19/08/094 - Antsiranana : la Gouverneure Schreiber victime d'une tentative d'empoisonnement

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

19/08/094 - Antsiranana : la Gouverneure Schreiber victime d'une tentative d'empoisonnement

Message par Maître du Jeu »

AIF - 19/08/094
Antsiranana : la Gouverneure Schreiber victime d'une tentative d'empoisonnement

La Gouverneure d'Antsiranana, Andrea Schreiber, a été victime d'une tentative d'empoisonnement ce midi, lors d'un déjeuner de travail au Palais Provincial, à Libertalia.

En effet, de la dioxine a été retrouvée dans l'un des plats destinés à ce repas. Deux proches collaborateurs ont été conduits en urgence au C.H.U. de Libertalia après avoir ingéré le poulet contaminé. Ces derniers ont été pris de convulsions et de douleurs quelques secondes à peine après avoir entamé leur repas. Traités par le service antipoison, leurs jours ne sont pas en danger mais ils auront certainement des séquelles à vie de cette ingestion de dioxine.

La Gouverneure Schreiber, qui était arrivée en retard à ce déjeuner après une réunion à rallonge au Ministère de la Justice, n'a donc pas ingéré le plat. Toutefois, cette dernière serait en état de choc, après avoir assisté à l'empoisonnement de ses collaborateurs. Elle a été conduite au service psychiatrique du C.H.U. de Libertalia. Pour l'heure, la majorité provinciale n'a pas encore réagi à l'événement.

Les repas servis au Palais Provincial sont toujours préparés dans les cuisines du bâtiment. L'ensemble des employés présents à ce moment-là ont été conduits en garde à vue par la police provinciale. Aucune revendication n'a pour l'instant été émise, mais tous les regards se tournent désormais vers la branche armée des Indépendantistes antsiranais.

Avatar du membre
Louis Ralaivao
Député fédéral
Messages : 184
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 19/08/094 - Antsiranana : la Gouverneure Schreiber victime d'une tentative d'empoisonnement

Message par Louis Ralaivao »

Interrogé à la sortie du Conseil municipal de Port-Des-Indes, Louis Ralaivao déclara :
D'où qu'elle vienne, la tentative d'attentat contre Andrea Schreiber est terrible et je la condamne. J'apporte à la gouverneure ma parfaite solidarité personnelle et, en conséquence, retire ma plainte contre elle en diffamation. Le sujet n'est plus à cela aujourd'hui.
Avatar du membre
Andrea Schreiber
Messages : 149
Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 19/08/094 - Antsiranana : la Gouverneure Schreiber victime d'une tentative d'empoisonnement

Message par Andrea Schreiber »

Conférence de presse extraordinaire – Tentative d’empoisonnement au Palais Provincial

Mesdames, Messieurs,

Nous avons tous appris hier la tentative d’empoisonnement dont ont fait preuve notre Gouverneure et ses proches collaborateurs, au Palais Provincial.

Il apparait effectivement, selon les premières constatations sanitaires, que de la dioxine dans une quantité létale a été retrouvé dans l’un des plats du déjeuner servi hier midi. Deux proches collaborateurs de la Gouverneure Schreiber ont été conduits au centre antipoison de Libertalia. À l’heure où je vous parle, ils ne sont plus en danger, mais auront de graves séquelles liées à cet empoisonnement.

La Gouverneure Schreiber, elle, est dans un état de choc qui ne lui permettra pas de reprendre ses fonctions dans l’immédiat. Son souhait est de ne pas bloquer le travail de l’Assemblée Provinciale et de l’institution gouvernementale. En conséquence, je vous informe du fait que Mme Schreiber a pris la décision de démissionner de son poste de Gouverneure avec effet immédiat.

Cette décision est prise à regret car la santé de Mme Schreiber ne lui permet pas d’exercer correctement ses prérogatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une soumission à un acte terroriste d’une lâcheté extrême. Toute l’énergie sera d’ailleurs mise pour identifier les coupables et faire en sorte qu’ils soient traduits devant la justice.

En conséquence, un appel à candidatures au poste de Gouverneur sera émis dans la journée et un vote organisé dans la foulée à l’Assemblée Provinciale. Les débats parlementaires sont suspendus en l’attente de l’élection du nouveau Gouverneur.

Les affaires courantes seront assurées par Mme Noémie Ratsifandrihamanana, actuelle Ministre de la Culture et des Sports.

Je vous remercie.

Répondre