[Hebdo] Libertés

En version numérique ou papier, les journaux frôceux ont encore un bel avenir devant eux. Les kiosques sont toujours aussi nombreux.


Avatar du membre
Gérard Flotain
Journaliste
Messages : 182
Enregistré le : 26 juin 2017, 21:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Libertés

Message par Gérard Flotain »

Image

Image


L'interview
Vincent de Salvo, Gouverneur de Transalpie (PLC)


Vous n'êtes plus président du PLC, êtes-vous toujours le candidat naturel de votre parti en Transalpie ou est-ce que votre leadership est remis en cause notamment par Eduardo Belfort?

Je suis le Gouverneur sortant donc il est évident que je suis le candidat naturel du PLC en Transalpie, d'ailleurs je n'étais déjà plus le président du PLC lors de ma réélection.

Les alliances entre les partis semblent se dessiner petit à petit et deux coalitions semblent se dégager : celle de la gauche radicale (UPP-MAMA-CUL) et celle du centre (PAS-ADF-PSDF). Où sera le PLC?

Je pense que dans un système électoral comme le notre ce n'est pas forcément la meilleure solution d'annoncer les coalitions avant le scrutin. Cependant, pour répondre à votre question, le PLC est très proche du RPL sur plusieurs sujets comme tout ce qui touche à l'économique ou la gestion de l'indépendantisme en Anstiranana. Je suis aussi très favorable à un rapprochement avec le PAS car je considère que ce sont nos alliés naturels, nous avons beaucoup plus de convergences que de divergences.

Vous vous dites favorables à une ouverture sur le PAS mais Charlotte Flechmann a déclaré hier sur Pluzin que vous étiez très opposé sur la diplomatie et qu'il serait difficile de s'allier. N'est-ce pas voué à l'échec?

J'ai dit que nous avions plus de convergences que de divergences, je n'ai pas dit que l'on était les frères siamois de l'échiquier politique frôceux. Franchement non, ce n'est pas voué à l'échec et je veux croire franchement à la possibilité de ce rapprochement. Je ne pense pas que le programme de l'UPP soit un copié collé de celui de la CUL et pourtant ils figurent dans le même gouvernement.

Mais ne pensez-vous pas que le PAS ne peut s'allier avec vous qu'en cas de démart de Eduardo Belfort?

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question. Mais en effet, pour que rapprochement il y ait il faudra que chacun fasse des efforts.

Quel est votre objectif pour les fédérales?

Faire le score le plus important possible et accéder aux responsabilités fédérales. J'ai beaucoup entendu l'opposition prédire la défaite future de la gauche. Je la souhaite plus que tout. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce sera très difficile. Et mettre le PLC en marge d'un possible accord de gouvernement ne fera que compliquer cette tâche. Je fais néanmoins confiance aux cadres de l'opposition actuelle pour agir avec responsabilité.

Avatar du membre
Gérard Flotain
Journaliste
Messages : 182
Enregistré le : 26 juin 2017, 21:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Libertés

Message par Gérard Flotain »

Image

Image


L'interview
Magnus Madarjeen (PLC)


Bonjour M. Madarjeen et merci de répondre à nos questions. Vous avez perdu de prêt l'élection pour la gouvernance d'Antsiranana. Pensez-vous avoir des chances raisonnables de rafler la province cette année?
La province d'Antsiranana n'est pas un de nos fiefs, et j'étais pleinement conscient qu'il serait difficile de l'emporter en me présentant face à Hery Rasao. Les alliances en place ont eu raison de l'alternative.
Le PLC a un travail à faire pour convaincre dans cette province, car le terrain ne nous est pas acquis. Mais je suis convaincu qu'avec une bonne campagne, et en mettant en évidence tous les manquements de ceux qui ont dirigé Antsiranana jusqu'à maintenant, nous pouvons l'emporter.
Donc oui, nous avons des chances raisonnables de gagner à Antsiranana, mais ce ne sera pas facile.

Même en cas de victoire, pensez-vous pouvoir trouver une majorité pour gouverner alors même que les députés RPL ne sont pas venus voter pour vous au dernier scrutin?
Nous voyons tous que le RPL est en fin de vie. La majorité libertarienne ne tenait que grâce à Julia Blum, et maintenant qu'elle s'est mise en retrait, le navire coule. Les Antsiranais ont compris que la solution n'était pas ici.
Le PLC est toujours à la recherche d'associés pour mener son action, même si plusieurs partis sont encore tentés par les cris d'orfraie relayés par les médias et les institutions gauchisantes de la Frôce. Mais la première des alliances à construire est celle avec les Frôceux : c'est grâce aux électeurs que nous pourrons obtenir les moyens d'appliquer notre programme, grâce aux sièges obtenus que nous pourrons nous placer en position de force lorsqu'il s'agira de construire une équipe prête à gouverner.

