+ Gabriel Von Bertha

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Répondre
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+ Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je me dois aujourd'hui d'intervenir dans le débat public pour souligner que les débats sur l'Europe ne doivent guère faire l'objet de polémiques.
Il ne doit pas être question pour la Frôce de demander l'adhésion à l'Union européenne. Nous connaissons aujourd'hui avec le recul les forces et les inconvénients de cette organisation internationale à visée régionale, ses institutions (commission parlementaire et parlement européen) étant régies malheureusement bien souvent par les loobyings. Ce n'est pas la gouvernement que nous souhaitons pour la Frôce !
Je m'inscris pleinement dans la lignée de la vision de Frôce de ma chère grand-mère, Angela Von Bertha, qui a toujours défendu une politique de coopération étroite avec l'Europe, envisageant alors l'entrée, à l'instar de la Norvège, l'Islande et la Suisse à l'Espace économique européen (EEE) via notre adhésion à l'Association européenne de libre-échange. Nous pourrions alors pleinement participé et jouir des accords de libre-échange que nous signerions en partenaire privilégié de l'Union européenne sans pour autant être les "otages" des institutions européennes. L'indépendance de la Frôce & la coopération économique européenne, tant défendue par Madame Von Bertha serait alors l'alternative et l'équilibre que l'avenir de la Frôce pourrait alors choisir.
Arrêtons donc les vaines polémiques. Trouvons des solutions pragmatiques pour défendre les intérêts de la Frôce en Europe et dans le monde !

+CoopérationEuropénne
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je remercie ceux qui m'ont hier signifié leur soutien à ma famille et à mon initiative de défendre de vive voix, dans le débat public, une vision de la Droite républicaine qui existe depuis plus de 30 ans; vision européenne et modérée qui a depuis longtemps quitté la place publique faute d'être portée efficacement.
J'ai l'intime conviction que le Von Berthisme a encore une carte à jouer dans l'avenir de notre pays. Je partage les visions démocrates, républicaines et progressistes de ma chère grand-mère. Je partage toutefois, de par ma jeunesse et mon époque, des désaccords avec celle qui fut une figure de la Droite et un véritable "rempart" dans une période de déliquescence politique en Frôce.
Oui, je partage avec certains d'entre vous l'héritage du Von Berthisme, et j'ai la sensation qu'en l'An 90, il nous faut réinventer ce qui constitue le Von Berthisme de l'avenir.
Angela Von Bertha, sa parole, ses conseils et sa vision, sont une base sur laquelle nous pouvons nous reposer, mais il nous faudra construire une nouvelle page... J'y participerai, de par ma position au plus proche de celle qui m'a élevé politiquement, et prendrai ma pleine responsabilité dans l'action politique dès lors qu'il sera nécessaire de le faire.
Mon arrivée dans le débat public n'est pas un hasard... Mais il ne serait question pour moi de renier la conception du Von Berthisme en entrant dans la politique politicienne et partisane. Je partage la conception de la Grande Politique, celle du débat public serein et l'ouverture d'esprit, dans l'intérêt des citoyens frôceux, et au dessus des intérêts partisans. Ce n'est guère un parti politique qui doit "gagner", c'est une direction, une action gouvernementale, et à travers elle la Nation Frôceuse !

+HéritageVonBertha
Image
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je vous annonce aujourd'hui, après un long moment de réflexion et négociation, mon adhésion officielle à l'Alternative Démocrate Frôceuse - Les Humanistes.

Car je considère ce mouvement politique centriste comme étant le plus proche de mes convictions politiques ancrées dans une conception social-libérale et démocrate-chrétien, il était plus naturel que je participe à l'effort de (re)construction de ce mouvement politique.
L'ADF fut, dans l'histoire de Frôce, un parti politique qui participa à la stabilité et à la réforme du pays, de par l'émergence de personnalités politiques engagées, compétentes et pleines de qualités. Je n'oublie pas que c'est au centre que ma grand-mère débuta sa carrière politique et qu'elle a su ramené au centre-droit, la Droite de l'Ancienne République qui a l'époque flirtait avec les extrêmes.
Le Centre est le milieu du Pragmatisme, qui mène à ne pas rejeter les idées politiques de Gauche ou de Droite par simple dogmatisme ou idéologie. Le Pragmatisme en politique est ma ligne de conduite. Je ne suis prisonnier d'aucune idéologie, d'aucun parti. Ce qui va dans le sens de l'intérêt général des Frôceuses et Frôceux me guidera dans cette "carrière" politique que je débute aujourd'hui dans les pas de ma bien aimée grand-mère, Angela Von Bertha.

