+ Gabriel Von Bertha

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
19 octobre 095
Elections095 - Soirée électorale de l'UDC
Image

Les militants de l'UDC ont été invité hier à manifester leur joie suite à la victoire du bloc centriste au niveau fédéral, sur la célèbre Piazza Della Signoria à Assolac. Gabriel Von Bertha s'est exprimé au peuple frôceux:
Mes chers concitoyens,

A la suite d'une longue confrontation démocratique, vous avez choisi de nous accorder votre confiance et je tiens à vous exprimer notre profonde gratitude. C'est un grand honneur et c'est une grande responsabilité, car rien n'est écrit. Nous voulons vous dire: "Merci. merci du fond du coeur".

Nous voulons ce soir adresser un salut démocrate à nos adversaires, de Gauche comme de Droite. Nous aurons besoin de vous à l'avenir !

Mais en cet instant, c'est à vous tous, citoyens de notre pays, que nous voulons nous adresser, quel qu'ait été votre choix.

Bien des difficultés nous ont affaiblis depuis trop longtemps. Nous ne méconnaissons aucune de nos fractures sociales, des difficultés financières, du sentiment de déclassement que vous pouvez rencontrez. Nous ne méconnaissons pas non plus les menaces terroristes, les menaces géopolitiques et les problèmes liés aux flux migratoires ou au dérèglement climatique. Tant de défis sont devant nous.

Nous savons les divisions de notre Nation qui ont conduit certains à des votes extrêmes.
Nous savons la colère, l'anxiété, les doutes que vous avez exprimés: il est de ma responsabilité de les entendre, en protégeant le plus fragiles, en organisant mieux les solidarités, en luttant contre toutes les formes d'inégalité ou de discrimination, en assurant de manière implacable et résolue votre sécurité, en garantissant l'unité de la Nation.

Nous avons dès ce soir des devoirs envers notre pays. Nous sommes les héritiers d'une grande Histoire et du grand message humaniste adressé au monde.

Cette histoire et ce message, nous devons les transmettre d'abord à nos enfants mais, plus important encore, il nous faut les porter vers l'avenir et leur donner une sève nouvelle.

Nous défendrons la Frôce, ses intérêts vitaux, son image, son message, j'en prends l'engagement devant vous.
J'adresse en votre nom aux nations du monde le salut de la Patrie Frôceuse.

Je dis à leurs dirigeants que la Frôce est de retour, qu'elle sera présente et attentive à la paix, à l'équilibre des puissances, à la coopération internationale, au respect des engagements pris en matière de développement et de lutte contre le réchauffement climatique.

Mes chers concitoyens, une nouvelle page de notre Histoire s'ouvre ce soir. Nous voulons que ce soit celle de l'espoir et de la confiance retrouvée dans nos responsables politiques.

Nous ne nous laisserons arrêter par aucun obstacle pour faire avancer la Frôce dans le bon sens et pour l'intérêt général. Nous agirons avec détermination, dans le respect de chacun et des oppositions.

Ma responsabilité sera de rassembler toutes les femmes et tous les hommes prêts à affronter ces défis gigantesques qui nous attendent, et à agir. Je me battrai de toutes mes forces contre la division qui nous mine et nous abat.

Aimons la Frôce. A compter de ce soir et pour la Législature qui s'ouvre, nous allons avec humilité, avec dévouement, avec détermination la servir en votre nom.

Vive la Démocratie ! Vive la Frôce !



#Elections095#Résultats

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
21 octobre 095
Assolac - Retrait pour non cumul des mandats
Image

Les Florentins ont fait le choix de renouveler la majorité UDC à la tête de la Métropole d'Assolac à l'occasion des élections municipales du 17 octobre 095. Je tiens à leur exprimer un profond remerciement pour leur confiance. La Frôce a également fait ce choix à l'occasion des élections fédérales, laissant place à l'Alternance politique.

Après des années de travail auprès de vous, citoyens d'Assolac, l'Imperatore a décidé de me proposer de mener la politique fédérale avec le nouveau gouvernement. C'est une lourde responsabilité qui m'a été confiée et je dois pouvoir pleinement tenir les fonctions qui sont désormais les miennes.

Je considère qu'il m'est impossible et qu'il serait irresponsable de tenir un rôle exécutif local. C'est pourquoi, j'ai décidé de me retirer du poste de Maire d'Assolac pour la nouvelle Législature qui s'ouvre, laissant ainsi la place à Madame Louise Patelac, en qui j'ai toute confiance et qui a déjà servi la Métropole en charge des questions de sécurité. Je resterai toutefois proche de vous, gardant ma fonction d'élu local au sein du Conseil métropolitain. Je vous servirai toujours, mais désormais autrement, à un autre échelon.