Il y a eu lors de l'élection un front anti-PLC mené par votre adversaire, l'ADF et le PSDF. Ne le considérez-vous pas comme un blocage pour éventuellement gouverner à l'avenir?
Comme je le disais, certains partis sont encore effrayés à l'idée de s'associer avec nous, car une bien-pensance s'est installée en Frôce pour faire croire que nous n'étions pas fréquentables. Or, les habitants de Transalpie ont considéré que nous l'étions suffisamment pour gouverner, donc à moins d'imaginer que les Transalpiens sont des gens infréquentables, il est évident que nous agissons pour le bien commun et que nous devons être écouté par les gens sérieux.
L'ADF, actuellement, est en profonde recherche. Comme tous les partis centristes, il ne sait pas avec qui s'allier, il ne sait pas où est son intérêt, et je soupçonne certains de ses dirigeants de concevoir les alliances comme une occasion de récupérer des postes. Cela explique qu'il s'allie facilement à l'extrême gauche s'il a l'impression que ça peut lui rapporter quelque chose. J'ose espérer que le jour où ils se tourneront vers le PLC, ce ne sera pas seulement parce que nous avons gagné les élections, mais parce qu'ils veulent travailler à un véritable projet commun. Et je sais que beaucoup de gens de l'ADF sont sérieux et de bonne foi.
Pour ce qui est du PSDF, pour l'instant je ne le vois que comme un groupuscule de rebuts de l'UPP. À eux de nous convaincre qu'ils sont dignes d'être nos interlocuteurs.

Parlons de la Transalpie justement. Une manifestation contre la réforme fiscale a rassemblé selon les organisateurs 870 000 personnes. Voyez-vous là une défiance envers le pouvoir en place?
Certaines catégories de la population ont une facilité à mobiliser et rassembler beaucoup de monde pour aller défiler dans la rue. Beaucoup d'autres n'ont pas autant de temps libre pour organiser et faire vivre de telles manifestations. Et quand cela se cristallise autour d'un discours de haine envers la droite, on arrive facilement à de très gros mouvements de foule qui peuvent intimider. Mais cela reste illusoire : un million de personnes dans la rue, ce n'est rien de plus qu'une minorité encore plus bruyante que d'habitude.
Qu'il y ait une défiance, évidemment. La Frôce est une démocratie et il y a une opposition libre de s'exprimer. Donc c'est tout à fait sain d'avoir des gens qui expriment des désaccords. Mais certaines formes d'opposition sont stériles, et certains excès sont antidémocratiques. Je ne prendrai pas la responsabilité d'éduquer ceux qui ne savent pas s'exprimer autrement qu'en hurlant, mais je rappellerai quand même que les débats se font généralement autour d'une table, pas sur le bitume.
Le gouvernement de Transalpie ne se laissera donc pas impressionner par les couards et les faibles.

À la veille des élections, votre parti se présente comme un des favoris des fédérales. Pensez-vous la victoire possible?
La Frôce n'en peut plus de la gauche. Victor Karlsson-Marshall a déjà épuisé le pays avec ses deux mandats, Mats Maessen n'a pas été loin de l'achever avec sa prestation qu'on préfèrera oublier. Peut-on encore croire que l'UPP, le MAMA ou la CUL ont encore leur place au pouvoir? Ces partis sont moribonds, car plus personne ne croit à ce qu'ils proposent.
La victoire de la droite est possible et souhaitable. Le PLC est actuellement le seul parti qui a un bilan défendable dans les provinces grâce à Vincent De Salvo. C'est également le parti politique qui enregistre le plus de nouvelles adhésions en ce moment, ce qui signifie que nous aurons aussi une forte équipe militante sur le terrain. Et surtout, malgré les sondages qui nous sont favorables, nous gardons la tête froide et nous savons le travail qui va être le nôtre pendant la campagne électorale.
Si le PLC s'en donne les moyens, les Frôceux gagneront avec nous.

Merci d'avoir répondu à nos questions
Merci à vous.

