Dans l'intimité de l'Imperatore (RPs Uniques)

Le Palais d'Anthelme est la résidence officielle de l'Imperatore de Frôce. Surveillé de près par la Garde Impériale, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est même strictement contrôlé.


Répondre
Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce et de Madagascar
Messages : 418
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Dans l'intimité de l'Imperatore (RPs Uniques)

Message par Vittorio di Savoia-Carignano »

Une fois n'était pas coutume, Vittorio recevait sa fille et son gendre au Palais d'Anthelme. Ces repas hebdomadaires étaient devenus une habitude, surtout depuis que le couple héritier s'était installé à Libertalia, dans le Palais de l'Imperatora. Un geste fort, voulu par l'Imperatore lui-même et qui ne manquait pas d'agacer, sur place les indépendantistes. Mais la famille impériale s'impliquait beaucoup dans la vie locale, en finançant bon nombre d'associations oeuvrant pour une amélioration du quotidien. Et on ne pouvait nier l'attachement sincère de chef de l'état, pour cette province éloignée mais qu'il mettait au premier plan de ses priorités, à de multiples occasions.

Après avoir dégusté une soupe au potiron servie par le chef étoilé que Vittorio payait sur ses deniers personnels, le vieux rituel s'installa. Miha et Caroline s'éclipsèrent dans le petit salon pour parler entre femmes. Officiellement, elles disaient vouloir parler voyages, mode vestimentaire et autres commérages, mais Vittorio n'était pas dupe. Il savait très bien que leur conversation tournerait autour de lui et d'Edvard. Entre femmes mariées, on se comprenait, parait-il ! Il allait probablement être question des travers de ces messieurs et de leur propansion à se vanter plus qu'il n'en fallait sur leurs réussites personnelles. En cela, Vittorio ne dérogeait pas à la tradition familiale bonapartiste. Il avait de l'égo et pouvait se montrer narcissique, bien que cela ne soit visible qu'en privé, avec sa femme.

Les hommes quant à eux se rendirent dans la salle de jeux pour faire une partie de billard, cigares en bouche et verre de scotch à la main en guise de digestif. Vittorio avait pris pour habitude de ne parler que de politique et d'affaires courantes. Leur conversation prenait toujours une certaine hauteur, encore plus quand ils évoquaient la culture et la passion de l'Imperatore pour les sculptures et les peintures. Ils n'évoquaient jamais leurs vies privées, Vittorio ayant tendance à envoyer balader de façon très stricte tout personne qui osait franchir la ligne rouge personnelle qu'il avait établi. Et autant dire que personne n'aimait se faire rembarrer par l'Imperatore.

Seulement, ce soir, Vittorio était un brin irrité. Et Edvard ne tarda pas à en comprendre la raison, alors qu'il venait de faire la casse au billard.

- Je m'interroge, Edvard. Aimez-vous ma fille ?
Sa Majesté Impériale, Vittorio Gino Cesare Bonaparte-Colonna di Savoia-Carignano, Imperatore de Frôce et Madagascar.

Avatar du membre
Edvard de Hälsingland
Messages : 13
Enregistré le : 24 oct. 2017, 01:39
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Quand l'Imperatore s'impatiente (RP Unique)

Message par Edvard de Hälsingland »

Voilà une question qui eut tôt fait de décontenancer le prince suédois. Celui-ci en rata son coup et répondit :

- Oui ! Bien sûr que je l'aime ! Je ne vous aurais pas demandé sa main, si tel n'avait pas été le cas !

