Frôce Info FM

En Frôce, les télévisions et les radios contribuent à l'exercice de la démocratie et à la liberté d'expression. Publiques comme privées, les différentes chaînes et stations ne manquent pas d'imagination pour divertir ou informer le public.


Répondre
Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Image


Vous retrouverez ici tous les points infos de la station.

Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Patrice Delcourt a écrit : 28 juil. 2017, 16:21
Image



Bulletin d'informations du 28 juillet 88



Chers auditeurs et auditrices bonjour,
J'ai l'honneur d'inaugurer aujourd'hui cette radio qui cherchera à vous informer sur l'actualité du pays. Nous espérons dans le studio que nos bulletins d'information vous plairont. Si les audiences sont au rendez-vous nous serons amenés à enrichir nos programmes et proposer de nouvelles rubriques. Nous vous souhaitons en tout cas une bonne écoute et nous allons donc passer au premier bulletin d'informations de l'histoire de la radio.

Jingle

Voici les titres.
Aujourd'hui marque le début des travaux parlementaires à l'Assemblée Fédérale. Le gouvernement soumet une loi fédérale visant à organiser la vente d'alcool en Frôce mais il semble se heurter à l'opposition qui multiplie les dépôts d'amendements.
La ville de Samarcande est décidément toujours sous le feux des projecteurs puisque la permanence Parti Libéral-Conservateur a été saccagée cette nuit et Nino Martinez a reçu à ce qui ressemble encore à une menace de mort.
Enfin nous partirons à île-Kaxtel pour suivre les préparatifs du grand départ du Tour de Frôce.

Assemblée Fédérale

Ça y est, les députés sont donc désormais entrés dans l'hémicycle après l'élection du président Karl Lacroix-Hanke. Le gouvernement a ouvert la première session de débat en déposant quatre projets de lois. La première d'entre elles est actuellement mise aux débats et il s'agit d'un projet de loi fédérale visant à établir les règle de la vente d'alcool en Frôce. Le texte prévoit notamment l'autorisation de la vente d'alcool léger aux mineurs et l'interdiction de vendre de l'alcool à proximité des établissements scolaires. La première disposition a suscité une levée de bouclier de la part des députés de l'Union pour le Progrès qui évoquent un danger pour la santé et la sécurité publique. Le socialiste Philippe Richard a déposé trois amendements pour supprimer du texte la possibilité de vendre de l'alcool, même léger, aux adolescents de 14 à 16 ans.
L'Alternative Démocrate Frôceuse n'est pas en reste car elle a condamné à travers la voix du député-Gouverneur de Catalogne Paolo Valbonesi le risque d'affaiblissement de l'autorité parentale et ceux liés à l'addiction à l'alcool chez les jeunes. Son homologue le député-Gouverneur de Tyrsénie Claude Morvan s'est également opposé vivement à la possibilité de vendre de l'alcool aux jeunes. Il a pointé le renoncement du gouvernement sur le sujet de la consommation d'alcool chez les jeunes. Les députés de la LISP ont également déposé des amendements visant à exempter d'interdiction de vente d'alcool les commerces déjà installés avant la promulgation de la loi à proximité des établissements scolaires.
L'Assemblée Fédérale est donc bien agitée le premier jour des travaux parlementaires et cela augure une mandature assez difficile pour le gouvernement de la Chancelière Vittorini qui devra aller chercher le soutien des députés un à un.

