+ Gabriel Von Bertha

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Frôce - Cérémonie de commémoration du Traité d'Union Frôce-Sicile du 25 août -191
Image

Président de l'Assemblée fédérale, j'ai eu l'honneur de présider aujourd'hui la cérémonie commémorant les 285 ans du Traité d'Union entre les Royaumes de Sicile et de Frôce.
Monsieur le Gouverneur Brimont,
Monsieur le représentant du Gouvernement Fédéral,
Madame le Maire d'Il Kaxtel,
Chers concitoyens,

Nous sommes aujourd'hui réunis ici à la Mairie d'Il Kaxtel, symbole de l'Etat frôceux sur l'île de Malte pour commémorer les 285 ans du Traité d'union entre la Frôce et la Sicile signé le 25 août -191. C'est une date importante pour la Frôce mai davantage encore pour la Sicile et Malte qui à l'époque appartenait depuis 2 siècles au Royaume de Sicile.

C'est dans un contexte de fin d'annexion du Royaume de Frôce par l'Empire Français de Napoléon Bonaparte et le premier acte du Roi Alexandre de Frôce à la Restauration, que la Sicile et la Frôce ont décidée de s'unir pour faire face aux menaces Prussiennes. L'Union entre les Royaumes de Sicile et de Frôce sont l'un des marqueurs de notre intégrité territoriale moderne, le symbole de la consolidation territoriale de notre Nation au sein de la Méditerranée occidentale. Cette union n'était point une annexion mais un véritable choix politique d'unir nos forces pour faire subsister l'Indépendance de nos Nations.

L'Assemblée Fédérale, au sein de sa Bibliothèque, conserve les traités internationaux, et j'ai donc l'honneur aujourd'hui de vous apporter l'exemplaire Frôceux originel du Traité d'union ici à la Mairie d'Il Kaxtel. Durant toute l'année de commémoration, il sera ainsi exposé à la Mairie d'Il Kaxtel pour la joie du public. C'est un symbole de l'Histoire Frôceuse que nous devons partager pour permettre le souvenir de chacun de nous sur la construction de notre Nation. Ce travail de mémoire ne peut être éviter si nous souhaitons sauvegarder les liens identitaire multiculturels qui caractérisent la Nation Frôceuse. C'est en Président de l'Assemblée Fédérale, garant de la Démocratie Frôceuse, que je souhaite aujourd'hui rendre hommage à tous ceux qui jusqu'ici œuvrer démocratiquement pour la sauvegarde de l'unité Frôceuse, que j'espère la plus longue possible. C'est un choix du vivre ensemble et d'avenir que nous commémorons et auquel nous rendons hommage cet après-midi.

Vive la Démocratie !
Vive l'Unité Frôceuse !

Vive la Sicile, Vive Malte et Vive la Frôce !




#AssembléeFédérale094#UnionFrôceSicile
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Frôce - Heurts en marge de la cérémonie de commémoration

Je dénonce fermement les heurts qui ont eu lieu en marge de la cérémonie de commémoration des 285 ans de l'union Frôce-Sicile. J'espère que le système de vidéosurveillance de l'Hôtel de ville d'Il Kaxtel permettra l'identification des membres nationalistes qui ont participé à mettre à sac un moment d'unité nationale.

A l'heure où la commémoration de l'Union entre la Frôce et la Sicile nous a permis de tenir un discours d'Unité entre les peuples frôceux, je dénonce les objectifs des nationalistes qui ne souhaitent que la dislocation de notre Fédération. Or, la Fédération donne déjà, à travers la décentralisation, de nombreuses compétences de représentation et d'actions publiques aux provinces. C'est l'héritage de la République de Charles Lubenac, de Bastien Pommier et surtout d'Angela Von Bertha qui nous a permis de donner des compétences générales et réservées aux Provinces. Avant l'avènement des Provinces, nous vivions dans un Etat unitaire qui ignorait les particularités provinciales.

La Fédération frôceuse est la seule structure garantissant aux Peuples vivants en Frôce de disposer de l'indépendance vis à vis des grandes puissances de ce monde et de la sécurité économique et militaire. Ne détruisons pas notre bien commun et le fruit de décennies de combats politiques !




#AssembléeFédérale094#UnionFrôceSicile
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

08 septembre 095
ADF - Discours de rentrée de Gabriel Von Bertha



Retrouvez le discours de rentrée de Gabriel Von Bertha devant les Démocrates et des invités sociaux-démocrates et PAS, réunis au Caffè Gilli à Assolac en direct sur adf.fc




#ADF#Rentrée

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
20 septembre 095
Antsiranana - Election du nouveau gouverneur



Je n'ai pas pour habitude de m'immisser dans la politique locale d'une province, mais je me dois de répondre aux interrogations des représentants et militants démocrates en Antsiranana.