+VonBertha +ADF-H
Image
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le vol de billets à l'encontre de touristes asiatiques ce matin à Assolac, délit répété plusieurs fois depuis cet été, démontre qu'il existe aujourd'hui de réels dysfonctionnements au niveau de la sécurité dans notre métropole.
J'invite les responsables communaux à revoir leur feuille de route au plus vite. Il est nécessaire pour notre métropole de garantir une politique sécuritaire rigoureuse et exigente. Nous sommes un incontournable haut lieu touristique dans la découverte de la Toscane Frôceuse et nous ne pouvons accepter que la métropole d'Assolac soit tâchée d'une image où délinquance rime avec tourisme.
Si nous souhaitons qu'Assolac et plus largement la Toscane restent des destinations envisagées des touristes européens et mondiaux, il nous faut leur garantir une sécurité à la hauteur de leur espérance. Nous n'ignorons pas que certains touristes se baladent avec de l'argent liquide sur eux. Il nous faut donc agir sur deux plans: la prévention & la sécurisation.
J'ai le sentiment qu'il nous faut informer au mieux les touristes, via les agences de voyage, de la nécessité d'utiliser des moyens de paiements plus sécurisés, et d'augmenter nos moyens financiers et matériels en matière de sécurité, tant au niveau municipal que provincial, en investissant dans l'installation de moyens de vidéo-surveillances, dans l'établissement d'une police de sécurité plus présente et nombreuse.

Je souhaite aujourd'hui, en vue des prochaines échéances, m'investir pour ma métropole et ma province & leurs habitants ! Il n'est plus possible pour moi de rester immobile face aux dysfonctionnements de nos politiques publics. Il nous faut recadrer les politiques lorsque cela est nécessaire et proposer une nouvelle direction, développer nos législations pour garantir à nos concitoyens des droits, sécurité et une protection.

Je vous invite à suivre mes prochains déplacements à la rencontre de nos habitants, pour recueillir leurs doléances et proposer des solutions à leurs problèmes et aspirations !

+VonBertha +Assolac
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   J'ai hâte de vous retrouver ce soir, au Teatro della Pergola, pour partager avec vous les préparatifs des Centristes aux élections provinciales en Tyrsènie.

+VonBertha +Tyrsènie
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Mes chers amis,
Une nouvelle page s’ouvre pour Assolac et la Tyrsènie. La gauche n’est désormais plus majoritaire et il nous revient de construire l’avenir !
Je tiens à remercier tous nos électeurs qui ont par leur vote ce week-end fait le choix de l’alternance démocrate et humaniste que nous représentons pleinement ! Je tiens également à remercier tous ceux qui ont participé, y compris nos concurrents, qui ont de par leur dynamisme élevé la campagne et permis un véritable débat de fond, sans attaques personnelles. C’est une belle campagne électorale à laquelle nous avons assister ces dernières semaines.

Il nous revient aujourd’hui sur le plan provincial de constituer une majorité. Avec 62 sièges, le MDP est selon moi le plus solide allié possible pour former un gouvernement provincial. C’est pourquoi, j’annonce publiquement ma volonté de travailler avec le MDP durant la prochaine législature pour construire l’avenir de Tyrsènie sur des valeurs et projets communs !

Dès que le nouveau gouvernement provincial sera désigné, nous débuterons le travail que vous, citoyens de Tyrsènie, avez choisi.

+VonBertha +Tyrsènie
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je rencontre aujourd'hui une multitude de personnalité politique ou provenant de la société civile dans l'objectif de former le prochain gouvernement provincial qui aura pour but de donner une direction nouvelle à la Province et de travailler très rapidement à établir des projets de loi et réformes.