Samarcande

Nous allons maintenant à Samarcande. La ville a été récemment à la Une pour les évènements qui s'y sont déroulés. Pour rappel, la mosquée du Levant de Samarcande a été profanée hier avec une tête de porc contenant des menaces de mort à l'encontre du maire de la ville Nino Martinez. Les réactions n'ont pas tardé pour condamner cet acte et un rassemblement à l'initiative du maire s'est déroulé sur le parvis de la mosquée en compagnie de dignitaires religieux de toutes les religions, de fidèles musulmans et de personnalités politiques. Se sont notamment succédé à la tribune Louis Barthélémy de l'ADF, le gouverneur de Tyrsénie Claude Morvan ou encore le Premier Secrétaire de l'UPP Victor Karlsson.
La journée a été perturbée par une intervention de Kévin Léonard et ses troupes qui ont finalement été évacuées par la police municipale.
A l'issu de cette folle journée, la ville croyait avoir retrouvé le calme et la sérénité qui l'enveloppe habituellement mais ce fut sans compter le saccage de la permanence du Parti Libéral-Conservateur cette nuit. Le PLC et l'UPP se sont ces derniers temps violemment opposé sur l'Islam. Les premiers pointent le danger de la religion musulmane en raison du terrorisme quand les seconds accusent les conservateurs de racisme et d'islamophobie. L'UPP a d'ailleurs réagit à l'attaque en considérant qu'on ne faisait pas de fumée sans feu et que le PLC récoltait finalement ce qu'il avait semé tout en prenant soin de condamner le saccage. Le PLC a évidemment pointé le niveau zéro de l'UPP.
Le maire de la ville, qui a également reçu une seconde menace de mort a son domicile, a alors déployé des moyens pour renforcer la sécurité de la ville. Il a également proposé de financer la reconstruction du local, ce à quoi le PLC s'est opposé en arguant que ce n'était pas au contribuable de payer. Les deux partis se seraient-ils désignés mutuellement comme ennemis jurés ?

Tour de Frôce

Dans quelques jours va s'élancer le Tour de Frôce. La ville d'Île-Kaxtel en Tyrsénie a le privilège d'accueillir la première étape qui consistera en un contre-la-montre. Les environs de la ville offriront un profil assez accidenté plutôt favorable aux coureurs ayant une affinité pour la montagne. Il s'agira pour les favoris de rester concentrés sur leur allure pour éviter de perdre du temps dès le premier jour.
Le spectacle est évidemment gratuit et nous rappelons aux spectateurs de ne pas gêner les coureurs dans leur effort pour ne pas altérer la sincérité de la course.
La municipalité de son côté s'organise tout comme les autres villes étapes qui promulguent des arrêtés pour faciliter l'organisation de l'évènement sportif. Nous serons dès mardi à Île-Kaxtel pour suivre cette première étape. Après ce premier jour, le peloton prendra son envol pour Port-des-Indes à Antsiranana pour une étape de plaine jusqu'à Hariva qui devrait être favorable pour les sprinteurs.

Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Patrice Delcourt a écrit : 28 juil. 2017, 16:21
Image



FLASH


Le maire de Samarcande Nino Martinez a été admis en urgence à l'hôpital de Pastelac après un arrêt cardiaque. L'incident a eu lieu dans les appartements du maire de la ville alors qu'il le recevait. Nino Martinez s'était en effet envolé vers Pastelac pour prendre des jours de repos.
Matt Daton s'est assuré en personne du transfert de Nino Martinez vers l'hôpital de Samarcande. Le maire de Samarcande est hors de danger.


Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Patrice Delcourt a écrit : 28 juil. 2017, 16:21
Image



Bulletin d'informations du 29 juillet 88


Bonjour chers auditeurs, voici les titres !
La polémique sur la volonté du gouvernement sortir du CIPNA enfle. Nous verrons le rapport de force qui se dessine à l'Assemblée Fédérale.
Nous sommes aujourd'hui dans le fameux week-end du chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens et ça bouchonne sur les côtes frôceuses !

