[Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Répondre
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Gabriel Von Bertha »

Image

Image

Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley

Allocutions & Conférences de Presse de la Chancellerie


Vous retrouverez ici toutes les allocutions du Chancelier et les conférences de presse organisées lors de réception de chefs d'Etat, de gouvernement ou délégation étrangère en Frôce.

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Gabriel Von Bertha »

Image

Image

Allocution officielle du Chancelier Gabriel Von Bertha

Allocution du 03 décembre 096


Mes chers compatriotes,

Voilà désormais presque un an que vous avez fait le choix de nous faire confiance. Un mois que mon gouvernement est au travail pour répondre à vos attentes de changer le cap des politiques publiques, budgétaires, sociale, institutionnelles et internationales.

Il est aujourd'hui, à l'aube des prochaines élections, temps pour ce gouvernement, de faire le premier bilan de cette VIIè mandature.

Notre première mission a été de rétablir la soutenabilité pour les ménages et les acteurs économiques de la fiscalité dans notre pays. Les augmentations brutales à hauteur de 11 milliards de plz lors du dernier budget de la mandature éco-socialiste, avait plongé nos concitoyens dans une instabilité économique et une désespérance fiscale, considérant que les impôts avaient une portée confiscatoire.
Nous avons souhaité remédier à ces décisions, en réduisant drastiquement le budget fédéral, les impôts et les dépenses. Nous avons mis à l'arrêt certains projets qui nous coûtaient trop cher. Nous avons souhaité apporter les priorités budgétaires à la modernisation et à la réhabilitation de nos forces armées et nos moyens d'opérations militaires dans un monde où la menace se fait de plus en plus grandissante, face aux terrorismes mais également aux instabilités régionales.
L'augmentation des effectifs et les différents investissements dans les armées sont programmés dans les 5 prochaines années, et devront être poursuivi par les prochaines majorités parlementaires si nous souhaitons réparer la dizaines d'années d'abandon et de sous-investissements.

Sur le plan social, nous avons mené la plus grande réforme des retraites qui redonne de la valeur au Travail à travers un bonus-malus, qui établie une véritable égalité homme/femme, qui prend en compte la pénibilité de certains emplois, prévoie des retraites progressives et prend en compte les premiers emplois dans la jeunesse. Cette réforme m'était chère pour rendre à notre monde du travail sa part d'Humanisme, laissant plus de place de décision sur l'année de départ aux travailleurs de ce pays.
Nous avons également réformé et fait adopté une loi sur la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle: longue promesse qu'il nous fallait enfin vous apporter. Elle permettra à de très nombreuses personne souffrant de cette maladie de se soigner durablement, et de reprendre le travail progressivement à travers des temps partiels thérapeutiques. Voilà une réponse Humaniste ! La semaine de congé payé n'aurait ici apporté aucun bénéfice aux malades.
Nous allons également, très prochainement, dans le cadre de négociation avec l'Opposition du CUL proposer un renforcement des visites médicales durant la scolarité de nos enfants, pour qu'un suivi de croissance, des soins dentaires et oculaires soient diagnostiqués et pris en charge le plus rapidement possible. La santé est aussi un facteur de réussite à l'école, et il est de notre devoir de garantir la santé à nos enfants ! Ce gouvernement s'en est approprié la mission.

Sur le plan monétaire, nous avons souhaité garantir une stabilité à nos acteurs économiques et financiers, évitant ainsi de trop grandes réformes. Nous proposerons toutefois un plan de réduction des postes dans les administrations de la Fonction publiques dans les ministères non régaliens, parallèlement à la création de poste dans les Armées. Nous allons très prochainement déposer à l'Assemblée un projet de loi de programmation prévoyant ces mesures sur les 5 prochaines années.
Nous avons également décidé d'entreprendre une réforme visant à moderniser et à renforcer les moyens de paiements d'ici les 5 prochaines années, dans une volonté avouée de permettre des réformes au niveau provincial comme fédéral dans un objectif de Justice sociale et fiscale. Les impôts doivent tendre à être plus juste en terme d'assiettes et de taux appliqués. Nous avons engagé un premier pas vers cet idéal sociétal ! Pour ma part, j'aurai coeur à défendre dans un avenir plus ou moins proche la mise en application d'une véritable TVA progressive, et cette réforme nous le permettra. Cette réforme prévoie en effet la fin des paiements en espèces au delà de l'An 100, et un renforcement progressif et la sécurisation des paiements par carte bleue sans contact. Ainsi, un paiement pourra en l'An 100 s'effectuer à hauteur de 50 plz en sans contact, jusqu'à 300 plz par jour. Nos cartes bleues seront quant à elles biométriques. Les espèces encore en circulation n'auront quant à elles plus aucune valeur marchande.