L'instabilité politique de la province m'inquiète, et je me dois de prendre mes responsabilités. Le RLP et l'ADF ont échoué successivement. Nous devons donc prendre acte de ces échecs et tenter de trouver la meilleure solution pour l'avenir de la province.

L'ADF ne présentera donc aucun candidat aux élections du gouverneur qui se tiennent actuellement.
Deux candidats sont déjà déclarés: des candidats avec lesquels nous partageons des désaccords, parfois profonds. Mais je ne peux tolérer que les Démocrates puissent s'exonérer de sa responsabilité de choisir la voie du futur pour Antsiranana. C'est pourquoi, nous devons nous questionner sur les points d'accord que nous pourrions partager avec les deux candidats.

Actuellement à Antsiranana, j'ai pu prendre conscience de l'ampleur des attentes au plus proche du territoire et ses habitants. J'ai pu entendre le sentiment "d'abandon" que ressentent les habitants de la province et la volonté de voir transférer certaines compétences fédérales à la province. J'ai entendu également la volonté de voir plus de politique sociale en faveur des plus démunis, le renforcement des polices frontalières pour lutter contre l'immigration clandestine, la volonté d'amélioration des équipements et de la qualité d'enseignement pour la jeunesse, et la mise en oeuvre de politique économique pragmatique et réaliste. J'ai le sentiment personnel que pour que cette voie puisse être suivie, nous devons faire confiance à Hery Rasao et en sa volonté d'agir pour Antsiranana. Nous avons déjà eu l'occasion de travailler avec lui au sein du gouvernement provincial, j'appelle donc les députés provinciaux démocrates à le soutenir lors du prochain vote.

J'espère qu'Antsiranana pourra ainsi se relever d'une législature perdue...

#ADF#Antsiranana

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
28 septembre 095
Transalpie - Réforme fiscale



Je soutiens pleinement la conscience humaniste et la volonté de défendre de la Justice sociale de Monsieur Artois face à une réforme fiscale qui doit tous nous interroger.

Je ne doute pas des volontés de Monsieur le Gouverneur De Salvo de suivre sans plus de pragmatisme un programme politique écrit sur une serviette en papier lors d'un dîner de campagne du PLC Transalpien, mais même mis à part les critiques vis à vis d'une potentielle attaque au pouvoir d'achat des Transalpiens, je peux vous dire qu'un simple inspecteur des impôts s'alarmerait de cette réforme fiscale qui souhaite tout simplement que la totalité d'un budget provincial pèse sur une seule taxe, et donc une unique assiette fiscale, de plus est la consommation des ménages.
J'ose espérer qu'aucune baisse de croissance, aucun krash boursier, aucun pépin économique et financier à l'avenir puisse impacter de façon forte la consommation des habitants de la Transalpie... Car une fois la réforme fiscale adoptée et mise en oeuvre, un simple grain de sable dans la "machine économique" de Transalpie équivaudra à une baisse de la consommation des ménages, et donc une baisse des recettes fiscales pour la province.

Il ne faut être doté que de bon sens pour voir que la réforme fiscale rend désormais dépendant le budget provincial exclusivement de la consommation des ménages... Il ne faut être doté que de bon sens pour voir que cette réforme fiscale en Transalpie se révèle irresponsable et j'en suis certain à moyen-long terme très dangereuse pour la bonne santé budgétaire de la province. Car aucun territoire, aucune province ne sera épargnée par une crise économique et financière dans le monde globalisé dans lequel nous vivons...

En tous les cas, je peux vous assurer que la Tyrsènie n'empruntera pas la voie fiscale proposée par la Droite conservatrice et libérale. Et je pense que peu de parti politique suivront ce chemin.

#ADF#Transalpie

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
28 septembre 095
Transalpie - Réforme fiscale



Monsieur De Salvo n'est pas en capacité de se remettre en question, ni de rassurer les nombreux Transalpiens qui ayant voté pour lui ou ne l'ayant pas fait sont inquiets pour leur fin de mois, pour la survie du principe de Justice (sous-entendu Justice sociale) face à cette réforme fiscale qui va fragiliser, je le répète, le budget provincial et le rendre dépendant de la situation économique... Monsieur De Salvo préfère s'agiter sur d'autres questions, n'ayant rien à voir avec cette réforme...