Je rencontre ce soir Olivier Brimont, chef de file des conseillers provinciaux du MDP: l'occasion pour moi de remercier le MDP pour leur soutien à l'Assemblée provinciale et d'envisager conjointement l'entrée du MDP au gouvernement provincial. Cette rencontre nous permettra également d'entrevoir la direction gouvernementale à adopter durant cette mandature.

+VonBertha +Tyrsènie +OlivierBrimont
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   +Tyrsènie L'Assemblée Provinciale de Tyrsènie m'a hier honoré de sa large confiance pour tenir le poste de Gouverneur.
Après de fructueuses rencontres ces derniers jours, je vous annonce la composition du nouveau gouvernement provincial de Tyrsènie, fondé sur la parité homme/femme, la présence d'une personnalité de la société civile et la recherche d'un équilibre politique entre Gauche et Droite, parfois difficile à atteindre.
Article unique. -
Le Gouvernement Provincial de Tyrsènie est composé comme suit :

- Gouverneur de la Tyrsènie : M. Gabriel Von Bertha (ADF-H)

- Vice-Guverneur, Ministre provincial de l'Economie, des Finances provinciales, et du Développement économique (Industrie, Agriculture, Transports) : M. Olivier Brimont (MDP)
- Ministre provincial de la Justice et la Sécurité Territoriale: Mme. Florentina Spinosa (apparentée MESS)
- Ministre provincial de l'Education et de la Recherche: Mme. Eugenia Paoli (ADF-H)
- Ministre provincial des Affaires sociales et sociétales (Santé, Sports et Culture & Patrimoine): M. Cesare Ferrini (Société civile)
- Ministre provincial du Développement Durable, de l'environnement et de l'Energie: Mme Eloïse Lemarchand (MDP)


Promulgué à Gagliano,
Le 24 décembre 090.

Gabriel Von Bertha,
Gouverneur de Tyrsènie.

+VonBertha
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Laissez-moi donc en cette soirée de réveillon avoir une pensée pour les familles des victimes, qui ont ce 24 décembre 2018, été touché par la tragédie.
Je pense à ces trois enfants qui ont perdus la vie, suite à l'attaque d'un déséquilibré, et qui se voient ainsi privé d'un avenir prometteur... Je pense à ces enfants blessés, à ces familles ayant perdus ou entourant leurs proches, aux témoins qui ce soir sont privés d'un moment de joie en famille et hantés par les images d'horreurs vécus devant leurs yeux.

Je vous prie de recevoir toute ma solidarité. L'Etat fédéral et l'état provincial de Transalpie ont désormais toute responsabilité pour mettre en oeuvre une enquête permettant de comprendre comment cet individu a bien pu commettre ce drame et quels sont les dysfonctionnements rencontrés menant à cette tragédie sans nom. Les familles méritent le soutien des institutions de ce pays et mérite toutes les réponses à leurs questions.

Ce drame nous rappelle toute l'importance donnée à ces fêtes de fin d'année qui sont pour nous l'occasion de profiter de la présence des personnes qui nous sont chères. Ne l'oublions jamais.

+Chouchenn +Noël
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je tiens à exprimer officiellement mon refus de voir des propos, relevant de la liberté d'expression et des opinions politiques propres à chacun, punis par la loi pénale. La fonction de Chef de l'Etat nécessite bien évidemment le respect pour sa fonction.

Toutefois, le droit pénal de Tyrsènie ne peut pas sauvegarder de telles bases juridiques. Malheureusement pour cette touriste, le nouveau gouvernement n'a pas eu le temps de réformer le code pénal, la justice étant ainsi pleinement souveraine pour rendre ce jugement. La future réforme ne pourra en rien remettre en cause, rétroactivement, la décision de la juridiction. Toutefois, il aurait été à mon sens plus justifié que les faits reprochés le soient sur la base de "propos racistes".

Je demande solennellement et personnellement au Chef de l'Etat de bien vouloir accepter la grâce impériale si l'accusée en fait la demande, car cette loi est à mon sens non justifiée dans une démocratie telle que la nôtre.

La Tyrsènie s'engage aujourd'hui à renforcer et à garantir les libertés fondamentales des citoyens frôceux et étrangers. Nous mènerons les ajustements juridiques très prochainement dans cet objectif.

G. Von Bertha

+Kervern +Tyrsènie
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Répondre