+ Gabriel Von Bertha

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Opération d'Angela Von Bertha à l'Hôpital de Symphorien

Angela Von Bertha a été opéré dans la nuit de vendredi pour ponctionner les épanchements de sang dans les espaces méningés dû à un hématome intracrânien.
L'opération n'a pas pu être poursuivi jusqu'à son terme de par le fragile état de santé d'Angie, qui nous le rappelons est plus que centenaire.

Les médecins attendent que l'état d'Angela s'améliorent un peu pour tenter de reprendre l'opération.
Pour l'heure, Angie est toujours inconsciente et plongée dans le coma.

Angie est une femme qui a su montrer sa force tant sur le plan politique que sur le plan personnel: elle a vaincu le cancer du sein à deux reprises et s'est toujours relevée pour tenir le cap politique qu'elle s'était fixée. Nous ne doutons pas qu'Angela, ma grand-mère, se battra jusqu'au bout pour garder la Vie auprès d'elle.

Nous t'envoyons nos pensées, Angie, et espérons que tu seras prochainement de nouveau parmi nous.

+Angie +VonBertha
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Décès d'Angie +GrossBerthaForever

Je remercie tous ceux qui ont une pensée, une prière ce week-end pour Angie, celle que j'ai accompagné hier, dans la plus grand tristesse, vers un nouveau voyage.

Je remercie le Gouvernement Fédéral d'avoir reconnu l'importance du rôle et de l'héritage du combat politique d'Angela Von Bertha dans la Frôce actuelle, en déclarant un deuil national pour rendre hommage à celle qui est symbole d'une époque en Frôce.

Je remercie l'Imperatore de Frôce et de Madagascar, et plus largement sa famille, pour son soutien et pour sa prochaine présence à la cérémonie nationale.

Je me recueille aujourd'hui face à l'Histoire, face à celle qui est ma seconde mère, mon exemple en politique. La politique et la Frôce est, en ce moment difficile pour ma famille, rassemblée derrière celle qui a tant donné à son pays et à ses concitoyens.

Tu resteras dans nos cœurs à tout jamais notre Gross Bertha, notre Angie !

+Angie +GrossBerthaForever
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Hommage à Angela Von Bertha

Nous sommes aujourd'hui tous réunis pour rendre hommage à Angela Von Bertha.

+Angie +GrossBerthaForever
Image

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Bureau politique de l'ADF

Gabriel Von Bertha se rend aujourd'hui à un bureau politique exceptionnel au siège de l'ADF, suite à des départs au sein du mouvement politique.
Le Gouverneur de Tyrsènie a déclaré avant son entrée dans le siège:

"Je déplore les départs suite à l'expression de divergences de point de vue au sein de l'ADF. Ils ne visent qu'à fragiliser le Centre et son projet politique, qui est l'acception du débat entre les différentes composantes de notre mouvement politique pour arriver à une vision commune. Le consensus fait partie intégrante de la Démocratie, et je respecterai toujours le point de vue de l'autre comme je le fais quotidiennement à l'Assemblée de Tyrsènie.
Il nous revient aujourd'hui d'éviter la désintégration d'un mouvement politique qui vit sur des bases solides depuis de bien nombreuses années. Je ne laisserai pas la voix du Centre disparaître du jeu politique en Frôce."

+VBertha +ADF
Image

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Elections 092 - Débat sur la Justice

Gabriel Von Bertha lors du débat - Justice et sécurité intérieure:
"Vous pointez à mon sens l'un des principaux problème de la Justice aujourd'hui en Frôce: celle de la lisibilité. J'aimerais que le système judiciaire évolue: il est trop long, complexe et très souvent incompris par le public."
Retrouvez l'intégralité de son intervention sur le site de l'ADF.

+VBertha +ADF +Débat
Image

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Elections 092 - Débat - Egalité homme-femme

Gabriel Von Bertha lors du débat - Affaires sociales :
"Je m'engage à donner aux femmes toute leur place: c'est à dire la même que celle d'un homme !"
Retrouvez l'intégralité de son intervention sur le site de l'ADF.

