+ Gabriel Von Bertha

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Elections 93 - Coalition en Tyrsènie
Au regard des résultats aux élections provinciales, notre formation politique "ADF - Tyrsénie en Marche !" a décidé de se rallier à la candidature de M. Brimont au poste de Gouverneur de la Tyrsènie.

M. Brimont et moi-même avons, par le passé, su travailler ensemble au sein d'un gouvernement en totale cohérence et dans une direction commune: celle de moderniser notre province par des réformes ambitieuses et rompant avec l'époque Morvan.
C'est dans une volonté de continuer le travail accompli durant mon mandat et de continuer à réformer notre province dans une politique équilibrée et responsable que nous participerons activement à la majorité provinciale proposée par le PAS et M. Brimont.
+VBertha +Assolac +Tyrsènie +Elections93
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Tyrsénie - Ministère de l'éducation

Gabriel Von Bertha a été nommé Premier Vice-Gouverneur de Tyrsénie et Ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur !
C'est un honneur pour moi de représenter ma formation politique, ADF - la Tyrsénie en Marche !, dans le nouveau gouvernement Brimont II, qui aura la charge de conduire et poursuivre le Renouveau que le PAS et l'ADF a initié ces dernières années.

Ma mission est grande au Ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur: nous engagerons un nouvelle acte de la réforme de notre système éducatif. Le nouveau code de l'éducation que mon gouvernement donne le cadre à l'institution. Désormais, nous allons travailler concrètement à donner accès à notre jeunesse à l'Université, sans quitter leurs métropoles, à réorganiser les temps scolaires tant sur la journée type que sur l'année améliorant la qualité des apprentissages ; nous réfléchirons à établir des dispositifs qui permettent la réussite de tous ! De nouvelles valeurs doivent être données à notre Ecole, et nous accompagnerons les transformations nécessaires qui s'annoncent.
#VBertha#Tyrsènie#Education#EnseignementSupérieur
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Tyrsénie - Rencontre avec les syndicats enseignants du 1er degré

Le ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur, Gabriel Von Bertha, rencontre actuellement à travers une réunion de travail les syndicats d'enseignants du 1er degré (écoles maternelles et élémentaires) pour discuter du projet de réforme des rythmes scolaires.

En effet, le Ministère souhaiterai réformer les rythmes scolaires à l'école pour les enseignements soient effectués la matinée laissant ainsi place l'après-midi à des enseignements ou activés extrascolaires à l'école élémentaire. Le suivi d'enseignements ou activité l'après-midi serait obligatoire, mais les élèves pourraient à partir d'un certain âge choisir quels enseignements ou activités ils suivra. De plus, le Ministère propose d'instaurer un accompagnement personnalisé des élèves en difficulté scolaires certains après-midis, en lieu et place d'enseignements ou activités extrascolaires.


#Tyrsènie#Education#Rythmescolaire
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Assolac - Plan d'Accueil des Réfugiés Migrants

Je me joins à la lettres des Maires, initiée par Madame Alvarez Puig, pour dénoncer la politique du gouvernement fédéral qui souhaiterait mener une politique louable mais coûteuse sur le dos des contribuables locaux. Les budgets de nos Métropoles ne sont pas voté pour financer les politiques gouvernementales. Nos électeurs ont voté pour une politique, et les budgets alloués sont au service de cette politique sur la base des compétences constitutionnelles attribuées aux Municipalités.

Ainsi, j'annonce clairement que la Métropole d'Assolac n'appliquera pas le Plan d'Accueil des Réfugiés Migrants si le coût total de cette politique migratoire n'est pas prise en charge par le Gouvernement fédéral et le Gouvernement provincial.
Notre Métropole est dirigée par une majorité humaniste: nous sommes prêts à fournir les locaux nécessaires, mais les Municipalités n'ont pas à subir le coût des politiques fédérales ou provinciales qui ne relèvent pas de nos compétences constitutionnelles.

#Assolac#PARM
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   ADF - Tribune de Gabriel Von Bertha
Image

Chers collègues,

Je vais me faire le porte parole de nombreux Démocrates et Humanistes aujourd'hui. Depuis les élections législatives de mars 091, notre mouvement politique traverse une période difficile où il a perdu en visibilité dans le paysage politique et où les défaites électorales se multiplient. Les dernières élections, nous avons disparu de deux conseils provinciaux, et notre représentation est moindre dans les autres. Au niveau fédéral, nous n'avons que 8 députés, ce qui n'assurent pas une visibilité de nos valeurs et idées politiques dans l'Assemblé fédérale.

