[Déjeuner] Salon des Portraits

Le Chancelier Suprême réside à l'Hôtel Belley. Comme pour Anthelme le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres, toutes les semaines.


Répondre
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Déjeuner] Salon des Portraits

Message par Gabriel Von Bertha »

Image

Image

HÔTEL BELLEY

Salon des Portraits


Petit salon situé au rez-de-chaussé de l'Hôtel Belley, il est un lieu d'entretien et de déjeuner avec des personnalités que le Chancelier peu recevoir. Chacun des portraits officiel des Chanceliers et Premier Ministre Frôceux sont exposés dans ce salon.

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Bérénice Von Bertha
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2018, 23:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Déjeuner] Salon des Portraits

Message par Bérénice Von Bertha »

Dîner avec M. et M. Karlsson-Marshall
-----------------------
25 octobre 095, 07:00



Bérénice et Gabriel petit-déjeunaient ensemble ce matin là dans le Salon des Portraits. La discussion de ce matin était tournées sur le dîner de ce soir: le couple de la Chancellerie recevaient effectivement un autre couple à la Chancellerie, le couple Karlsson-Marshall.

Bérénice appréhendait sa rencontre avec l'ancien Chancelier, pour lequel elle attachait un certain lien, ayant voté pour lui lors de ses élections, et qu'elle admirait pour son combat contre l'homophobie. Gabriel ne comprenait pas cet attachement, lui qui avait bien souvent combattu les politiques Karlsson, même s'il avait à plusieurs reprises réussi à dialoguer et à trouver des consensus politiques. Mais il devait admettre qu'il avait été l'un des plus marquants Chef de Gouvernement de son temps, comme sa grand-mère avait marqué la République en son temps.


G. - Alors qu'as-tu prévu pour le dîner de ce soir?
Bérénice prenait effectivement plaisir à cuisiner avec le Chef des cuisines de l'Hôtel Belley dès lors que cela n'était pas réservé à un dîner officiel d'état...

B. - Je pensais à un classique de Pastelac: le cassoulet. Je suis certaine que Victor apprécierait cette attention !

G. - Penses-tu vraiment qu'il vient à l'Hôtel Belley pour déguster le cassoulet de Bérénice ? J'en doute... Déjà que les discussions pourraient s'avérer lourdes en politique, ne nous écrasons pas plus avec des lourdeurs à l'estomac !

B. - C'est vrai, tu as raison: mon cassoulet ne pourra pas dépasser celui que pourrait concocter Eliott ! On va éviter de leur servir une pizza au four tout de même ! Que penses-tu d'une ratatouille avec un filet de colin et sa sauce à la violette ?

G. - Ah, je vois que tu veux sortir le grand jeu pour ton chouchou ! Et bien soit ! (Gabriel devient enjôleur) Mais j'espère que tu n'oublieras pas ce soir que c'est moi ton chouchou ... !

Bérénice se leva et fit alors un long baiser à Gabriel...

B. - Je ne pourrai guère oublier avoir épousé le plus habile politique frôceux, qui se retrouve à Belley sans l'avoir demandé. Ce doit être un héritage d'Angie !
Avatar du membre
Bérénice Von Bertha
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2018, 23:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Déjeuner] Salon des Portraits

Message par Bérénice Von Bertha »

Dîner avec M. et M. Karlsson-Marshall
-----------------------
25 octobre 095, 20:00



Bérénice et Gabriel attendaient tout deux sur le perron de l'Hôtel Belley l'arrivée de l'ancien couple de la Chancellerie. Victor et Eliott montèrent les marches: Gabriel s'empressant de serrer la main de l'ancien Chancellier écolo-socialiste, Bérénice de faire la bise à Eliott, et inversement. Bérénice semblait un peu stressée pour sa première rencontre avec Victor, sous les projecteurs. Les visites officielles, il y en avait eu, mais elle n'avait pour l'heure jamais assisté à l'un d'entre eux.

Après plusieurs clichés pris sur le perron de l'Hôtel, ils entrèrent, se dirigeant vers la salle des Portraits où auraient lieu le dîner entre les deux couples.