Il fixa Vittorio avec intensité. Il ne comprenait pas où l'Imperatore voulait en venir. Pensait-il objectivement qu'il était allé habiter à Madagascar, à l'extrême opposé de sa terre de viking, pour faire semblant ? Ou bien était-ce un test ? Une stratégie pour le déstabiliser et le faire perdre ? Comme s'il avait besoin de ça, Edvard n'était pas un fin joueur de billard, il progressait, mais maîtrisait cet art moins bien que son beau-père. Il se risqua à une question franche :

- Mais... pourquoi cette question ? Pensez-vous le contraire ?
Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce et de Madagascar
Messages : 418
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Quand l'Imperatore s'impatiente (RP Unique)

Message par Vittorio di Savoia-Carignano »

Vittorio posa son regard lourd sur son gendre. Ce n'était pas un secret que depuis le début, il veillait personnellement à ce que sa fille ne soit lésée en rien dans quoi que ce soit. Si elle n'avait pas été amoureuse, il aurait éjecté ce prétendant hors de Frôce, en lui affrétant un drakkar pour qu'il retourne à Stockholm vite fait bien fait. Le destin en avait décidé autrement. Alors Vittorio ne lui passait rien et se montrait parfois très froid à son égard. Une attitude donc le blond semblait s'accomoder et qu'il tentait de changer en multipliant les gages de bonne volonté. La tâche était rude. Sa fille, l'Imperatore y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Il aurait été capable de déclencher une guerre en Europe pour elle. Bon, et un peu pour lui, aussi, parce que quand on descendait de Napoléon, on avait forcément soif de conquêtes. Une chose restait certaine, on ne touchait pas à sa princesse. Et c'était peut-être à cause de ça qu'il était contrarié, parce qu'il prenait conscience qu'à force d'éviter le sujet de leur relation, il bloquait beaucoup de choses. Agacé, Vittorio fit entre deux rayées dans les trous et répondit :

- Je pense que je ne vous ai pas donné la main de ma fille pour que vous la regardiez béat dans le blanc des yeux. Je pense qu'il serait temps de vous mettre un peu au travail et de contribuer à l'héritage de la couronne. Et de grâce, ne prenez pas cet air ébahi ! J'imagine qu'en Suède, on a bien du vous apprendre comment il fallait faire ! Alors, par les canons de Waterloo, que diable attendez-vous donc ?

Il avait un regard réprobateur et rata son coup, sans commettre de faute pour autant.
Sa Majesté Impériale, Vittorio Gino Cesare Bonaparte-Colonna di Savoia-Carignano, Imperatore de Frôce et Madagascar.

Avatar du membre
Edvard de Hälsingland
Messages : 13
Enregistré le : 24 oct. 2017, 01:39
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Quand l'Imperatore s'impatiente (RP Unique)

Message par Edvard de Hälsingland »

Gêné, Edvard se gratta l'arrière de la nuque. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'ils abordent cette question. Pas ici, pas maintenant. Le Prince consort ne savait pas trop quoi répondre et pourtant, il lui fallait trouver des mots. Parce que Vittorio exigeait une réponse. Et qu'il ne le lâcherait pas tant qu'il n'en aurait pas une. Si on lui avait dit qu'il se ferait remonter les bretelles par son beau-père ! Cette conversation semblait surréaliste. Jusqu'à maintenant, ce que Caroline et lui faisaient restait tu, parce qu'Edvard avait toujours pensé que Vittorio ne voulait rien en savoir. Sans doute avait-il raison. Mais devant la fermété de l'Imperatore et son évidente impatience, il ne pouvait que transgresser ce principe.

- Nous essayons. Nous consultons un médecin pour nous y aider. Mais je puis vous assurer que je ne la regarde pas, l'air béat et que... enfin... je veux dire...

Et voilà le moment "gênance" par excellence. Ses joues rougirent et ce n'était pas à cause du whisky pur qu'ils buvaient.
Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce et de Madagascar
Messages : 418
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Quand l'Imperatore s'impatiente (RP Unique)

Message par Vittorio di Savoia-Carignano »

- Nul besoin de vous épandre ! Je ne vous ai pas demandé de me décrire et je me doute bien que vous consommez votre mariage.

Vittorio agita sa main comme s'il en avait assez entendu sur ce sujet. Il enchaina, sans transition, sur ce que venait de lui dire Edvard et demanda, sur la défensive :

- Seriez-vous en train d'insinuer que le problème viendrait de ma fille ?