Le statu quo qualifie aujourd'hui le Bureau politique intérimaire de l'ADF: notre mouvement politique n'est plus représenté, de part des dysfonctionnements du Bureau politique qui n'a à ce jour pas rempli ses missions, ni ses prérogatives. Deux demandes d'organisation de Congrès ont été effectué à ce jour, et nous n'avons reçu aucune réponse du Bureau politique. De plus, le Bureau politique actuel n'est plus en capacité de nous offrir une vision politique, ni un espoir de victoire électorale ou même politique.

Ainsi, avec l'espoir que nous, Démocrates et Humanistes, nous ne soyons pas encore morts, conformément à l'article 14 des statuts de l'ADF, je demande la votation d'une motion de censure à l'encontre de l'actuel Bureau politique, qui a ce jour n'a pas rempli ses missions élémentaires prévues aux articles 11 et 12 des statuts de l'ADF.

Mes chers collègues, je vous invite à rejoindre cette proposition de motion de censure et à enfin donner un nouveau souffle à notre mouvement politique. Ne laissons pas nos valeurs et idées disparaître !
#ADF-H#Motion
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Réponse à Monsieur Landreau
Monsieur Landreau,

Alors que vos collègues UPP et FCF ont applaudi ma question au gouvernement fédéral, gouvernement laissant à l'heure où j'écris la Représentation nationale sans réponse, je pense votre pluz malvenu.
Vous souhaitez créer une polémique illégitime et je vais vous expliquer pourquoi:

1/ L'ADF est un mouvement politique séparant stratégies au niveau fédéral et stratégies au niveau provincial. Les acteurs politiques de notre mouvement au niveau provincial ont toute liberté de choisir ses partenaires. Vous avez raisons, le groupe ADF en Tyrsènie a décidé de participer au gouvernement Brimont. Les points de vue de l'ADF - Tyrsènie ont toutefois droit à ne pas être en accord avec les avis des autres partenaires. C'est ce que l'on appelle une coalition plurielle basée sur des accords politiques.

2/ L'Assemblée provinciale de Tyrsènie, à ce jour, n'a pas discuté la loi PARM ni statué sur la position de la province à l'égard de la loi fédérale. Le groupe ADF de Tyrsènie prendra ses responsabilités lorsque la question se posera.

3/ Vous parlez d' "effort sur l'accueil des migrants". Vous avez plus ou moins raison et l'ADF est d'ailleurs en accord avec la décision de la Cour Suprême considérant que les municipalités n'ont pas a recevoir une charge budgétaire d'une politique fédérale. L'effort budgétaire est donc bien attendu du côté du gouvernement fédéral. Mais il est vrai qu'il n'est pas simple de trouver des ressources budgétaires lorsque l'on souhaite à la fois sauvegarder des taux d'impositions à la même hauteur, ne pas vouloir réduire les dépenses, et financer divers projets ayant un coût important.

4/ L'ADF a toujours oeuvré à l'accueil des migrants, mais avec équilibre et responsabilité. Nous sommes favorable à l'accueil des migrants, mais la charge ne devra pas être insoutenable pour les municipalités. Vouloir accueillir à hauteur de 5 ou 10% de sa population n'est pas responsable. La répartition doit avoir lieu de manière proportionnelle aux capacités des municipalités.
De plus, nous ne pourrons pas accueillir la "misère du monde" et demandons l'application de la loi: tout migrant n'entrant pas dans le cadre de l'asile politique et ne détenant pas d'autorisation à l'entrée sur le territoire doit pouvoir être expulser du territoire frôceux.

Voici mes positions et celle que je porterai au sein de l'ADF. Celles-ci sont claires et loin du double-jeu que vous prétendez observer. Je vous prierai donc de ne pas bondir sur toute occasion lorsqu'un adversaire politique ne fait que poser une question politique à un gouvernement fédéral qui aujourd'hui ne fait pas tout pour défendre la vision que vous pouvez pourtant défendre.
#Aquarius#Landreau
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Retrait de la signature de Monsieur Citron

Je regrette la décision de Monsieur Citron de retirer la signature et celles de certains de ses collègues UPP au texte auquel ils ont participé idéologiquement à rédiger.