Sur le plan international, nous pouvons nous réjouir de grandes avancées cette dernière année.
Nous avons tout d'abord tenu le premier Sommet Frôce/Madagascar depuis l'annexion d'Antsiranana. La "Détente" dans nos relations a été possible grâce aux mains tendues effectuées ces dernières années et à la volonté déterminées de ce gouvernent de rouvrir le dialogue pour répondre au développement durable de manière apaisée de l'île de Madagascar. Il nous faut poursuivre dans cette voie.
Nous avons également signés dernièrement les accords les plus ambitieux de ces dernières années à l'occasion du sommet d'Il-Kaxtel entre 23 nations de l'Europe et la Méditerranée. Nous avons souhaité apporter une réponse aux trop nombreux naufrages de migrants dans la Mer Méditerranée. Nous avons ainsi établi une procédure de demande d'asile coordonnée et standardisées, avec la création d'une agence et de centres européens d'accueil des Réfugiés en Afrique du Nord et au Moyen Orient, dans une volonté d'éviter aux migrants de traverser les eaux pour nous rejoindre. Les demandes seront traitées de manière plus efficaces et plus humanistes. Nous ne répondrons pas à toutes les problématiques posées par les flux migratoires, d'autant plus que le réchauffement climatiques ne fera qu'accroître ces flux dans les dizaines d'années qui sont devant nous, mais nous apporterons quelques réponses qui ne feront qu'avancer cette question dans la bonne voie.

Sur le plan institutionnel enfin, la réforme constitutionnelle sera prochainement déposées devant les Assemblées Fédérales et provinciales. Notre volonté est claire: clarifier les compétences propres et partagées des différentes collectivités territoriales, sans les modifier. Mais également ériger comme nouvelle collectivité les Métropoles en lieu et place des communes, dans une volonté de réconcilier les milieux ruraux et urbains dans une même stratégies et visions d'aménagements et de mobilité. Je crois en ce projet, et j'espère le voir adopter au delà des différences politiques qui peuvent parfois nous éloigner.

J'ai durant cette Législature toujours souhaité dialoguer avec les Oppositions, laissant la porte de l'Hôtel Belley toujours ouverte. L'écoute et la négociation a été le moteur de ma conception de gouvernance et le sera toujours, dès lors que l'on respecte les institutions. Je suis fier d'avoir rencontré au début de mon mandat toutes les oppositions pour leur assurer de cette écoute et de ce dialogue perpétuel dès lors qu'elles souhaitaient pleinement y participer eux aussi.

Cette Législature, bien que pour le moment non achevée, n'aura pas été, je l'espère, inutile pour notre Nation. Elle a démontré qu'une autre politique publique était possible. Elle a donné un nouveau cap à cette Nation qui je l'espère sera poursuivi dans les prochaines années, car j'en suis persuadé, nous avons mené une politique Centriste et Humaniste, ancrée dans un pragmatisme qui m'est propre. Beaucoup ont cru en la dissolution de la majorité, mais nous avons su apporter tout l'équilibre entre les Sociaux-démocrates, les Démocrates et le Centre-droit. Equilibre qui mènera notre Nation dans le bon sens, loin des dogmatismes politiques habituels.

Certains projets de loi, constitutionnel ou non, restent à être adopté par notre Assemblée et nos provinces. Mais j'ai dès à présent la sensation que nous avons fait ce qu'il était nécessaire d'apporter au pays. A l'heure où il est nécessaire de réfléchir à l'avenir électoral de notre pays, je peux quitter cette Législature avec le sentiment que la mission a été accomplie. J'ai donc fait le choix de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête du gouvernement fédéral, laissant ainsi pleinement ma place à une nouvelle personnalité de la Majorité actuelle pour être initiateur de nouveaux projets allant dans le prolongement des politiques que nous avons su mener durant cette Législature.
Mon retrait au plan fédéral durant la prochaine législature ne signifie cependant pas que je vous abandonne: je reste parmi vous un citoyen engagé, amoureux de la Nation, et prêt à initier de nouveaux projets pour notre pays !

