Frôce TV Ône - JT

En Frôce, les télévisions et les radios contribuent à l'exercice de la démocratie et à la liberté d'expression. Publiques comme privées, les différentes chaînes et stations ne manquent pas d'imagination pour divertir ou informer le public.


Répondre
Avatar du membre
Gérard Flotain
Journaliste
Messages : 182
Enregistré le : 26 juin 2017, 21:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Frôce TV Ône - JT

Message par Gérard Flotain »

Mesdames, messieurs,
Bonsoir et merci d'avoir choisi Frôce TV Ône pour le résumé de l'actualité du jour. Voici les titres.

Élections Fédérales : les rapports de force se confirment
Image
Selon un sondage de l'Organisation Frôceuse des Sondages pour Frôce TV Ône, l'UPP et la LISP restent les deux premiers partis de Frôce pour les élections fédérales. Avec respectivement 31% et 20% les deux formations socialites devancent de loin l'ADF qui ne totaliserait que 14% des suffrages. À la quatrième place, petite surprise de la part de l'ARP qui gagne 4 points par rapport à la récente enquête de l'INS au détriment du MPD. Ce-dernier diviserait son score par deux et serait le dernier parti de droite, derrière le RPL (8%). À gauche, le mouvement hésoniste, la CUL, resterait à 8%. Légère perte pour les révolutionnaires du MARR qui ne remporterait que 1%. Concernant les rapports de force, la gauche reste largement en tête avec 60%. La droite se stabilise à 24% mais la situation interne a réelement changé. Comme depuis quelques jours, l'hypothèse d'une large victoire de la gauche progressiste semble se confirmer.


Le Procès Karlsson / Léonard ouvert
Le juge du tribunal de Catalogne, Pierre Ladan a ouvert le procès et a exposé les faits. La pression autour de cette affaire semble être retombée. La gauche, refroidie quelques heures par la plainte de Charlotte Flechmann de Kerven contre Philippe Richard s'est tue. Du côté de Kévin Léonard, c'est silence radio concernant l'affaire. Les JPR ont cepandant publié ce soir sur le réseau social Pluzin une image provocatrice de Claude Morvan et Solène Loyal, qui a demandé sa carte au sein de la mouvance imberbiste.


L'invité de ce journal est Martin Dupond.
Image

Pourquoi ne pas vous présenter avec le RPL ou le MPD?
Le RPL et le MPD, on une idéologie dites classique qui me conviennent pas. Cependant, je n'excluerai pas une alliance avec ses partis.

Ne pensez-vous pas que se présenter aux élections fédérales, provinciales et municipales peut vous nuire?
Non, je ne pense pas. Mon but est de jouer un role a la reconstruction de la froce. Néanmoins si je parvenais à cumuler, j'organiserai un référendum.

Pensez-vous que vous avez des chances de victoire à Casarastra?
Sa serai prétentieux de ma part de dire oui. Casarastra est une ville hédoniste, mais je m'avoue pas vaincu. Je présenterai mon programme et je le défendrai lors des élections.

Merci à vous.
Répondre