimes, j’ai bon gout. Dit-il en souriant

Alger hein ? Je n’ai jamais visité, donc je trouve que c’est une excellente idée, ceci étant, dans une société phallocratique comme tu dis, ce serait plutôt à moi de t’inviter. Mais contrairement à toi, je pense que nous avons un peu évolué quand même, donc je n’ai aucun problème avec ça. En tout cas ton programme m’a l’air génial, par contre, je risque de te causer des problèmes parce que je ne vais pas te laisser travailler.

Avant d’en dire plus, on frappa à la porte, c’était sans aucun doute le livreur de pizzas, se levant de canapé, il saisit au passage son portefeuille avant d’aller ouvrir. Quelques instants après Eric revenait avec les deux pizza et les déposa sur la table basse, puis s’éclipsa de nouveau en cuisine pour revenir avec des jus de fruit, des bières et des serviettes, il aurait pu demander à sa femme ce qu’elle voulait boire mais autant tout ramener elle choisira en suite.

Pourquoi manger en cuisine quand on peut le faire tranquillement sur le canapé.

Il ouvrit la première boite de pizza puis se rassit sur le canapé en poussant un peu son épouse pour la taquiner.

Allez madame la ministre, fais toi plaisir, ce soit tout est permis.

Répondre