+VBertha +ADF +Débat
Image

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Salon de l'agriculture de Toscane

Gabriel Von Bertha a visité le salon de l'agriculture de Toscane, cette année installé à Kervern. Ce fut l'occasion pour lui d'aborder l'importance des agriculteurs dans la société.
"Lorsque vous achetez un produit, il faut garder à l'esprit qu'ils sont le produits d'un travail quotidien de petites mains, des soirées et des week-ends de travail de nos agriculteurs. Les agriculteurs nourrissent la Frôce et il faut donc les protéger face aux concurrences déloyales comme face aux pressions des grands distributeurs sur leurs marges."
+VBertha +Toscane +Agriculture
Image

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Elections 92 - Vote à Assolac

Gabriel Von Bertha s'est rendu ce midi au bureau de vote d'Assolac pour soutenir les listes centristes au niveau fédéral, provincial et métropolitain.

+VBertha +Assolac +Elections92
Image

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Elections 92 - Un centre meurtri

Gabriel Von Bertha a tenu une déclaration publique à Assolac durant la soirée électorale des élections 92.
Les résultats que nous venons d'apprendre nous déçoivent bien évidemment. Ce soir, le centre est meurtri...

C'est une "défaite historique" que l'ADF vit de par son recul tant au niveau fédéral, qu'au niveau provincial et municipal.
Ce net recul est dû à la fracture vécue avant les élections au sein de notre parti. Notre base électorale fut écoeurée des discours, des mésententes et attaques personnelles de nos responsables politiques.
C'est dans une situation de crise politique que j'ai alors décidé de prendre la tête de notre liste pour tenter de défendre l'honneur de l'ADF. Durant la campagne, malgré la présence d'une autre liste centriste, l'ADF fut participa à la campagne de façon sereine et elle a su défendre son honneur. Cette situation nous a permis de maintenir certains de nos bastions historiques. Toutefois, je regrette que la campagne de l'ADF n'ait reposé que sur les efforts de la fédération de Tyrsènie...

La déception est d'autant plus grande que nous avons perdu notre seule province, malgré un bilan politique salué par tous, notamment en matière d'éducation. Cette défaite me crève le coeur, car nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de mener à bien nos projets à leur terme durant la prochaine législature.

J'invite ce soir, le Centre a prendre acte de la défaite, et à un sursaut historique ! J'invite toutes les forces centristes à réagir et à travailler à une réconciliation nécessaire à la défense des valeurs humanistes que nous partageons.
Si nous souhaitons que le Nouveau Centre qui en résulterait réussisse, nous devons également à mon sens changer le visage de la direction de l'ADF. J'en appelle donc à l'organisation d'élection interne pour décider de la nouvelle direction du parti, qui aujourd'hui est un intérim qui ne répond pas aux attentes et objectifs de nos militants.

Pour ma part, mon combat politique pour l'émergence d'un centrisme pragmatique et fondé sur le dialogue politique, tel que je l'ai toujours défendu en Tyrsènie, continuera à la tête de la Métropole d'Assolac et à l'Assemblée Fédérale.
+VBertha +Assolac +Elections92
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Elections 93 - Candidature

Gabriel Von Bertha a tenu une déclaration publique à Assolac à l'issue une réunion publique du conseil métropolitain
Il est de ma responsabilité, lorsque nous pouvons observer que le Centre démocrate a disparu des radars durant la législature qui s'achève, d'incarner une voie politique fait de pragmatisme et de réalisme politique. Je serai donc candidat à ma succession à la Métropole d'Assolac, et j'essaierai une nouvelle fois de faire gagner nos valeurs et conviction aux prochaines élections provinciales en Tyrsènie.

Il nous faudra rassembler au delà de nos camps politiques après les élections pour achever les projets qui ont été mis en suspend durant ce mandat. La Gauche a pu proposer sa vision et sa politique: les citoyens seront donc assez éclairés pour choisir entre continuer le projet du MAMA et l'UPP ou pour achever le projet du Centre et Centre droit pour notre province.
+VBertha +Assolac +Tyrsènie +Elections93
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Répondre