CIPNA


Cette organisation qui regroupe notamment l'Iran, la Palestine, Cuba et d'autres pays non-alignés est au cœur des débats. Le gouvernement souhaite que la Frôce sorte de cette organisation qu'elle a pourtant créée il y a des décennies de cela. Le CIPNA est notamment selon ses défenseurs ce qui permet au pays de tenir sa position ni russes ni atlantistes. Les opposants à cette organisation pointent son caractère obsolète.
Si le projet a seulement été déposé par la Chancelière à l'Assemblée Fédérale, la polémique n'a pas attendue le début des débats. L'Alternative Démocrate Frôceuse s'est émue de cette annonce et a appelé à s'y opposer fermement. Le parti centriste est allé cherché et a obtenu le soutien de l'Union Pour le Progrès pour voter contre le texte.
A droite, le projet de loi a le soutien de l'Alliance Patriote Royale et du Parti Libéral-Conservateur.
Le débats promettent d'être vifs et violents et le gouvernement n'est pas encore certain de trouver une majorité sur ce texte. Un rejet par l'Assemblée Fédérale signerait un échec cinglant pour ce dernier et il en ressortirait affaibli.

Vacances


Les côtes de Transalpie, Catalogne et Septimanie sont congestionnées à cause du trafic intense pour les départs et les retours. Nous vous déconseillons actuellement de rouler jusqu'à 21h, heure à laquelle les autoroutes seront plus fluides. On compte actuellement en Frôce 270 kilomètres de bouchon cumulés contre 310 l'an passé au même moment.
La région de Casarastra est impraticable et il faut compter 3h40 entre la ville et Sant Frocia contre 1h50 habituellement. Le temps de trajet entre Farellia et Casarastra est de 4h00 contre 2h45 en temps normal. Il faut donc s'armer de calme et de patience afin d'éviter les accrochages qui renforcent les difficultés de circulation.
Les départs comme les retours sont classés en noir pour tout le week-end.
Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Image


FLASH: Zimmermangate et séance houleuse à l'Assemblée Fédérale



Chers auditeurs, alors que l'affaire Zimmerman est en train d'éclater, l'Assemblée Fédérale a été le théâtre d'une passe d'armes entre le député Victor Karlsson, le ministre Zimmerman et la Chancelière. Le Premier Secrétaire de l'UPP a semble-t-il tiré le premier en interrogeant le gouvernement à ce sujet lors des questions au gouvernement. M. Karlsson a émis des doutes sur la politique étrangère du gouvernement et son attachement à l'indépendance de la Frôce. Le député a également demandé au gouvernement d'être le plus clair possible sur ses intentions en matière d'Affaires Etrangères. L'opposition ADF/LISP/UPP a largement applaudi le chef des socialistes.
La Chancelière Vittorini a répondu en réitérant son refus de voir la Frôce intégrer l'OTAN et a laissé le ministre s'exprimer après avoir lâché un regard sévère que les caméras de l'Assemblée ont immortalisé.
Elias Zimmerman a pointé des informations destinées à le faire tomber en raison de sa volonté de faire sortir la Frôce du CIPNA et a semble-t-il réclamé le soutien du gouvernement. Le ministre a également promis de riposter et de ne pas se laisser faire.
Le ministre semble donc isolé et devrait avoir le plus grand mal à défendre son projet. Nous vous tiendrons informés de nouveaux éléments dès qu'il y en aura. En attendant bon dimanche à toutes et à tous !
Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Image


Bulletin d'informations du 1er août 88




Bonjour chers auditeurs, voici les titres !
C'est la canicule en Transalpie ! Les températures de la semaines seront écrasantes avec des pointes à 40°C la journée et près de 25°C la nuit. Quelques départs de feux de forêts sont également à signaler.
Le maire de Samarcande a été débouté une seconde fois en justice contre Kévin Léonard. Il a tenu une conférence de presse ce matin pour s'expliquer.
Le Parti Libéral-Conservateur s’est officiellement lancé aujourd’hui à l’occasion de son Congrès à Aspen. Eduardo Belfort a été désigné Président du parti par les militants.
Le Tour de Frôce est donc parti d'Il-Kaxtel aujourd'hui et c'est le coureur de la B2IF Espedito Folliero qui s'impose et endosse le maillot jaune.