Pour finir, je tenais à vous remercier de la confiance que vous avez porté à mon engagement politique et à ma détermination de relever ce pays ! Rien aurait été possible sans vous.
Je tiens également à remercier l'Imperatore pour nos échanges hebdomadaires et sa confiance inébranlable.

Vive la Monarchie ! Et Vive la Fédération Frôceuse !

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Olivier Brimont »

Image

Allocution officielle du Chancelier Brimont De Kervern

Allocution du 31 décembre 096


Chères frôceuses,
Chers frôceux,

En ce jour de la Saint Sylvestre, je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s'annonce. Que vous soyez en famille, seuls, avec des amis, ou de nouvelles personnes, vous aurez, j'en suis sûr, à coeur de vous retrouver dans le bonheur et dans la cordialité.

Comme beaucoup, je prends à l'occasion de cette année 097, de nouvelles et bonnes résolutions. Je sais qu'il s'agit bien souvent, à vos yeux, à l'instar des promesses électorales, de paroles dans le vent. Pourtant, je veux vous assurer de ma détermination et ma volonté. Elles sont intactes. Vous m'avez accordé votre confiance sur un programme fait de changements et de réformes. Je ne l'oublie pas.

Ce mandat, que vous m'avez confié, est une chance pour notre pays. Une chance de poursuivre sur la voie de la raison et du service rendu à la Frôce. En cela, nous avons encore beaucoup à faire, pour améliorer votre quotidien, renforcer la fiabilité de l'état fédéral, sur tous les plans, et notamment en matière diplomatique ou inter-provinciale.

J'en profite, également, pour féliciter l'ensemble des Gouverneurs élus. Je les invite à rester à l'écoute des Mairies, qui sont le premier échelon de nos services publics et les interlocuteurs priviligiés des citoyens. Leur proximité, leur bonne volonté est ce qui prouve leur importance.

Dans la semaine, je me réunirai avec les Gouverneurs, pour lancer la coopération interprovinciale 2.0. Finies les querelles et les méthodes qui divisent. Je veux appliquer une coopération au sens propre du terme, basée sur l'entente, sur le dialogue, sur le partenariat. Nous l'avons vu, nous ne gagnons rien en tentant d'imposer quoique ce soit. Tous les projets qui ont réussi, ont bénéficié d'une adhésion, rendue possible par le dialogue d'égal à égal.

Je souhaite que nous arrivions au progrès et pour cela, pour avoir un avenir, nous devons arrêter d'utiliser les méthodes du passé. C'est aussi la raison pour laquelle ce Gouvernement est résolument jeune, composé de personnalités dynamiques, aux parcours aussi atypiques qu'hétéroclites.

Vous connaissez les convictions qui sont les miennes. Je suis profondément attaché au respect de l'état de droit et à ce titre, dans ce contexte particulier que nous traversons, je vous réaffirme ma volonté de faire respecter la loi et l'ordre, partout sur notre territoire. La Frôce est une nation construite sur la cohésion et l'unité. Je veillerai à ce qu'elle le reste.

Mais, assez parlé. En cette période de festivités, je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux pour 2019, sur tous les domaines. J'aurais à coeur, avec l'ensemble du Gouvernement Fédéral, des Députés, des Gouverneurs et des Maires, de contribuer à leur réussite.

Où que vous soyez, quoique vous fassiez, prenez soin de vous et de vos proches.
Je vous souhaite de passer une excellente soirée.

Vivre l'Empire, vive la Frôce !

Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Apollon Haros »

Image

Conférence de presse du Chancelier Haros

Début de mandat & feuille de route


Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie d'avoir fait le déplacement jusqu'ici pour cette première conférence de presse autour des feuilles de route et du début de mandat du Gouvernement Fédéral. J'aurais à coeur de répondre à vos questions tout à l'heure, mais dans un premier temps, j'aimerais vous présenter les grandes lignes de la politique que nous entendons mener.