G. - Victor, avez-vous vu les journalistes qui ne sont présents que pour votre présence à Belley ? Il est vrai que ce n'est pas tous les jours que deux Chanceliers du pays se rencontrent, surtout de familles politiques différentes... Nous sommes heureux en tous les cas, Bérénice et moi, de vous accueillir ici, Eliott et vous: je suis sûr que cela vous rappellera des souvenirs ! De Bons, je l'espère !
Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Dîner] Salon des Portraits

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Après une poignée de main et une salutation souriante avec celui qui occupait désormais son ancien poste, Victor s'approcha de la première dame, Bérénice Von Bertha, pour la saluer d'un baise-main.

Enchantée, Madame Von Bertha.

Victor adressa ensuite un sourire à l'épouse du chancelier, qu'il sentait peu à l'aise, ce qui était normal quand on vit ses premiers jours à la Chancellerie. Tout autour, les journalistes ne manquaient pas un instant de la rencontre entre le couple Von Bertha et le couple Karlsson-Marshall. Pour sa première visite officielle depuis son départ de la Chancellerie, Victor avait opté pour un costume 3 pièces noir assez sobre, discrètement surmonté de deux rosettes, pour sa Croix d'Argent et sa Croix d'Occitanie. Mais à côté, c'était Eliott qui se distinguait vraiment - avec sa barbe de trois jours, son petit noeud papillon et son plus beau smoking noir qu'il avait sorti pour l'occasion, il n'avait pas lésiné sur les moyens pour mettre en valeur ses charmes. Victor avait d'ailleurs eu du mal à le quitter du regard dans la voiture.

Arrivés dans la salle des Portraits, Victor sourit en parcourant du regard les détails de la pièce. Peu de choses avaient changés. Il put redécouvrir les portraits de ses prédécesseures jusqu'à son propre portrait, et admirer les plus récents, réalisés pour ses successeurs. Il eut un petit sourire au propos de Gabriel.

Inutile de se mentir, Monsieur Von Bertha, les journalistes viennent ici parce que c'est votre maison, ma présence ou pas n'y change pas grand chose. Et croyez-moi, après 2 ans et demi à la Chancellerie, les gens en ont sans doute eu bien assez de me voir à Belley. D'ailleurs je ne vous parle pas de la tête que m'a fait Eliott quand je lui annoncé qu'on allait y retourner...


Il ria de sa pique en jetant un regard complice à Eliott. Leur vie commune avait beaucoup changé depuis que Victor s'était retiré de la politique fédérale, mais même si au fond le pouvoir lui manquait, il ne regrettait pas d'avoir mis la fonction de côté pour profiter pleinement de son époux.

Mais oui, vous avez raison. Nous avons eu de bons souvenirs aussi. Cet Hôtel a beau être aussi austère que peut l'être une résidence d'État, nous y avons vécu des moments forts, avec Eliott.
Je tiens à vous remercier pour l'invitation, Monsieur le Chancelier. C'est un vrai plaisir d'être reçu ici ce soir.

Vous savez, je doute que nos familles politiques respectives aient beaucoup d'importance dans nos discussions, de toute façon, ce n'est pas en ma qualité d'ex-leader écosocialiste que vous nous avez invité. Il est vrai que malheureusement, en dehors des cérémonies de passation, les chanceliers successifs se rencontrent rarement, et c'est dommage. A titre personnel, je pense que tous ceux qui font l'expérience de la gouvernance dans notre système politique ont beaucoup à apprendre les uns des autres...


Puis en voyant qu'Eliott s'apprêtait un soupir de lassitude en voyant Victor se remettre à parler politique, Victor coupa sa phrase et essaya de se rattraper.


...Enfin, nous ne sommes pas là que pour ça. C'est un dîner, après tout, et un dîner que nous serons très heureux, Eliott et moi, de passer en si bonne compagnie.


Il adressa un sourire poli à Gabriel ainsi qu'à Bérénice, puis jeta un regard à Eliott en quête de son approbation.



Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Répondre