#Elections095#Assolac

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
27 octobre 095
UDC - Chef de la majorité parlementaire


A l'approche des élections internes du mouvement politique auquel j'appartiens, j'ai décidé de porter ma candidature pour renouveler mon mandat à la Présidence de l'Alternative Démocrate Frôceuse (ADF). Ce choix est naturel car à l'heure où le gouvernement fédéral est au travail pour proposer aux frôceux des réformes ambitieuses, il est de notre devoir de garantir une majorité parlementaire solide et donc une légitimité politique au Chef de la majorité.

Pleinement investi dans mes fonctions à la Chancellerie, le rôle de Président de l'ADF ne sera toutefois que symbolique. Il n'est guère possible pour un Chef de gouvernement d'être totalement investi dans des affaires militantes. Comme le prévoient les statuts de l'ADF, que j'ai voulu flexibles au regard de la dyarchie du Bureau politique, le Secrétaire-Général se verra attribuer des missions élargies, me laissant ainsi toute mon énergie à guider les politiques publiques au niveau fédéral.

Vous comprendrez ainsi, que je ne ferai guère une campagne de terrain. Je resterai pleinement dans mon rôle de Chancelier jusqu'aux prochaines échéances électorales, car vous m'avez donné un mandat: celui de travailler au service des Frôceux.



#MajoritéParlementaire#PrésidenceADF

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
09 novembre 096
Gouvernement - Adoption des premières réformes


L'Assemblée Fédérale a adopté les premiers projets de loi déposé par notre gouvernement, et non des moindres. La réforme des retraites représente une véritable transformation de notre système d'assurance retraites. L'égalité entre les sexes est désormais garantie. Fondé sur la valorisation du travail, les cotisants auront désormais également un droit à partir à la retraite plus tôt mais disposeront d'une pension minorée; s'ils décident de cotiser davantage de points, ils pourront disposer d'une pension bonifiée jusqu'à 36%. Les petites rémunérations (sous 1500 plz) disposeront d'un mode de calcul des pensions leur permettant de disposer d'une pension complète équivalente à 100% de la moyenne de rémunérations sur les 20 dernières années de leur carrière.
Mieux encore, notre mode de calcul de cotisation prend désormais en compte la pénibilité d'un travail: les cotisants pourront disposer de points supplémentaires pour leur permettre un départ légal précipité. Tous les cotisants pourront également demander à recourir à un temps partiel dans le cadre d'une pré-retraite.

Le régime général obligatoire est donc désormais rationalisé et corrigé pour permettre la simplicité de compréhension et l'équité.
Nous sommes fier de cette réforme qui répond aux inquiétudes des frôceux face à leur vie après le travail !

Le gouvernement continue son travail pour permettre des réformes tout aussi ambitieuses.



#AssembléeFédérale#RéformeRetraites

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
13 novembre 096
Antsiranana - Avenir de la Province et de la région


Ce 13 novembre 096 promet d'être une journée importante pour l'Histoire d'Antsiranana et de la région:
- Nous discuterons cet après-midi avec le Gouvernement provincial de l'Avenir de la province et de sa particularité dans l'Etat fédéral.
- Nous sommes à quelques heures d'un sommet qui restera certainement historique, avec le Président du Madagascar. Il est temps pour nos deux Nations de rétablir le dialogue !



#Antsiranana#Frôce-Madagascar

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
15 décembre 096
Antsiranana - Rupture avec le Gouverneur Rosao


Les Démocrates ont donné aux dernières élections leur investiture à Monsieur Rosao, considéré jusqu'alors comme un autonomiste modéré. Élu sur une liste Union de la Droite et du Centre, devenu Gouverneur, il semble avoir oublié quels étaient les accords d'investitures établis avec les Démocrates, radicalisant ses discours, ou peut-être a t-il toujours jouer de son double visage.

La tenue de négociation avec le gouvernement provincial d'Antsiranana en novembre 096 n'ont eu qu'un caractère folklorique: les demandes de ce gouvernement ne visait qu'à détruire les compétences fédérales. Ces propositions n'ont fait que fermer les portes à la négociation, alors même que le gouvernement fédéral était prêt à des transferts de compétences, notamment en matière d'immigration pour ne citer que celui-ci parmi les autres envisagés.

Le Gouverneur Rosao n'a eu de cesse que de mener une propagande pro-indépentantiste, radicalisant ses discours envers ses électeurs qui eux avaient placé leur confiance dans un discours modéré et progressiste sur la question de la province à travers leur vote pour la liste UDC.

