[Netradio Pirate] OEIL - Observatoire pour une Etude Indépendante et Libre

En Frôce, les télévisions et les radios contribuent à l'exercice de la démocratie et à la liberté d'expression. Publiques comme privées, les différentes chaînes et stations ne manquent pas d'imagination pour divertir ou informer le public.


Répondre
Avatar du membre
Valérie Carelle
Journaliste
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2017, 23:16
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Netradio Pirate] OEIL - Observatoire pour une Etude Indépendante et Libre

Message par Valérie Carelle »

Image

Salut à tous, bienvenue sur l'Oeil, la radio pirate.

Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques estimations de notre propre organe d'observation du milieu politique, qui va permettre de voir des trucs qu'on vous a pas expliqué dans les grandes enquêtes nationales.

J'ai ici une liste des combats à venir qui vont faire trembler les chaumières ... Et aussi pas mal d'erreurs de casting niveau candidats. Voire même quelqu'uns pour lesquels tu te demandes carrément pourquoi ils y vont !

Du coup, je vous livre les infos comme ça :

Au niveau des provinciales, ça va être chaud mes p'tits chats.

En Antsirana, le RPL devrait passer, mais il faudrait mieux pour eux que le MARR et l'ADF se plantent. L'UPP sera pressé comme un citron.

En Tyrsénie, le LISP est bien parti pour l'emporter d'après nos infos. Mais l'UPP fera peut-être plus que de la figuration.

En Transalpie, ce sera chaud entre l'ARP et le MPD. Le LISP aura fort à faire (genre gravir une Montanes).

En Septimanie, Blum et Ojeda au coude-à-coude. Vittorini galèrera. Grant-Calloway s'est trompé d'endroit.

Et en Catalogne, c'est carrément le carnage ! On se demande pourquoi Dupond est venu poser des congés ici ... Mais entre Karlsson et Valbonesi, ça sent le bain de sang. On pourra se réconforter en regardant le bien monté Esteban, qui a ses chances (pour la provinciale, pas avec moi, hein ... Quoique ...).

Sinon dans les municipales, y a surtout pas mal de cadres de partis qui ont bien choisi leur parachutage, donc je vous épargne la liste ... Par contre, y a deux-trois trucs intéressants ...

Paleron (Lônes), Pageot (Vauxin) ou Mazolinie (Santa Maria di Bagni), n'ont pas d'adversaire connu, mais on se demande s'ils se sont pas plantés dans leur choix ... Surtout pour ce dernier.

Et dans les combats entre cadres des partis, on notera que le seul combat équilibré devrait être à Farellia avec un Maessen et un Grant-Calloway qui vont bien se tirer la bourre.

Par contre à Chouchenn et Aspen, l'ARP devrait empôcher la mise face à des adversaires bien faibles ...

C'est tout pour aujourd'hui mes ptits gars ! Et je vous rappelle que toutes ces estimations sont basées sur des projections ... Un investissement énorme permettra sûrement de départager les situations tendues ... Mais franchement, ça ne sauvera pas les situations désespérées !

Check-d'anar mes gros dindons !
Répondre