A l'issue de ces élections générales, le message délivré par les électeurs est clair. La Frôce a besoin d'un changement et d'une nouvelle impulsion sociale. J'en ai bien pris note, c'est la raison pour laquelle je suis entouré exclusivement de membres du PETA, arrivé en tête dans les suffrages. Pour mener à bien ce tournant social, il nous faudra agir sur chacune des compétences provinciales.

A commencer par le Budget et la Politique Monétaire. A ce titre, j'ai demandé à Romane Macé, en charge de ce Ministère, de lancer plusieurs réformes qui m'apparaissent comme urgentes à savoir :
- stopper la loi de programmation des effectifs fonctionnaires qui prévoit le recrutement de militaires supplémentaire, dont nous n'avons pas besoin ;
- abroger l'interdiction des espèces à l'horizon 100, qui porte atteinte à nos principes.
En autre, j'ai également demandé à Mme Macé de travailler sur la conception de la loi budgétaire pour l'année 098, afin d'y réintroduire les droits de successions pour les plus gros héritages et l'augmentation du budget de coopération inter-provinciale créé par mon prédécesseur. Ce budget devra en outre accompagner les mesures sociales dont je vais vous parler tout à l'heure.
Je souhaite également que nous travaillions sur le renforcement des contrôles des banques et des flux monétaires. A ce titre, le Ministère du Budget Fédéral et de la Politique Monétaire aura carte blanche pour mettre en place des dispositifs assurant la transparence et la bonne santé des transactions faites au sein de ces secteurs.
Enfin, l'abrogation de la réforme du statut des fonctionnaires sera également à l'étude.

Sur le volet Santé et Protection Sociale, j'ai confié à Valentin Ravolo plusieurs priorités, qui m'apparaissent importantes. Tout d'abord, l'abrogation du numerus clausus, une mesure indispensable pour lutter contre les déserts médicaux, qui pourra être accompagnée dans les semaines à venir, par la mise en place d'un partenariat avec les étudiants en médecine. Concrètement, l'état fédéral prendrait en charge 100% de leur études, en échange, après obtention de leur diplôme, que les nouveaux médecins travaillent pendant 15 ans dans le public et que ça soit donc l'état qui décide de leur affectation. Bien entendu, en tenant compte au maximum de l'enracinement familial de chacun.
Ensuite, le deuxième projet qui sera porté, sera la généralisation du tiers-payant universel. Soyons lucides, aujourd'hui les citoyens paient leurs médecins puis se font rembourser. Outre l'aspect inégalitaire que cela pose pour les plus démunis, c'est aussi une perte de temps. Nous voulons que demain, l'état verse directement les sommes aux médecins. Cela permettra également d'avoir la visibilité sur les dépenses et ainsi de rendre notre système de Protection Sociale plus efficace et plus responsable sur les évolutions à apporter.
Enfin, dans un deuxième temps, j'ai demandé à M. Ravolo de travailler sur le développement de la médecine préventive et de ses bienfaits, tant pour la santé et l'espérance de vie que pour la façon dont fonctionne notre couverture maladie. Il faudra également plancher sur une réforme de nos hôpitaux, réfléchir, en concertation avec les professionnels de santé à comment, on peut développer la chirurgie ambulatoire sans dégradation des soins, comment peut-on améliorer le quotidien du personnel et des malades.

En ce qui concerne la Justice, le Renseignement et les Institutions, j'ai proposé à Lucia Petchkine de travailler en priorité sur l'instauration d'une aide juridictionnelle fédérale, basée sur les revenus. La majorité des gens n'engagent pas de poursuites en Frôce, parce qu'ils ne peuvent pas se payer les frais d'avocat. Il faut que cela change. Nous ne pouvons plus nous permettre, en tant qu'état de droit, de souffrir de cette situation, où obtenir justice et réparation est réservé aux plus aisés. Nous mènerons aussi une autre réforme, ensemble, puisque cela concerne la Coopération Inter-Provinciale. Une fois les Gouverneurs élus, nous devrons construire un projet global, pour réduire les peines de prison dans les Provinces. En échange, nous proposons l'allocation d'un budget pour permettre le financement des peines alternatives à 100% par l'état fédéral.
Ce qui ne nous empêchera pas, en parallèle de faire un nouvel état des lieux de nos prisons et de prévoir une modernisation de celles-ci.
Sur le fonctionnement de la Justice, Mme Petchkine va également se consacrer à l'introduction de jurys populaires dans les Tribunaux Pénaux, afin notamment de soulager le travail des fonctionnaires dans le secteur et la réforme du Tribunal Social, afin notamment de renforcer les droits des salariés, de revoir les procédures pour les rendre plus fluides et plus réactives.
Enfin, j'ai demandé au Ministère de la Justice, des Institutions et du Renseignement de prévoir un cadre sur le traitement et la conservation des données personnelles recueillis par les services de renseignement. Il faut bien distinguer le fichage et la consigne des informations représentant un intérêt absolu pour la sécurité nationale, de celles qui pourraient aisément être détournées afin de nuire à quelqu'un. C'est un devoir que nous avons, pour préserver au maximum notre démocratie.