Avatar du membre
Gérard Flotain
Journaliste
Messages : 182
Enregistré le : 26 juin 2017, 21:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Hebdo] Libertés

Message par Gérard Flotain »

Urgent : Indices importants sur le remaniement

Libertés a pu se procurer l'agenda privé du nouveau Chancelier Suprême. On y apprend que le Chancelier s'apprête à rencontrer des personnalités qui pourraient entrer au gouvernement.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Parmi les personnes reçues, Charlotte Flechmann, maire réélue de Kervern, est mentionnée pour entrer au Ministère de la Santé. Julien Citron sera lui aussi sans doute reçu. Bien qu'il soit certain qu'il prendra l'Hôtel de Brooglie, il est encore possible qu'il prenne un ministère en plus de sa charge de Vice-Chancelier comme le ministère du Budget. Également reçu, le nom du maire de Vauxin retiré de la politique nationale Karl Lacroix-Hanke est mentionné depuis quelques jours pour succéder à Romane Macé à la Justice. Enfin, le négociateur impérial Olivier Brimont n'est pas dans l'agenda officiel - ce qui n'exclu pas définitivement une rencontre - mais va sans doute se diriger vers le ministère des affaires étrangères.

Parmi les rencontres officieuses de Gabriel Von Bertha, les noms d'Alessandra Ansaldi et de Céline Braud reviennent dans l'entourage du chef de l'ADF, sans toutefois aucune certitude.

Enfin, le déplacement à Anthelme prévu à 20 heures devrait sans doute finaliser la nomination de ce gouvernement que l'entourage de la Chancellerie annonce pour ce soir.
Avatar du membre
Gérard Flotain
Journaliste
Messages : 182
Enregistré le : 26 juin 2017, 21:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Libertés

Message par Gérard Flotain »

Image

L'interview
Pierre-Hugues Clébard, Entrepreneur


Bonjour M. Clébard et merci de nous recevoir. Vous êtes un chef d’entreprise frôceux qui, depuis quelques semaines, se fait remarquer par des sorties polémiques. Dernière en date contre l’ex-président Louis Lacroix. Vous assumez chacune de vos sorties?

Si de simples messages sur un réseau social constituent des polémiques, il n'en faut pas beaucoup aux gens. Évidemment, tout ce que je dis est réfléchi et totalement assumé. Je suis une personne dotée d'un humour décalé et incisif, je suis aussi quelqu'un qui n'hésite pas une seconde lorsqu'il s'agit de donner son point de vue. Il n'y a rien de mal à ça !

Vos déclarations sont très politiques, envisageriez-vous de vous lancer un jour dans le jeu politique?

Bien sûr. Notre nation est en lambeaux, les gouvernements successifs de gauche comme de droite ont fait de la Frôce une véritable passoire migratoire, ce au détriment des nationaux. Rien n'a été fait pour nos entreprises, rien non plus pour garantir la souveraineté de la Frôce sur le plan international. La Frôce a besoin d'un grand Chancelier qui saura agir pour les intérêts du peuple. Depuis 088, nous avons eu droit à deux pédérastes, une junkie, un fantôme, un narcissique et un incapable au plus haut poste. Il est temps que ça change, et je compte bien être celui qui mettra un grand coup de balai sur ces politiciens de bas étage.

Et quelle forme cet engagement prendra-t-il?

J'annoncerai officiellement la création d'un nouveau mouvement politique dans les jours prochains. Un mouvement qui se voudra résolument national-libéral, nationaliste, panfrôciste, léonardiste et anti immigration. J'ai déjà réuni plusieurs centaines de militants de droite nationale qui se sont joints au projet. Il est déjà prévu de créer des sections dans de nombreuses villes de Frôce, et dans toutes les provinces évidemment. Le constat est clair : l'échiquier politique actuel ne permet pas aux citoyens qui partagent nos convictions d'être représentés. Nous allons donc leur offrir cette possibilité.

Ce mouvement pourrait-il s’allier avec d’autres partis politiques ou bien vous souhaitez rester indépendant?

Je ne crée pas le mouvement dans le but de m'allier à tout prix avec d'autres. Ce que nous voulons, c'est que les idéaux de la Nation soient représentés dans les urnes. Il est insupportable de voir certains de nos concitoyens votent pour un parti qui ne représente pas leurs idées, par défaut. Il est aussi insupportable de constater le niveau, important, de l'abstention. Nous sommes le remède à ces deux maux. Nous allier ? Je ne vois guère que LR qui semble compatible avec notre vision des choses. Mais nous n'en sommes pas là.

Très bien M. Clebard. Merci de nous avoir accordé cet entretien.

Répondre