Allocutions du Chancelier Suprême

Le Chancelier Suprême réside à l'Hôtel Belley. Comme pour Anthelme le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres, toutes les semaines.


Répondre
Avatar du membre
Arthur Lubenac
Messages : 373
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Allocutions du Chancelier Suprême

Message par Arthur Lubenac »

[centrer]Allocution de Monsieur le Chancelier Suprême[/centrer]
Fédération de Frôce et de Madagascar

Image

Frôceuses, Frôceux,

En cette fin d'année 90, un vent de changement souffle sur la Frôce. Le nouveau gouvernement que vous avez choisi de mettre en place est déjà au travail et les premières réformes commencent à prendre le chemin de l'Assemblée Fédérale.

Cette année aura été riche en évènements, heureux comme bouleversants. Le coup d'Etat déjoué du 4 novembre nous aura rappelé que la démocratie n'est jamais acquise pour toujours et qu'il faut se battre continuellement pour la conserver. L'Imperatore et moi-même sommes les garants de cette démocratie merveilleuse qui permet à notre pays d'évoluer comme les citoyens le souhaitent.

En 91 de nombreux défis nous attendent. Je pense d'abord à Antsiranana qui va une fois de plus marquer l'action du gouvernement en raison de la tenue d'une conférence pour enrayer les inégalités trop grandes entre cette province d'outre-mer et la métropole. Je mettrai de mon côté toute la bonne volonté pour arriver à un consensus entre progrès et respect de nos engagements.

L'année 91 sera la révolution de la sécurité sociale avec une prise en charge modernisée, des hôpitaux rénovés et des déserts médicaux comblés. La politique sociale d'un gouvernement est toujours un critère que vous jugez au moment de glissez votre bulletin dans le secret de l'isoloir. Pour la première fois, nous vous offrons une politique volontariste et complète qui devrait permettre aux plus démunis de voir leur accès aux soins renforcés.

Notre pays s'engage également aux côtés des pays émergents. Nos relations avec l'Afrique du Sud et l'Inde se sont vues renforcées et nous comptons bien mener ce travail important pour notre influence au sein de la communauté internationale. Notre engagement en faveur de la paix en Palestine et d'une solution à deux États demeurera intact car nous supportons avec vigueur le principe du droit des peuples à disposer d'eux-même.

Les entreprises seront soulagées du fardeau de l'impôt et pourront recommencer à investir sereinement. J'annonce qu'un rapport sera demandé à l'Agence des Données Publiques pour évaluer l'impact de la politique économique du gouvernement précédent sur le chômage. Le dogmatisme qui a porté ces politiques a sans aucun doute fait des dommages indésirables et il est temps de compter les pots cassés.

Tout au long de l'année qui s'annonce, le gouvernement sera au travail pour vous et tiendra ses engagements.

Il me revient donc de souhaiter à chacun d'entre vous une excellente année 91 et tous mes vœux de réussite.

Vive l'Imperatore, vive la Frôce !
Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Avatar du membre
Arthur Lubenac
Messages : 373
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Allocutions du Chancelier Suprême

Message par Arthur Lubenac »

*Discours prononcé au soir des résultats/Absent IRL pour la soirée électorale
[centrer]Allocution de Monsieur le Chancelier Suprême[/centrer]
Fédération de Frôce et de Madagascar

Image

Frôceuses, Frôceux,

Cette année aura été très fructueuse pour notre pays. Le système de santé a été réformé, la Frôce se place comme une puissance diplomatique aux côtés des pays Africains et l'économie a été harmonisée pour sauver les entreprises d'un péril de faillite à cause de la pression fiscale.

Ce discours est le dernier que je fais devant vous mais je suis fier d'avoir été votre Chancelier Suprême pendant plus d'une année. En quittant l'Hôtel Belley, j'estime laisser un État fédéral en bon état, un budget et des finances assainies. Si on me juge avant tout par mes choix électoraux de ces dernières semaines, j'ose espérer que l'Histoire rendra grâce à ce bilan qui aura fait la part belle à la modération et à la solidarité envers les plus démunis via un système de santé modernisé.

Concernant le travail accompli, je suis fier de mon gouvernement qui aura été très productif malgré une issue dommageable qui aura précipité une phase de gestion des affaires courantes.
Le Vice-Chancelier Karl Lacroix-Hanke a fait preuve d'un immense talent à la tête de la diplomatie frôceuse et j’émets le vœu que la majorité suivante poursuive les efforts faits en direction des pays africains. Notre devoir est de ne pas laisser les puissances néocolonialistes brader ce continent qui est la clé de l'avenir de l'humanité.
La ministre de la Santé Camila Alvarez Puig restera comme une grande réformatrice, et ce malgré son très jeune âge. Elle aura montré que la droite sait aussi être humaniste tout en étant rationnelle.

En raison du travail accompli par ces deux grands ministres, je soumettrai sans tarder à l'Imperatore leur nom pour qu'ils soient décorés de l'Ordre de la Croix-d'Argent pour service rendu à la Nation.
Je souhaite à mon successeur, vraisemblablement Victor Karlsson, tous mes vœux de réussite à la tête de l’État fédéral. C'est un homme de conviction qui saura diriger une équipe avec talent et qui saura défendre avec vigueur les principes démocratiques et les valeurs frôceuses à travers le monde.

Frôceuses, Frôceux, merci de m'avoir fait confiance.
Vive l'Imperatore ! Vive la Frôce !
Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Répondre