Aujourd'hui, alors que le Gouverneur Rosao critique de plus en plus les politiques de l'UDC au niveau fédéral, les responsables UDC d'Antsiranana n'ont plus la patience d'attendre quoique ce soit du Gouverneur qui a établi une véritable rupture depuis déjà plusieurs semaines avec le discours modéré de l'UDC et ses électeurs. Nous actons ainsi aujourd'hui la rupture entre Monsieur le Gouverneur Rosao et l'UDC, refusant qu'il puisse désormais utiliser nos couleurs dans les assemblées provinciales comme fédérales.

Monsieur Rosao n'a donc aujourd'hui plus la confiance des députés UDC.



#Antsiranana#Rupture Rosao-UDC

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
23 décembre 096
Elections Générales 096


Mes chers concitoyens,

Les résultats des élections générales sont désormais connus. Malgré un recul dans le nombre de voix exprimés, vous avez décidé de renouveler votre confiance dans les responsables politiques de l'Union de la Droite et du Centre.
Je suis profondément ému par ce soutien populaire qui ne fait que confirmer que le cap politique du gouvernement fédéral a été le bon. Vous avez souhaité sanctuariser les réformes adoptées, et je peux vous assurer que le prochain gouvernement servira le Peuple Frôceux dans la continuité de ce que nous avons pu accomplir ensemble cette dernière année.

Cela ne masque bien évidemment pas que la Majorité parlementaire conduite désormais par M. Brimont a été dans l'obligation de s'élargir. Mais malgré toutes les inquiétudes des sondages et des commentateurs politiques, nous avons su trouvé une majorité au pays. L'équilibre du gouvernement s'en verra bien évidemment modifié, mais nous tâcherons avec énergie de poursuivre les réformes, tant au niveau fédéral qu'aux niveaux provincial et désormais métropolitain.

A l'heure où la passation de pouvoir est proche, je réitère devant vous l'honneur que j'ai pu avoir de servir la Frôce, de vous servir ! Le combat des idées et valeurs politiques se poursuivra avec vous, d'une autre manière. Je souhaite bonne chance au futur gouvernement avec qui j'aurai grand plaisir à travailler.

Nous vivons un véritable moment de Démocratie: vive la Fédération & vive la Frôce !



#Elections096#UDC

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
28 décembre 096
Retour à Assolac

Image

Le retour à Assolac pour la première fois depuis les dernières élections et mon départ de l'Hôtel Belley ne peut être qualifié que de chaleureux.
Après avoir été au service de la Frôce pendant 1 an, je suis dès à présent à reprendre ma mission d'intérêt général pour la Métropole d'Assolac et ma province, la Tyrsènie.

Ensemble, nous pouvons continuer à faire de la Tyrsènie la première province frôceuse !



#Assolac#Tyrsènie

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
04 janvier 097
Candidature à la Présidence de l'ADF


Mes chers compatriotes,
Chers amis,

A l'heure où le Congrès des Démocrates 097 approche à grand pas et où notre mouvement politique participe activement aux gouvernements qui dirigent notre Nation et nos provinces, je souhaite continuer à apporter aux Démocrates une voix des plus respectées et à l'attention des Frôceux. Il est donc tout naturel pour moi de vous demander une nouvelle fois votre confiance pour continuer ma mission à la Présidence de l'Alternative Démocrate Frôceuse.

La Transformation que nous appelons de nos voeux pour notre pays est en cours, et il est de notre devoir de poursuivre ce mouvement.



#ADF#PrésidenceADF

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
04 avril 098
Un projet gouvernemental sans ambition


Suite à la Conférence de presse du nouveau Chancelier, nous l'aurons compris, le seul projet de gouvernement que propose la nouvelle majorité parlementaire n'est que le détricotage des réformes que nous avions engager en Frôce ces deux dernières années:
- "stopper la loi de programmation des effectifs fonctionnaires qui prévoit le recrutement de personnel militaires" qui visait à renforcer nos moyens humains dans la Défense Nationale.
- "abroger l'interdiction des espèces à l'horizon 100, qui porte atteinte à nos principes" qui visait à encadrer davantage le secteur bancaire, et qui était un préalable nécessaire à la progressivité de la TVA que nous voulions engager notamment en Tyrsènie. Une réforme de justice sociale qui disparaîtra avec les "principes" de la Gauche.
- "abrogation de la réforme du statut des fonctionnaires sera également à l'étude", qui visait à sanctuarisé le statut des fonctionnaires des ministères régaliens et à donner de la flexibilité dans la gestion des ressources humaines des administrations publiques.

La législature s'annonce donc bien ennuyeuse et sans ambition politique: aucune vision à long-terme n'est proposée par une Gauche usée idéologiquement avant même d'être revenue aux responsabilités.

#Belley#ProjetGouvernemental

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Répondre