Quelques informations utiles sur la v5

Répondre
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Quelques informations utiles sur la v5

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Bonjour tout le monde !

La Constitution étant bientôt finalisée, je fais une synthèse de ce qui va changer in-game :
- Fusion de la Septimanie avec la Catalogne ;
- Fusion de la Tyrsènie avec la Transalpie ;
- Autonomie d'Antsiranana (devient non jouable, simulée, comme Norijo) ;
- Transferts de nombreuses prérogatives provinciales aux métropoles ;

Voilà pour le résumé en substance de cette réforme constitutionnelle.

Par mis les autres chantiers qui étaient évoqués, il y avait ceci :
- nouveaux partis (l'idée est d'arriver à 5 partis politiques, afin de condenser l'offre partisane sur cette mouture v5 et simplifier aussi la pondération)
- bond de 5 ans entre la XIème législature (actuelle) et la v5 (cela veut dire qu'il faut écrire l'histoire entre les deux).

Côté exlude, ce qui va changer :
- changement de plateforme (pour la petite histoire, on va laisser tomber phpBB qui devient de plus en plus pénible à la maintenance et reste hélas trop fermé pour l'usage que j'envisage) ;
- intégration complète de pluzin (surprise du chef que vous verrez bientôt) ;
- intégration d'un système de récompenses en fonction de l'activité, des objectifs atteints, etc...
- réinscription obligatoire (je précise d'ores et déjà qu'on ne pourra pas réutiliser la même adresse mail) ;
- refonte du design pour le rendre minimaliste et l'épurer (en cours de finalisation).
- reprise du wiki.

Je profite d'être sur l'exlude pour vous inviter à émettre vos suggestions sur les améliorations du jeu auxquelles vous pensez.
Et je ne pense pas m'avancer en disant qu'il sera important de faire une documentation pour faciliter l'insertion des nouveaux.

Je reste ouvert à toute suggestion, même si pour certaines je risque de mettre un veto en raison de l'aspect technique. ;)
Répondre