Projets de la Métropole

Ville réelle : Mahó
Population intra-muros : 31 929 habitants (096)
Population métropole : 98 542 habitants (096)
Partis dominants : 1. CUL / 2. LR / 3. FCF
Répondre
Pierre-Hugues Clébard

Projets de la Métropole

Message par Pierre-Hugues Clébard »

Image
« Celui qui abandonne Azuria est un vil assassin »

-

Projets de la Métropole

Retrouvez ici l'ensemble des projets mis en place par la majorité métropolitaine.

Pierre-Hugues Clébard

Re: Projets de la Métropole

Message par Pierre-Hugues Clébard »

Image
« Celui qui abandonne Azuria est un vil assassin »

-

Azuria Loisirs, complexe de loisirs géant

La majorité métropolitaine a décidé de valider aujourd'hui le projet sur lequel les équipes de M. Clébard travaillent depuis leur entrée en fonction. Ce dernier consiste en la création d'un gigantesque pôle de loisirs sur l'île de Lazareto, aujourd'hui encore inhabitée et à l'état naturel.

Ce pôle de loisirs sera le plus grand de Frôce et certainement l'un des plus vastes d'Europe. L'ensemble de l'île sera terrassé et accueillera, à terme, un stade de 108 000 places destiné au football américain et au football, une salle de concerts de 12 000 places et également le plus grand complexe de ski indoor d'Europe. 28 000 places de parking seront créées pour l'occasion et une grande partie du territoire municipal sera vendue à des investisseurs privés en vue de la construction de complexes hôteliers et résidentiels haut de gamme. Enfin, une portion de rocade 2x2 voies de 10 kilomètres sera construite pour desservir l'île, soutenue par deux ponts qui enjamberont le Canal Sant Jordi. À terme, cette rocade représentera une portion de 45 kilomètres qui desserviront les lieux principaux de la métropole.

La nécessité de mener à bien ce projet se fonde sur le postulat selon lequel, malgré son cadre paradisiaque et son ambiance familiale, Azuria demeure une ville ennuyeuse sur le plan des loisirs, la précédente majorité libertine n'ayant rien fait pour apporter de la distraction aux touristes et aux locaux. Il va ainsi mobiliser pour sa construction près de 120 entreprises de la province de Septimanie, ainsi que 18 000 hommes. Le projet est chiffré à près de 3,2 milliards de Pluzins.


Image
Carte du projet "Azuria Loisirs"


Septimania Seaways® Arena

Image

La Septimania Seaways® Arena deviendra, à sa livraison, la plus grande enceinte sportive de Frôce. Dotée de 108 000 places assises, elle deviendra la 4ème plus grande arène sportive du monde et aura pour vocation d'accueillir les matchs de l'Azuria FC (football) et d'une franchise de football américain. Elle sera équipée d'une pelouse hybride modulable et chauffée, de 120 loges haut de gamme, de 90 loges de boutiques et même d'un commissariat de police urbaine. Cette enceinte va littéralement ringardiser les récents équipements consentis par certaines municipalités frôceuses, par sa beauté et sa dimension hors normes.

Coût total du projet : 725 millions de Pluzins



Mediterranair® Arena

Image

La Mediterranair® Arena sera une salle de concerts polyvalente d'une capacité de 12 000 places. Elle disposera également d'une configuration "rencontres sportives" pour potentiellement accueillir des rencontres de handball et de basketball. Dotée également d'un amphithéâtre de 1 000 places, elle pourra aussi servir à l'organisation de congrès ou de meetings politiques. À noter qu'un Casino et un hôtel **** seront également installés aux niveaux -1 et -2 de cet édifice.

Coût total du projet : 220 millions de Pluzins



Azuria Ski Indoor

Image

Azuria Ski Indoor sera le plus grand complexe de ski indoor d'Europe. Doté de quatre pistes (verte, bleue, rouge et noire), de 48 canons à neige et de deux télésièges Poma 4 places à pinces fixes, elle pourra accueillir jusqu'à 2 500 skieurs simultanément. Une délégation de l'École du Ski Frôceux permettra aux touristes et locaux d'apprendre à skier. Des compétitions SkiOPEN pourront également y être organisées. À l'intérieur même de ce bâtiment qui sera climatisé en permanence à -2°C, se trouveront 30 boutiques, de nombreux restaurateurs et deux hôtels haut de gamme. À noter qu'une mini centrale thermique sera installée sur le toit du bâtiment pour alimenter les climatiseurs en permanence.

Coût total du projet : 1,5 milliard de Pluzins




Reste des investissements :
- Construction de la portion de rocade 2x2 voies sur 10 km : 425 millions de Pluzins
- Construction des 28 000 places de parking : 100 millions de Pluzins
- Dévégétalisation et terraformation de l'Île de Lazareto : 230 millions de Pluzins

Plan de financement :
- Investisseurs privés : 1,530 milliard de Pluzins
- Clébard & Sons Family Group : 800 millions de Pluzins
- Emprunt à la Banque Septimania sur 20 ans : 550 millions de Pluzins
- Azuria Métropole : 320 millions de Pluzins

Livraison de l'ensemble du projet :
01/10/100

Tous les chantiers seront protégés et sécurisés en permanence par 2 800 agents de sécurité employés par l'occasion. 350 policiers urbains seront également mobilisés. L'accès à l'île ne sera de toute façon possible que par bateau jusqu'à la construction des ponts. Pour éviter toute éventualité de manifestations de groupes d'ultragauche, des contrôles systématiques seront opérés au port et à l'aéroport pour neutraliser d'éventuels fauteurs de trouble.

Répondre