24 octobre 089 - Allocution officielle de l'Imperatore

Répondre
Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce et de Madagascar
Messages : 418
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

24 octobre 089 - Allocution officielle de l'Imperatore

Message par Vittorio di Savoia-Carignano »

C'était la première fois depuis son accession au poste d'Imperatore que Vittorio s'exprimait. Les quelques journalistes présents, pour retransmettre l'allocution en direct, étaient bien conscients de l'importance d'un tel moment. Les grilles de programmes avaient toutes été bousculées pour l'occasion. C'est à 21h30 précises que l'Imperatore prit place derrière son pupitre. En fond, le drapeau frôceux et le blason de la famille Savoia-Carignano, entouré des blasons provinciaux. Vittorio était calme, beaucoup plus que les journalistes présents, partagés entre excitation et stress d'assister à cette rareté médiatique. Sur un timbre de voix déterminé et solonel, l'Imperatore commença son allocution.

Image


Frôceuses,
Frôceux,

Je m'adresse à vous ce soir concernant la grave crise sanitaire que traverse la province d'Anstiranana, car je crois utile, au regard du rôle que me donne notre Constitution, de m'exprimer publiquement.

A l'heure où les divisions, les provocations et les dissensions naissent, de toute part, alimentées par la colère et la peur, je souhaite vous transmettre un message d'apaisement et en appeler à la sérénité.

Je n'ignore pas les différences d'opinion, pas plus que la diversité idéologique qui font de la Frôce une démocratie moderne et solide. Notre diversité ne doit pas nous amener à la perte de nos principes moraux et de notre solidarité.

J'ai une pensée émue et profondément appuyée pour les antsirananais victimes de la peste. Je souhaite leur témoigner mon soutien, ainsi que de celui de l'Imperatora et de la famille impériale.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mobiliser les forces humanitaires, économiques et sanitaires avec lesquelles nous entretenons des liens, afin d'aider le Gouvernement Fédéral et la Province d'Antsiranana.

A ce titre, j'annonce la mise à disposition immédiate et totale du budget qui nous est alloué et de ma rémunération pour alimenter l'effort nécessaire à la gestion de cette crise sanitaire. Mes moyens de transport, notamment mon avion personnel, bien que modestes, sont également mis à disposition.

Je rends hommage à ces hommes et à ces femmes qui contribuent, depuis la naissance de notre Fédération, à la prospérité de celle-ci et à ses réussites. Pour exploits passés, présents et futurs, je salue leur courage, leur dévotion et leur sens de la nation.
La Frôce aidera les frôceux, de toutes les provinces. Elle doit s'unir pour préserver la cohésion nationale, notre projet de société et de vie commune.

Ensemble, nous ferons bloc pour avancer.
Ensemble, nous aiderons les victimes de la peste, nous préviendrons et contiendrons l'épidémie.
Ensemble, nous ferons disparaitre ce mal d'Antsiranana. Nous l'éradiquerons.

Nous le ferons ensemble, main dans la main, riches de nos différences, forts de nos ressemblances et de notre détermination.

J'appelle nos forces vives à contribuer à l'élan de solidarité et de fraternité qui est en train de naître. Je crois en vous et je continuerais à défendre cette foi en la Frôce auprès de tous.

Vive la Fédération !
Vive la Frôce !
Sa Majesté Impériale, Vittorio Gino Cesare Bonaparte-Colonna di Savoia-Carignano, Imperatore de Frôce et Madagascar.

Répondre