Canicule en Transalpie


Depuis aujourd'hui, la Transalpie est frappée par une canicule qui s'annonce brève et intense. Si les côtes seront adoucies par le vent marin, l'arrière-pays risque de voir le thermomètre flamber. C'est à Vauxin que les températures seront les plus élevées cette semaine avec une pointe à 40°C sous abri et pas moins de 21°C la nuit.
Aspen profite de la mer puisque les maximales s'établiront à 35°C mais les nuits seront torrides avec une moyenne de 24°C. De l'autre côté des Alpes ce n'est guère mieux puisque la ville d'Anglès va vraisemblablement s'aligner sur la tendance d'Aspen.
La ville de Chouchenn sera presque épargnée puisque le mercure ne dépassera pas 31°C mais il ne redescendra pas la nuit sous les 25°C.
A cette forte chaleur s'ajoutent les feux de forêts qui sévissent depuis plus d'une semaine. Les pompiers frôceux sont à l’œuvre avec le soutien de la France qui affrète des canadairs.
Nous vous conseillons de vous hydrater, de sortir le moins possible la journée et surtout de ne pratiquer aucune activité physique entre 11h00 et 19h00. Dans la mesure du possible passez du temps dans un endroit frais comme un supermarché ou un cinéma. Le site internet de la Province de Transalpie met d'ores et déjà en ligne des conseils à suivre sur son site internet.

Samarcande


Le maire de Samarcande a été à nouveau débouté en justice par le tribunal administratif de Tyrsénie. Il avait interdit à l'Alliance Patriote Royale de manifester sur le territoire de sa commune. La justice a pointé une décision disproportionnée et a condamné la commune à verser 500 pluzins de dommages et intérêts à Kévin Léonard.
Nino Martinez a de son côté tenu une conférence de presse où il a annoncé que l'ARP pourrait manifester à condition de respecter l'ordre public. A cette occasion il est également revenu sur sa décision d'autoriser le port du burkini sur sa commune. La droite conservatrice avait vivement critiqué son arrêté et ce alors que le maire ARP de Chouchenn avait pris la décision inverse.
Le maire de la ville souhaite que les écoliers reçoivent une éducation religieuse pour venir à bout des préjugés menant à, je cite, "la haine et la méfiance de l'autre". Nul doute que les opposants à Martinez auront du grain à moudre et l'occasion de manifester leur opposition à sa politique en matière religieuse.

Congrès du Parti Libéral-Conservateur


Après les grands rassemblements de gauche qui ont eu lieu dernièrement à Aspen, c’est la droite qui a cette fois-ci occupé le terrain et fait une véritable démonstration de force. Le zénith a rassemblé près de 35 000 militants euphoriques. Nous avons interrogé sur place l’un d’entre eux qui se dit satisfait par l’élection d’Eduardo Belfort. Il est, je cite, « l’homme de la situation pour porter nos valeurs et faire gagner la vrai droite qui ne se compromettra jamais avec la gauche ».
La scène a subi un véritable défilé de personnalités politiques de la droite, à commencer par Paul Marshall, ex-figure de la droite conservatrice sous la République.
La présence d’Elias Zimmerman et de Charlotte Flechmann-De Kervern semble ouvrir la porte à un futur rassemblement des droites PLC-MPD-RPL si l’occasion se présente à l’issue des fédérales de 89. La co-fondatrice du PLC Sara Tsila-Yahudit a par ailleurs appelé à un rassemblement de la droite pour éviter une victoire de la gauche qui serait, je cite, « une catastrophe pour notre pays ».
La cible toute désignée semble donc la gauche allant de l’UPP à la CUL en passant par le MARR.
La charte du parti précise d’ailleurs que ce dernier combat les idées socialistes.
Nul doute que l’échiquier politique vient de se doter d’un nouveau parti qui entend s’imposer comme la première force de droite aux prochaines élections.