Vous citez le cas où pour la modernisation de l'organisation et du fonctionnement de l'Assemblée Fédérale, Lina Karlsson a proposé de nombreux amendements. Les Démocrates ont su écouter et accepter la quasi-totalité des amendements MAMA, car ils corrigeaient certaines erreurs et visaient à améliorer le texte. C'est ce que j'appelle faire preuve d'écoute et d'ouverture, faire preuve de reconnaissance sur le fait que, responsables politiques, nous ne sommes pas infaillibles. Nous pouvons faire des erreurs, mais encore faut-il s'en rendre compte. Vous semblez psychologiquement pas encore en capacité d'atteindre ce stade, comme vous nous le démontrer aujourd'hui.
Concernant la vie démocratique de votre Assemblée provinciale, j'en suis désolé, je n'y siège pas... Toutefois, vous ne pouvez pas nous tenir responsable si vous n'êtes pas en capacité de faire vivre le débat public de manière efficace dans l'Assemblée que vous présidez. Pour ma part, garant de la Démocratie à l'Assemblée Fédérale, je peux me targuer d'un meilleur bilan en la matière. Comme quoi, la réforme de l'Assemblée Fédérale était nécessaire !

Vous ne faites aujourd'hui que preuve de dogmatisme, Monsieur le Gouverneur, en refusant le débat public même après adoption du texte, et je le déplore... Si j'ai bien compris, les transalpiens se mobilisent dans la rue pour vous ouvrir les yeux sur la construction d'un champs de ruine fiscal, et ils ont bien raison... Comme quoi, malgré votre élection, ils restent des citoyens qui eux n'ont pas voté pour vous, ou qui refusent une partie de votre programme... Ne croyez pas qu'une élection est le seul moment démocratique qu'il puisse exister. S'ajoute à la Démocratie le principe de responsabilité: responsabilité de vos actions politiques. Et je n'en doute pas, vous serez un jour sanctionné si cette réforme tourne au cauchemar pour les citoyens. Ce moment venu, nous ne pourrai pas vous dédouaner des vôtres, et dire que l'on ne vous aura pas prévenu !

#ADF#Transalpie

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
28 septembre 095

Magnus Madarjeen a écrit :L'ADF est-il un parti de droite ou de gauche? Son président tient un double discours en matière économique, si bien qu'on n'arrive plus à savoir à quoi s'attendre avec eux au pouvoir.
Leurs alliances aléatoires qui les fait s'aligner sur l'extrême gauche en Antsiranana, pour ensuite s'associer à la droite pour les élections générales, n'aident pas non plus à comprendre à quoi s'en tenir avec eux.

Les Frôceux veulent savoir.

Vous avez la réponse à votre question dans la question elle-même et votre développement Monsieur Madarjeen: l'ADF n'est pas un parti de Gauche, ni un parti de Droite. L'ADF est un mouvement politique Centriste, humaniste et ouvert sur les autres. Il est un pivot dans le paysage politique, capable de travailler avec tous ceux qui sont engagés en politique dans une logique constructive et d'intérêt général.

Nos alliances peuvent être diverses en fonction du territoire, car nous sommes en capacité de trouver des points d'accords sans reniement avec des partis de Gauche comme de Droite en fonction des particularités et des projets locaux. C'est ce qui fait la force du Centre: ne pas être isolé sur le plan politique comme certains responsables politiques peuvent l'être.

Pour ce qui est de mon soi-disant "double discours" en matière économique, ma position est simple: je suis un social-libéral qui défend la mise en oeuvre de politiques pragmatiques, des solutions adéquates aux problèmes conjoncturels avec pour seule motivation l'intérêt général et la prospérité de notre Nation. Cela se traduit par notre capacité à défendre des mesures pro-entreprises sans pour autant oublier la protection et la valorisation de ceux qui proposent leur force et leur travail pour participer à la construction de ces mêmes entreprises.

Aucun dogmatisme, ni sectarisme: voilà ce qui guide mon action. Et les Frôceux en ont bien conscience !

#ADF

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
28 septembre 095

Il semblerait, Monsieur De Salvo, que vous soyez bien plus apte à lancer des boules puantes sur les Hommes qu'à débattre sereinement et concrètement de politique, et notamment dès lors qu'il s'agit de votre politique !