Enfin, sur le plan diplomatique, qui me concerne, je me suis fixé comme priorité de mettre en valeur les points forts de la Frôce, notamment d'un point de vue commercial. Notre pays manque d'ambition quand à sa politique d'export. Nous avons du savoir-faire, de la diversité mais nous manquons de promotion, de mise en avant. Je n'aime pas vraiment ce terme, mais il symbolise ce que je souhaite incarner : le VRP de la Frôce. Ainsi, je souhaite d'abord travailler avec les Gouverneurs pour que nos contrats commerciaux bénéficient à chaque Province en priorité. Cela ne m'empêchera pas de me déplacer dans des pays pour négocier des accords autres qu'économique, mais je n'en ferais pas ma priorité absolue.

Pour terminer, je voudrais ajouter que grâce au photographe officiel que j'ai sélectionné, la Chancellerie Suprême laisse tomber son col blanc et le reste pour s'afficher humble et naturelle aux yeux de tous. Ce portrait sera ainsi affiché dans nos institutions et nos ambassades, afin d'être visible par nos partenaires et qui sait, de leur donner envie de passer nous voir plus souvent !
ABBC3_SPOILER_SHOW
Je vous remercie pour votre écoute. Je suis toute ouïe pour vos éventuelles questions.

Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Apollon Haros »

Image

Conférence de presse du Chancelier Haros

Incendie à Notre-Dame de Paris


 La Frôce souhaite témoigner à nos amis français, toute sa solidarité et sa fraternité dans l’épreuve qu’elle traverse suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Nous croyons en la force de reconstruction et il ne fait nul doute que demain, ce qui a été détruit sera reconstruit.

L’Histoire ne meurt jamais.

Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Apollon Haros »

Image

Conférence de presse du Chancelier Haros

Résultat des élections générales 099


Le résultat des urnes est sans appel. Le PLC arrive en tête des élections générales et va donc être amené à assurer le gouvernement fédéral de notre pays.

Je souhaite en premier lieu féliciter Vincent de Salvo pour sa victoire et pour l'investissement dont il a toujours fait preuve. C'est cet investissement qui lui a valu la première place et il peut être fier du travail accompli.

Je souhaite à la future majorité de réussir à mener la Frôce vers le progrès. La CUL, en tant que deuxième force politique du pays, veillera à ce que ce progrès se fasse dans l'équité et dans l'égalité.

Enfin, je veux remercier l'équipe gouvernementale qui m'a accompagné tout au long de mon mandat. Romane Macé, Valentin Ravolo et Lucia Petchkine n'ont jamais démérité et ont contribué activement à la réussite des missions qui ont été précédemment confiées par les frôceuses et les frôceux.

Vive l'Empire, vive la Frôce !

Avatar du membre
Vincent De Salvo
Messages : 460
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Vincent De Salvo »

Image

Allocution officielle du Chancelier Vincent De Salvo

Allocution du 28 décembre 100


Mes chers compatriotes,

Vous vous êtes exprimés aujourd'hui avec le très grand sens de la démocratie qui est le votre. Le résultat des élections fédérales vient de tomber, vous avez accordé une majorité relative à la gauche. La CUL étant en tête, je félicite mon prédécesseur Apollon Haros qui sera très certainement mon successeur. Je tiens à lui souhaiter bonne chance dans la conduite du destin de la Frôce. Si d'aventure, la négociation impériale plaçait une autre personnalité que monsieur Haros, je lui souhaiterai bonne chance avec la même détermination.