Tour de Frôce - 1ère étape


Le Tour de Frôce s’est aujourd’hui élancé d’Il-Kaxtel à l’occasion d’un contre-la-montre individuel. Le parcours accidenté a comme prévu favorisé des coureurs à l’aise en montagne et c’est le coureur de l’équipe B2IF Espedito Folliero qui s’impose en 42 minutes. William Baril de l’équipe Maxibet se place deuxième à 50 secondes derrières et Zack Hoffen de Berdzini occupe la dernière marche du podium avec 55 secondes de retard sur le premier. C’est donc Espedito Folliero qui endosse le maillot le jaune à l’issue de cette première étape.
L’étape de demain plante un nouveau décor et c’est sous les baobabs d’Antsiranana que le peloton va évoluer. L’étape reliant Port-des-Indes à Hariva semble dévolue aux sprinters et le maillot jaune devra rester vigilant s’il souhaite conserver sa prestigieuse tunique.



Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Image



Flash: Décès de Charles Lubenac à l'âge de 86 ans


L'ex-maire d'Anglès, Charles Lubenac est mort ce matin à son domicile d'Anglès. Personnalité politique de droite très en retrait lors de ses années actives, il avait notamment été un fidèle lieutenant de la Première Ministre Angela Von Bertha. Dans son gouvernement il avait occupé la fonction de Ministre des Transports et avait porté un plan de modernisation des infrastructures de transport à l'échelle du pays.
Son nom est aussi lié à la capitale de Transalpie car il a exercé la fonction de maire pendant une quinzaine d'année. Il a également été le premier Gouverneur de la province du Grand Piémont.
L'ex-maire avait également engagé une bataille judiciaire contre son successeur Housni N'Kouildor qui s'employait à réduire les droits des femmes à Anglès. A la fin de sa carrière alors que le parti d'Angela Von Bertha disparaît, il rejoint le parti nationaliste Les Patriotes mais n'y sera que peu présent. Peu après, il se retire de la vie politique et reprend sa vie de vétérinaire jusqu'à couler une retraite qui s'est achevée paisiblement ce matin.
La famille de Charles Lubenac annonce qu'il souffrait d'un cancer du pancréas incurable depuis plus de deux ans. L'inhumation aura lieue samedi au cimetière d'Anglès.
Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Image



Bulletin d'information du 9 août 88: Edition Spéciale Attentat



Chers auditeurs bonjour, voici les titres.
La province d'Antsiranana serait en proie à des flambées indépendantistes, un attentat visant l'avion de la Chancelière Suprême s'est produit. Le coupable est à l'heure actuelle non identifié mais les milices indépendantistes sont pointées du doigt, à tort ou à raison. La classe politique s'enflamme.
La guerre des Gouverneurs semble déclarée entre les tenants d'une ligne dure et les tenants d'une ligne plus conciliante avec Antsiranana. La politique du gouvernement est ciblée.
Des habitants de Libertalia se sont rassemblés spontanément pour dénoncer l'attentat et l'attitude de Claude Morvan et de Paolo Valbonesi.


Attentat à Antsiranana contre la Chancelière

Alors que la Chancelière rentrait d'Antsiranana, un groupe terroriste en faveur de l'indépendance d'Antsiranana a pris pour cible l'avion de la Chancelière. Si la chef du gouvernement s'en sort avec une fracture de la jambe, un décès est à déplorer. Un communiqué plutôt rassurant de Belley indique qu'elle est actuellement hospitalisée à Libertalia et que certains textes qui devaient passer en conseil des ministres sont ajournés à la prochaine session.
La province d'Antsiranana est en pleine crise d'identité et cherche sa place au sein de la Fédération Frôceuse. Si les régionalistes veulent un statut spécial pour la province reconnu par la Constitution, les indépendantistes veulent parvenir à l'indépendance de la Province en prenant les armes. Nous ignorons pour l'instant ce que comptent faire les milices indépendantistes après cet évènement mais nul doute qu'un palier été franchi dans la crise à Antsiranana.
La classe politique a unanimement condamné cet acte mais l'opposition de droite a ciblé la politique du gouvernement tandis que la gauche s'est montré plus mesurée, préférant appeler à ne pas punir la population d'Antsiranana.