Soudainement, la tension fut à son paroxysme dans la pièce. Vittorio toisait son interlocuteur avec une certaine condescendance. Pourtant, il n'avait pas l'intention d'accuser l'un ou l'autre. Ce n'était pas le but de sa démarche, mais comme toujours, dès qu'on parlait de sa Caroline, il se plaçait comme un bouclier.
Sa Majesté Impériale, Vittorio Gino Cesare Bonaparte-Colonna di Savoia-Carignano, Imperatore de Frôce et Madagascar.

Avatar du membre
Edvard de Hälsingland
Messages : 13
Enregistré le : 24 oct. 2017, 01:39
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Quand l'Imperatore s'impatiente (RP Unique)

Message par Edvard de Hälsingland »

L'attitude de Vittorio eut tôt fait de pousser Edvard au repli. Clairement, il ne passait pas le meilleur des quarts d'heures. Il y eut un silence pesant qui dura plusieurs minutes. Le Prince consort finit par poser sa canne de billard, en signe d'abandon et il baissa les yeux. Il ne voyait pas comment désamorcer la situation autrement qu'en avouant la vérité. Sa voix se fit tremblante, alors qu'il sentait l'émotion le saisir à la gorge. Sans regarder l'Imperatore, il répondit :

- Le problème vient de moi, uniquement de moi. J'ai fait des examens médicaux et je suis actuellement un protocole pour guérir ce problème. Je sais ce que vous allez dire... que c'est un motif suffisant pour rompre le mariage... j'en suis désolé...
Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce et de Madagascar
Messages : 418
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Quand l'Imperatore s'impatiente (RP Unique)

Message par Vittorio di Savoia-Carignano »

Nouveau silence dans la pièce. Vittorio posa sa canne à son tour et mit sa main sur l'épaule d'Edvard. Il se montra plus chaleureux, et beaucoup moins sec qu'on aurait pu le supposer :

- Ne soyez pas désolé. Ce n'est pas de votre faute. J'imagine que cela arrive bien plus qu'on ne le croit, en vérité. Je vous prie de m'excuser, j'ai cru que vous cherchiez à vous dédouaner en mettant cela sur le dos de ma fille. J'ai jugé bien trop hâtivement.

Il ôta sa main et marqua une pause, pour réfléchir.

- La décision de rompre le mariage appartient à Caroline, pas à moi. Elle ne le fera jamais, je le sais, je la connais mieux que personne. Mais si cela peut vous rassurer, je partage son opinion. Vous êtes parfois trop énergique et trop entreprenant, mais je vous apprécie. Il faut beaucoup de force et de courage pour assumer comme vous venez de le faire.

Vittorio but une gorgée de son whisky et ralluma son cigare.

- Je vous souhaite que ce traitement fonctionne. Si tel n'était pas le cas, j'imagine qu'il y a bien d'autres façons de donner à la Couronne un héritier ou une héritière, par l'adoption par exemple. Si vous vous posez la question et si cela peut vous ôter toute pression, sachez que je n'y suis pas imperméable et que vous pourrez compter sur mon entier soutien et celui de mon épouse, dans ce cas.
Sa Majesté Impériale, Vittorio Gino Cesare Bonaparte-Colonna di Savoia-Carignano, Imperatore de Frôce et Madagascar.

Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce et de Madagascar
Messages : 418
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Dans l'intimité de l'Imperatore (RPs Uniques)

Message par Vittorio di Savoia-Carignano »

[HRP : En réaction à l'affluence de courrier au Palais d'Anthelme]

Vittorio était installé derrière son bureau en train de signer les chèques destinés aux familles sinistrées en Catalogne, lorsque le clerc impérial frappa poliment à la porte.

- Entrez.

Il s'exécuta et fit une révérence discrète :

- Votre Majesté, puis-je quémander quelques minutes de votre précieux temps ?

- Je vous écoute.

- Nous avons reçu deux lettres, à votre attention. L'une provient de M. Artois et l'autre de M. Bournay.

