TCF - L'info de Tito

En Frôce, les télévisions et les radios contribuent à l'exercice de la démocratie et à la liberté d'expression. Publiques comme privées, les différentes chaînes et stations ne manquent pas d'imagination pour divertir ou informer le public.


Répondre
Avatar du membre
Tito Perozzi
Journaliste
Messages : 14
Enregistré le : 06 nov. 2017, 23:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

TCF - L'info de Tito

Message par Tito Perozzi »

"L'info de Tito" est une émission d'information, diffusée sur la chaîne TCF. Elle diffuse régulièrement les différentes actualités frôceuses. Elle est présentée par Tito Perozzi.
Avatar du membre
Tito Perozzi
Journaliste
Messages : 14
Enregistré le : 06 nov. 2017, 23:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: TCF - L'info de Tito

Message par Tito Perozzi »

Emission du 08/04/092

Bonjour à tous et bienvenue dans l'info de Tito !

Au sommaire aujourd'hui :
- de nouvelles entrées au Panthéon,
- développement des relations diplomatiques avec la France et le Luxembourg,
- attribution de l'ordre de Zébu, en Antsiranana,
- polémique autour du projet instaurant la polygamie en Antsiranana,
- renforcement de la lutte anti-corruption en Tyrsènie.


Et je commence donc par l'annonce de l'Imperatore, publiée dans la soirée. Il y a donc de nouvelles entrées au Panthéon. Celui-ci accueillera des personnalités qui se sont engagées dans la lutte contre la Dictature, il y a environ 100 ans, notamment l'ancien Président de la République, Alexander Jonathan Crawford-Droman, son épouse, Aslinn Crawford-Droman, Jean-Baptiste Marshall, qui avait permis la neutralisation du Général Poilodos ou encore Juliette Solerne-Pelletier, qui avait contribué à ce opération, nommée Eagle, qui avait permis la prise d'Aspen par les forces de la Révolution. Les anciens Président(e)s de la République, Hugo Solerne-Pelletier, Héloïse Bizzy et Max Mattinen seront également accueillis dans ce grand monument dédiés aux héros de notre pays. A noter que pour la deuxième fois, une simple citoyenne, Sarah Marshall, rejoindra le Panthéon, pour son action exemplaire dans la lutte contre les violences conjugales. Tout ce beau monde ira donc reposer aux côtés de Thomas Rolland, Isis Nepthys, Daniel et Céline Gallon. La cérémonie aura lieue le 10 avril prochain et sera accompagnée d'un hommage national.


J'en viens maintenant à l'actualité diplomatique, très riches ces derniers jours. Outre l'adhésion à Organisation Internationale pour la Francophonie, voulue et saluée par l'Académie Frôceuse, les relations ont été renforcées avec la France et le Luxembourg. Le Ministère de la Diplomatie et de la Défense signe donc un retour à une politique centrée sur l'Europe, avec la signature de traités culturels et d'extradition avec les deux pays. Les négociations avec la France on permis de signer en supplément, un accord de cyberdéfense et un traité militaire. Du côté du Luxembourg, un traité de libre circulation a été paraphé. L'action du Gouvernement Fédéral s'axe donc sur, sinon un abandon, disons une mise en pause du développement des relations frôço-africaines engagées par le précédent Ministre de la Diplomatie. Du coté de certaines associations défendant les langues italiennes et espagnoles, on dénonce cependant un "coup de force de la francophonie". Nul doute que d'autres visites suivront, seront-elles faites dans d'autres pays francophones ? Seule la suite nous le dira.


Passons maintenant à Antsiranana, où la Gouverneure, Julia Blum, a décidé d'accord une récompense honorifique, l'Ordre de Zébu à des personnalités locales. Une décision fortement contesté par les autonomistes qui pointent du doigts l'absence de grandes figures de leur mouvement. Une position contradictoire avec les propos tenus par leur dirigeant qui avait indiqué refuser tout honneur que l'autorité frôceuse pourrait tenter de lui donner, considérant que c'était une façon d'acheter son silence. Les divisions ne cessent donc de se multiplier dans le cas de autonomistes, devenus inaudibles.


A l'inverse du Gouvernement Antsirananais, qui a présenté un projet controversé, qui provoque déjà une énorme polémique auprès des associations de défense de la famille et des communautés religieuses. Le texte prévoit en effet la mise en place de la polygamie. Les féministes n'ont pas tarder à monter au créneau, pour dénoncer une atteinte manifeste aux droits des femmes, argumentant sur le fait que la polygamie était surtout masculine. Si le projet de loi n'est encore qu'à l'étape du débat, il a déjà provoqué un tollé en métropôle. Paradoxalement, au niveau local, les habitants interrogés par nos équipes dans un sondage soutiennent le texte à 75%.


Je clos cette édition avec l'adoption quasi acquise de la réforme pénale en Tyrsènie, qui renforce la lutte contre la corruption en augmentation la gravité de nombreux délit, dont celui du blanchiment d'argent. Bien que la province ne soit pas mauvais élève en matière de sécurité, ce projet a réçu un soutien unanime, rassemblant de l'extrême gauche à la droite. L'un des leaders de l'opposition, Olivier Brimont a d'ailleurs affirmé publiquement que c'était une décision de bon sens et prometteuse.


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles infos !

Ciao !
Répondre