Un camp remporte une majorité relative pour la deuxième fois consécutive. Comme je l'ai dit durant la campagne et comme mon action ou inaction durant ce mandat a pu le montrer, je pense que pour gouverner dans la sérénité, il est mieux d'avoir une majorité absolue. Il sera peut être utile de réfléchir à donner une plus grande part des sièges au parti arrivant en tête lors des prochains scrutins. Tout en veillant à maintenir une grande représentativité des électeurs frôceux à l'assemblée fédérale car c'est ce qui fait l'honneur de notre démocratie.
D'ailleurs, les frôceux ont placé le PLC en deuxième position lors de ce scrutin fédéral, j'en conclu qu'ils ont compris ma position sur ce sujet et y ont en partie adhéré. J'assume l'exercice du pouvoir que j'ai effectué. J'en profite pour remercier les 5,4 millions de frôceux qui m'ont accordé leur suffrage.

Concernant les élections locales, nous assistons à de grands changements qui nous montrent que rien n'est jamais acquis en politique. 3 provinces et 16 villes ont basculé ce soir. C'est évidemment avec beaucoup d'émotion que j'ai vu la défaite de Jacques Malion en Transalpie, cette province dont j'ai été si longtemps le Gouverneur. Je félicite Karl Lacroix Hanke, Sotirios Vasiliados, Lucia Petchkine, Anja Voahirana et Anastasia Mendoza Ojeda pour leurs victoires dans leurs provinces respectives.

Une nouvelle époque s'ouvre. Dans cette époque, ma place ne pourra plus être la même. Je vais redevenir un frôceux parmi les frôceux. Après 10 ans de ma vie consacrés intégralement à la politique, le moment est venu de laisser la place à une autre génération. J'organiserai un congrès du Parti Libéral-Conservateur dans les plus brefs délais afin que ce parti, qui a tant de ressources, se choisisse un nouveau président.
Je suis fier de ce que j'ai accompli en politique, au PLC, à Aspen, en Transalpie et en Frôce. C'est sereinement, comme quelqu'un qui a fait ce qu'il avait à faire que je prends cette décision.

Mes chers compatriotes, continuez de faire le rayonnement de la Frôce, je vous aime.

Vive l'empire, vive la Frôce.
VINCENT DE SALVO

Président du Parti Libéral-Conservateur

Gouverneur de Transalpie

Député fédéral

Maire d'Aspen

Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Apollon Haros »

Image

Point presse

Incendies en Australie


Après s'être entretenu avec M. Scott Morrison, Premier Ministre du Commonwealth d'Australie et M. Emmanuel Macron, Président de la République Française, le Chancelier Suprême a également souhaité engager une aide opérationnelle immédiate dans la lutte contre les incendies qui ravagent actuellement l'Australie.

"Ces incendies sont une véritable catastrophe humanitaire et écologique. La Frôce doit s'engager dans cette lutte et en cela, une coopération avec les forces françaises apparait comme une réponse stratégique et efficace. Il faut que cette coopération donne l'exemple et qu'elle rassemble maintenant d'autres pays. C'est en nous unissant que nous pourrons sauver les vies humaines et également la biodiversité" a déclaré Apollon Haros-Macé lors de son allocution aux forces opérationnelles.

Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley] Allocutions & Conférences de la Chancellerie

Message par Apollon Haros »

Image

Communiqué de presse du Chancelier Suprême

Tensions entre les Etats-Unis et l'Iran


Je condamne l'escalade des tensions entre les Etats-Unis et l'Iran, qui ne peut aboutir qu'au renforcement d'un climat délétère entre ces deux pays.

La stabilité du Moyen-Orient ne peut se faire par l'ingérence de l'Occident. Irak, Afghanistan, Liban, Syrie sont malheureusement là pour nous le rappeler.

S'il y a des progrès à faire à l'égard des droits humains et de la paix, il est une chose sûre : la violence ne permettra pas de consolider les avancées qui ont déjà été effectuées.

Décider de l'assassinat d'un général, désigner 52 sites culturels comme cible potentielle de destruction, au mépris du droit international, tout cela entre deux brushings de réveillons n'est pas digne d'un chef d'état.

Les Etats-Unis ont besoin d'une sérieuse piqûre de rappel sur le fonctionnement de la diplomatie, des engagements et notamment sur la signification des traités et conventions.

Gageons que le Père Noël se décide à passer pour ceux qui n'ont pas été très sages...

Répondre