Je n'ai pour ma part aucun problème à discuter de mon bilan au perchoir de l'Assemblée Fédérale. Je me suis présenté avec un objectif: rationaliser le fonctionnement du Parlement pour éviter que le travail parlementaire soit concentré sur une petite période, ce qui était la pratique auparavant. Voyez-vous Monsieur, je pense qu'il est difficile d'examiner 10 dossiers en même temps de manière qualitative plutôt que 3, comme le prévois le règlement que nous avons adopté ! Un débat parlementaire ne peut avoir lieu sur un temps concentré comme cela se faisait à l'époque !
L'amendement proposé par Madame Karlsson revenait à dénaturer la nature du texte qui visait à limiter l'examen à trois textes en simultanée, et donc à poursuivre la pratique des dix textes à examiner sur 3 jours. Elu pour réformer la procédure législative dans cette optique, j'ai fait preuve de responsabilité, tel un De Gaulle n'ayant plus la confiance de son peuple, en remettant dans les mains des parlementaires mon mandat. Il est évident que rester au perchoir alors que l'Assemblée aurait enterré la mesure qui était substantielle à mon élection aurait été difficile à concevoir. Vous voyez, j'ai le sens des responsabilités Monsieur De Salvo !

Vous mettez en cause ma participation à des commémorations, à recevoir des délégations étrangères... Mais Monsieur De Salvo, ces prérogatives sont inhérentes à la fonction de Président de l'Assemblée Fédérale. Oui, Monsieur, lorsque l'on a l'honneur de présider une si grande institution, il nous faut la représenter ! Au perchoir, on représente les Députés Fédéraux, on représente la Démocratie, dont nous sommes le garant, on est imprégné constamment par l'histoire de cette institution et de l'Histoire de Frôce... Il est donc tout naturel de tenir ce rôle, souvent peu médiatisé jusqu'à présent. La médiatisation du travail parlementaire et du Parlement à travers sa présidence, c'est d'ailleurs ce que nous avons oeuvré à améliorer avec la création notamment d'un compte officiel Pluzin... Quoi de plus beau de rapprocher les citoyens des élus et du lieu où se créé la Loi ?

Je suis d'ailleurs stupéfait que vous n'étiez pas présent pour dénoncer les violences à l'encontre des élus présents à la commémoration de l'union entre la Frôce et la Sicile: les heurts à notre encontre, et notamment à mon encontre étaient intolérables ! A travers moi, c'est tout le Parlement et ses députés qui ont été pris pour cible !

Les précédents mandats au perchoir ont été bons, même si certains sont plus mitigés que vous le dîtes, mais il est incontestable que nous avons oeuvrer à faire des avancées non négligeables durant cette VIe Législature, et que j'espère voir se poursuivre la nouvelle pratique de Président(e) de l'Assemblée Fédéral à l'avenir ! Nous n'avons pas tout réussi, nous avons permis ces avancées en faveur du Parlement et de la Démocratie. Nous avons le mérite d'avoir un bilan au perchoir: je ne suis pas sûr que d'autres en est autant ...

#ADF

[/quote]
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
14 octobre 095
Tyrsènie - Visite de Santa Maria Di Bagni


Le 8 octobre 095 dernier, une collision entre un navire tunisien et un porte-conteneur chypriote a provoqué une brèche dans la coque, laissant des tonnes de fuel s'écouler dans la Mer Méditerranée. Je suis aujourd'hui ici, en tant que Vice-Gouverneur de la Tyrsènie pour faire le bilan de l'intervention des 6 navires tyrsènéens qui ont travaillé d'arrache pieds depuis 6 jours pour limiter la catastrophe écologique d'une marée noire arrivant sur les plages de Corse et de Toscane.

Je tiens à féliciter les équipages de ces navires pour leur réaction rapide, leur diagnostique et pour avoir établi des barrages flottants permettant d'éviter la marée noire sur les côtes tyrsènéennes.
6 jours après, nous pouvons nous réjouir de cette limitation, mais nous ne devons pas oublier qu'il reste beaucoup à faire: notamment la désincarcération des deux navires, et l'impact que cela a pu avoir sur la biodiversité de la région maritime.

Les responsabilités de la catastrophe écologique doivent être établies par une enquête judiciaire. Et la Tyrsènie déclenchera une procédure judiciaire suite au diagnostique. Les deux navires en cause et leurs représentants devront prendre toutes leurs responsabilités pour indemniser si cela est jugé nécessaire par la Justice.

Nous concernant, cette catastrophe nous éclaire davantage encore sur la nécessité d'accélérer en matière de protection de l'environnement, et sur la nécessité de prendre des mesures de sauvegarde et d'expansion des zones protégées. D'autant plus que nous possédons des zones maritimes très riches en biodiversité et en richesses naturelles.




#MaréeNoire#Tyrsènie

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Gabriel Von Bertha

Message par Gabriel Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
18 octobre 095
Elections - Attente des résultats dans le QG de l'UDC


Nous attendons comme vous tous les premiers résultats aux élections fédérales, provinciales et municipales. Réponses dans les prochaines heures sur le sort d'une possible alternative politique pour la Frôce


Image

#Elections095#Résultats

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Répondre