Tensions entre les Gouverneurs


Les Gouverneurs se sont invités dans la polémique et cette dernière n'en finit pas d'enfler. Tout commence au moment où le gouverneur de Catalogne, Paolo Valbonesi, annonce la suspension de la participation de la Catalogne au plan d'aide d'Antsiranana. Le gouverneur de Tyrsénie Claude Morvan s'empresse d'approuver l'initiative sans pour autant la suivre, mais le ton est donné. La Tyrsénie a également décidé de suspendre les vols aériens vers Antsiranana. Par conséquent tous les avions au départ d'Antsiranana en direction de la Tyrsénie sont annulés.
Americo Montanes est de son côté resté silencieux mais nul doute qu'il est proche de la position de Claude Morvan.
Seule la gouverneur de Septimanie, Anastasia Mendoza Ojeda a réaffirmé son engagement envers Antsiranana au nom de sa province. Le niveau de vigilance en Septimanie a par ailleurs été relevée au niveau jaune.
Nous assistons donc à une fracture entre l'Etat fédéral et les gouverneurs centristes. La Gouverneur Julia Blum préfère murir sa réaction mais nul doute qu'elle est attendue. Va-t-elle défendre sa province et s'en prendre à Claude Morvan et Paolo Valbonesi ?
La droite conservatrice appelle de son côté à suspendre toute aide à Antsiranana tant que la question des milice indépendantistes n'est pas réglée et réclame l'envoi de l'armée sur place.
Pour la première fois depuis le lancement du nouveau régime fédérale, la Frôce semble donc connaître sa première crise politique.


Manifestation à Libertalia pour protester contre l'attentat


Tandis que la classe politique se déchire, des citoyens d'Antsiranana ont pris l'initiative de se rassembler spontanément à Libertalia pour dénoncer l'attentat. Nos envoyés spéciaux sur place nous rapportent que les manifestants condamnent l'attentat et les milices indépendantistes. Un petit mémorial a été érigé avec des bougies et des fleurs en mémoire de la victime tuée.
Selon Herisolo, un manifestant sur place, "les gens viennent ici pour dénoncer la violence des indépendantistes, ces criminels ne nous représentent pas et doivent être punis". Un autre, Lombonantsoa, dénonce les réactions de la droite et des gouverneurs qui ont pointé Antsiranana du doigt: "Ces gens-là nous méprisent et n'ont jamais mis les pieds sur notre île, ce sont des pompiers pyromanes. Ce n'est pas avec leur comportement que l'incendie va être éteint et cela va au contraire renforcer à notre grand dam la détermination des rebelles qui vont redoubler de violence".
Des effigies de Claude Morvan et de Paolo Valbonesi ont semble-t-il été brûlées avec des drapeaux de Catalogne et de Tyrsénie. Certains ont tenté de calmé les éléments agités et une bagarre a éclaté, sans blessé à déplorer toutefois.
L'ambiance est donc électrique à Libertalia.



Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Image


Cote générale des personnalités politiques frôceuses



Chers auditeurs bonjour,
Aujourd'hui nous inaugurons une nouvelle manière d'évaluer les personnalités politiques. Nos statisticiens se sont basés sur plusieurs critères pour élaborer un indice général des personnalités politiques. Le premier critère correspond à l'ensemble des fonctions exercées qui peuvent s'additionner en cas de cumul. Toutes les fonctions sont prises en compte et à chacune est attribué un nombre de point qui croit selon l'importance. Ainsi, un maire d'une ville de 50 000 habitants n'étant pas exposé de la même manière qu'un maire d'une ville de 500 000 habitants, les points attribués ne seront pas les mêmes.
Le second critère évalue l'implication de la personnalité dans ses fonctions. L'implication de la fonction passe par la prise de décision, les actions effectuées, les amendements, projets ou propositions de loi déposées, la fréquence des interventions dans les Assemblées Fédérale et Provinciales.
Le troisième évalue la présence médiatique et le dernier pondère le résultat obtenu avec la cote de popularité.
Exemple: Si une personnalité a 50% de popularité, la somme numérique des trois premiers critères est multipliée par 0,50, résultat qui va s'ajouter au chiffre précédent pour obtenir l'indice général.
Sans plus attendre voici le premier classement que vous pourrez retrouver sur notre site internet:

1er: Anastasia Mendoza Ojeda: 88,30
2ème: Maria Blum: 75,24
3ème: Mats Maessen: 70,50
4ème: Victor Karlsson: 55,20
5ème: Louis Barthélémy: 55,04
6ème: Paolo Valbonesi: 53,72
7ème: Karl Lacroix-Hanke: 52,15
8ème: Américo Montanes: 52,07
9ème: Claude Morvan: 51,4
10ème: Julia Blum: 50,05
11ème: Alexandre Lamrabet: 46,02
12ème: Julien Citron: 44,05
13ème: Aritz Alves Alarcon: 43,52
14ème: Alba Vittorini: 42,57
15ème: Eduardo Belfort: 38,48
16ème: Léo Dowranl: 38,41
17ème: Esteban Belmonte: 36,92
18ème: Jérémy Michel: 36,58
19ème: Paulina Ventosa: 36,48
20ème: Nathalie Nyborg: 34,15
21ème: Charlotte Flechmann: 33,48
22ème: Fanilo Nomenjanahary: 32,97
23ème: Philippe Richard: 31,50
24ème: Nino Martinez: 30,02
25ème: Elias Zimmerman: 29,64

La première place est donc détenu par Anastasia Mendoza Ojeda. La Vice-Chancelière occupe aussi les fonctions de gouverneur de Septimanie, de maire de Uzarie, de ministre et de député fédéral. Sa cote de popularité est de plus très haute et c'est l'une des personnalités les plus appréciées des frôceux.
La seconde place est occupée par Maria Blum, Vice-Présidente de l'Assemblée Fédérale mais aussi maire d'Izirgua et vice-gouverneur de Septimanie.
La troisième place revient à Mats Maessen, ministre de la Justice et maire de Farellia.
Au pied du podium se trouve Victor Karlsson, député fédéral et Premier Secrétaire de l'UPP. Il bénéficie de sa présence médiatique importante et de sa très forte popularité car il s'agit de la personnalité préférée des frôceux.
La Chancelière n'est que 14ème dans notre classement. L'explication que nous pouvons apporter est que cela est probablement dû à sa mise en retrait des médias et à son déficit de popularité. Mais son hospitalisation doit peser lourd dans la balancer et pénaliser la chancelière.
Les Frôceux semblent prêter plus d'attention aux Gouverneurs qu'à la Chancelière car ces derniers sont au plus proche des citoyens et tous dans le top 10.



Avatar du membre
Patrice Delcourt
Messages : 92
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:51
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Frôce Info FM

Message par Patrice Delcourt »

Patrice Delcourt a écrit : 28 juil. 2017, 16:21
Image



Alerte info - La Chancelière convoque le Parlement en session extraordinaire



La Chancellerie vient de publier un communiqué qui annonce la convocation prochaine du Parlement en session extraordinaire pour voter le projet d'accord fédéral sur la Situation d'Urgence en Antsiranana.
Alba Vittorini dénonce l'électoralisme de certains gouverneurs et leur refus de coopérer alors qu'ils avaient validé l'accord avec le gouvernement dans le cadre de concertations. On se souvient en effet de Paolo Valbonesi refusant de promulguer l'accord en raison de ses désaccords avec la politique du gouvernement fédéral, à la suite de l'attentat contre la Chancelière à Libertalia.
Le communiqué semble également viser Claude Morvan qui n'a pas soumis au vote de l'Assemblée de Tyrsénie le projet et qui avait approuvé la décision de Paolo Valbonesi.
Il semble donc que la Chancelière prenne les choses en main et refuse de céder aux caprices des gouverneurs. C'est la première fois depuis l'instauration du régime fédéral que le gouvernement critique ouvertement des gouverneurs.
L'accord devrait vraisemblablement être adopté.
Répondre