Vittorio posa son stylo plume en argent massif et regarda son clerc impérial par dessus ses lunettes. Comme rien ne se passait, il indiqua :

- Allons, vous pouvez me donner ces lettres, vous avez l'air paralysé.

- C'est que... je crains fort que vous n'aimiez pas ces courriers... du moins, l'un d'entre eux.

- Si je devais faire la liste de ce que je n'aime pas, nous ne serions pas près de nous coucher vous et moi. Donnez-moi ces lettres, que je les lise.

Le clerc s'exécuta. Un silence s'installa. Vittorio commença par celle de Pascal Artois, reçue en premier puis il passa à celle de Jean Bournay. Impassible, il finit sa lecture et demanda :

- Laquelle suis-je sensé ne pas apprécier ?

- Celui de M. Bournay, je suppose ?

- Ma foi, je n'empêche personne de faire part de ses opinions politiques. C'est sûrement ce qui fait la différence entre l'Empire et eux. Ils aimeraient baillôner leurs opposants, peut-être même les guillotiner, là où nous leur laissons plein droit d'expression.

- Vous allez leur répondre ?

- Bien entendu. Mais pas ce soir. Je voudrais finir la signature des chèques d'abord. Ils ne m'en voudront certainement pas si je fais passer le bien-être de sinistrés avant leurs mondanités.

Le clerc impérial hocha la tête et demanda :

- Souhaitez-vous que je fasse apporter une boisson chaude ?

- Non je vous remercie. Je me suis préparé un thé tout à l'heure. Faites savoir à l'Imperatora que je la rejoindrais tardivement pour le coucher.

Le clerc s'exécuta et quitta le bureau, laissant Vittorio reprendre son travail.
Sa Majesté Impériale, Vittorio Gino Cesare Bonaparte-Colonna di Savoia-Carignano, Imperatore de Frôce et Madagascar.

Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce et de Madagascar
Messages : 418
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Dans l'intimité de l'Imperatore (RPs Uniques)

Message par Vittorio di Savoia-Carignano »

[Le jour de la naissance de la Princesse héritière]

Vittorio et Miha étaient prêts pour se rendre à l'Hôpital Universitaire d'Aspen. L'imperatore nouait le noeud Windsor de sa cravate pour la quatrième fois. Son épouse s'approcha de lui et leva le bras pour atteindre son épaule.

- Tout va beaucoup mieux maintenant. Ta petite fille est née.

Vittorio resta silencieux, ce qui l'amena à poursuivre :

- Qu'est-ce qui te tracasse ?

- Je suis grand-père... est-ce que je suis vraiment fait pour ce rôle ? Depuis la naissance de Caroline, est-ce que je n'ai pas perdu la main avec les bébés ?

- Tu te souviens quand Caroline est née ? Tu n'avais pas dormi de la nuit tant tu étais angoissé. Et quand tu la prise dans tes bras, tout ça a disparu. Je ne m'en fais pas, je sais que ce sera pareil aujourd'hui.

Elle déposa affectueusement un baiser sur sa barbe bien taillée et grisonnante. Vittorio cessa de s'acharner sur son noeud et le couple récupéra ses vestes pour rejoindre la voiture qui les attendait dans la cour du Palais d'Anthelme. Ils s'abstinrent de tout commentaire à l'égard des journalistes présents qui mitraillèrent de photos.

Sur la route, Vittorio sortit son téléphone et envoya un SMS au Docteur Crawford, entre les mains duquel il avait placé Edvard suite à ses confidences médicales. "Bonjour, Docteur Crawford. Je tiens à vous remercier personnellement pour toute l'aide que vous avez fournie à mon gendre et à ma fille. Ma proposition de financer votre clinique privée en Antsiranana tient toujours. Tenez-moi informé de ce projet". Il rangea son appareil et regarda le paysage défiler à travers les vitres blindées et teintées.
Sa Majesté Impériale, Vittorio Gino Cesare Bonaparte-Colonna di Savoia-Carignano, Imperatore de Frôce et Madagascar.

Répondre