Je comprends toutefois cette décision, face à la pression du bureau politique UPP, qui semble ne pas laisser une place au différents courants politiques du parti de gauche, et refuser tout travail avec le Centre.

Ce fut plaisant de travailler avec la Gauche sur un dossier qui ne fait que rechercher une réponse appropriée à un mal rencontré dans le monde du travail chez nos employés, et rechercher un consensus politique qui satisfera autant la Gauche que la Droite. Le Centre, clef de voûte du paysage politique, présentant une voie pragmatique, équilibrée laissant place à un large rassemblement : voilà ma vision de l'ADF.

J'espère que la Gauche s'ouvrira à l'avenir et que nous pourrons travailler ensemble sur divers projets, comme nous pouvons le faire avec la Droite.

#AssembléeFédérale#EpuisementProfesionnel
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   ADF - Adoption des nouveaux statuts de l'ADF

Le nouveau souffle que je souhaitais initier à l'Alternative Démocrate Frôceuse, il y a un an, en arrivant à la Présidence de notre mouvement est en train de porter ses fruits.
La réforme interne de nos statuts, la remise en marche de notre Bureau politique et des groupes parlementaires au niveau fédéral et provincial, dans nos mairies également, nos bons résultats électoraux, la vague d'adhésion et la haute participation de nos adhérents et militants dans les consultations internes me conforte dans l'idée que notre stratégie de dynamiser la Voix Centriste et Humaniste que nous représentons est la bonne ! Continuons ainsi !

Je félicite tous nos adhérents et militants dont la vocation et la motivation n'est plus à démontrer ! Sans vous, nous Démocrates ne pourrions pas être de nouveau debout !

Alors aujourd'hui, je peux vous l'affirmer: Democrats are back !

#ADF#DemocratsAreBack
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Image Gabriel Von Bertha aime la publication de +JulienCitron

JulienCitron a écrit :La Gauche radicale vient de démontrer une fois de plus pourquoi je l'ai quittée dernièrement.
L'actuel président de l'Assemblée Fédérale, Gabriel Von Bertha fait preuve de volontarisme dans sa volonté de réformer le fonctionnement du Parlement. Nous ne pouvons que saluer une telle initiative car il n'était plus possible que notre assemblée, le coeur de notre démocratie, soit une chambre d'enregistrement de la coalition au pouvoir. Il est devenu nécessaire de décongestionner le calendrier pour permettre d'étendre et fluidifier les débats.
Voilà donc que Lina Karlsson, présidente du conseil des ministres de Catalogne, vient au débat avec ses valises bardées d'amendements. Certains visent à améliorer le texte mais d'autre tel que le numéro 5 visent au contraire à le dénaturer en limitant la possibilité de réguler l'examen des textes. M. Von Bertha s'est montré de bonne foi en acceptant tous les amendements sauf le 5ème qui touche au coeur de la philosophie du texte. Le fait qu'il se pose la question de rester en poste si cet amendement venait à être adopté est tout à fait légitime car quel serait alors l'intérêt de présider une Assemblée qui refuse à son président de la réformer, chose pourquoi il a été élu ?
Le MAMA, prompt à verser dans le sectarisme comme sa consœur de l'UPP est plus enclin à souligner l'unique refus dont à fait part monsieur Von Bertha quand tous les autres amendement ont reçu son soutien. On ne dénombre pas non plus les cris d'orfraie quand le Président de l'Assemblée a mis en garde contre les conséquences d'une dénaturation du texte.
Tout mon soutien au Président de l'Assemblée Fédérale dans sa tentative de réforme de notre vénérable Parlement !
#PourUneNouvelleAssemblée
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Assemblée Fédérale - Adoption du Règlement de l'Assemblée Fédérale

Je me félicite de l'adoption de notre proposition de Loi visant à donner à notre Assemblée Fédérale un nouveau cadre légal régissant son fonctionnement et son organisation. Les députés ont souhaité par leur vote réformer le travail parlementaire et clarifier leur mission de contrôle et d'évaluation de l'action gouvernementale. Nous pouvons être fiers d'avoir contribuer à la rationalisation du travail parlementaire et de nos Institution pour plus de qualité et de débat démocratique.

Je dépose ainsi aujourd'hui le texte au Palais impérial pour que notre chef d'Etat promulgue cette loi organique.

#AssembléeFédérale094#PourUneNouvelleAssembléeFédérale
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Répondre