[Tournoi de l'Arasa] Aspen 94-95

Avatar du membre
Maximilià Macià
Président de l'Académie Frôceuse
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2018, 23:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Tournoi de l'Arasa] Aspen 94

Message par Maximilià Macià »

Nous avons nos deux premières finales

Chez les dames, Lara Salomon et Loula Descombes s'affronteront pour le titre ultime de championne du tournoi de l'Arasa. Les deux journalistes ont chacune su vaincre l'ensemble de leurs adversaires pour arriver jusqu'à cette finale, et méritent toutes deux le titre.
Lara Salomon, spécialiste de la terre battue, a dû affronter des adversaires difficiles comme Jeanne Delcourt, mais surtout Aurore Lacroix-Valmont aujourd'hui, qui est elle aussi très à l'aise sur cette surface.
Loula Descombes, quant à elle, partira avec un petit désavantage, mais qu'elle a déjà su dépasser lorsqu'elle a affronté Charlotte Flechmann-De Kervern. Aujourd'hui, elle a battu Anita Finacci Nuñez qui avait elle aussi fait un excellent tournoi.

Chez les hommes, le titre se jouera entre Victor Karlsson-Marshall et Aritz Alves Alarcon. Comme le tirage en a décidé au début du tournoi, le vainqueur aura également le privilège d'organiser la prochaine édition dans sa ville. Ainsi, si l'ancien chancelier l'emporte, le prochain tournoi se déroulera à Pastelac. Si l'ancien vice-chancelier sort vainqueur, il s'organisera à San Juan.
Victor Karlsson-Marshall a largement montré qu'il était à l'aise sur terre battue. Depuis le début du tournoi, il a vaincu plusieurs très bons joueurs, comme Gabriel Von Bertha, son mari Eliott Karlsson-Marshall, et bien entendu le demi-finaliste Corentin Farràs-Llinarès. Il aura un léger avantage en finale, mais devra quand même s'employer pour gagner.
Aritz Alves Alarcon, quant à lui, n'est pas un spécialiste de la surface, mais a battu plusieurs joueurs qui l'étaient. Ainsi, en plus de Simon Brexel, il a été amené à venir à bout d'Olivier Brimont et Nicolas Washington, et ne se laissera ainsi pas facilement impressionner par son adversaire.

Le tournoi s'apprête donc à couronner ses premiers champions, qui seront également les premiers leaders du classement, qui se précisera au fil des différents tournois.

Résultats :
Descombes bat Finacci Nuñez : 6-4, 1-6, 6-0
Alves Alarcon bat Washington : 2-6, 7-6(7-5), 7-5
Salomon bat Lacroix-Valmont : 6-4, 6-4
Karlsson-Marshall bat Farràs-Llinarès : 7-5, 2-6, 7-6(8-6)
Avatar du membre
Maximilià Macià
Président de l'Académie Frôceuse
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2018, 23:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Tournoi de l'Arasa] Aspen 94

Message par Maximilià Macià »

Programme de la dernière journée du 4 septembre an 95

Court central :

Petite finales :
Aurore Lacroix-Valmont vs Anita Finacci Nuñez
Corentin Farràs-Llinarès vs Nicolas Washington

Finales :
Lara Salomon vs Loula Descombes
Victor Karlsson-Marshall vs Aritz Alves Alarcon
Avatar du membre
Maximilià Macià
Président de l'Académie Frôceuse
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2018, 23:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Tournoi de l'Arasa] Aspen 94-95

Message par Maximilià Macià »

Anita Finacci et Nicolas Washington sur le podium

Les petites finales ont eu lieu et ont désigné qui sera troisième de chacune des deux compétitions, et donc aussi du classement général.
Dans la compétition féminine, le match a été relativement rapide. Malgré le mérite de chacune des deux joueuses, Anita Finacci Nuñez a été rapidement plus efficace et n'a pas eu d'immense difficulté à vaincre Aurore Lacroix-Valmont. Elle fait donc honneur à son très bon parcours depuis le début du tournoi, et remporte une troisième place bien méritée.

Chez les hommes, le match a au contraire été long et haletant. Chacun des deux joueurs refusant de se laisser dominer, même après s'être fait subtiliser son service, les deux premiers sets ont dû se conclure sur un tie-break.
Il aura donc fallu un troisième set presque aussi long que les deux précédents pour déterminer un vainqueur, et Nicolas Washington a su être opportuniste et profiter de toutes les occasions pour prendre le dessus, en ne se laissant jamais surprendre par les coups de poker de son adversaire. Il remporte donc la troisième place du tournoi, et se place ainsi favorablement dans le classement général, en vue notamment des prochains tournois.

Résultats :
Finacci Nuñez bat Lacroix-Valmont : 6-4, 7-5
Washington bat Farràs-Llinarès : 6-7(4-7), 7-6(7-3), 7-5
Avatar du membre
Maximilià Macià
Président de l'Académie Frôceuse
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2018, 23:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Tournoi de l'Arasa] Aspen 94-95

Message par Maximilià Macià »

Le prochain tournoi se déroulera à Pastelac!

Les finales se sont terminées sur le court central de ce premier tournoi à Aspen.

La première des deux opposait Lara Salomon à Loula Descombes.
Très rapidement, Lara Salomon a pris l'avantage dans le match en remportant les deux premiers sets, malgré les quelques résistances de Loula Descombes.
Le suspense a été relancé avec le gain du troisième set par Descombes, mais Salomon n'a pas tenu à ce que le match s'éternise, et a fait en sorte que la rencontre se termine sur le quatrième set.
Lara Salomon devient donc la première gagnante féminine du tournoi de l'Arasa, et prendra la tête du classement général.

Le match masculin revêtait également l'enjeu de décider la prochaine ville qui organiserait le tournoi. Victor Karlsson-Marshall et Aritz Alves Alarcon ont donc donné tout ce qu'ils avaient pour offrir un magnifique spectacle au public.
Le début du match était pourtant préoccupant. Alves Alarcon était extrêmement solide sur son service, ne concédant aucun break lors des deux premiers sets, tandis que Karlsson-Marshall avait du mal à ne pas se laisser dépasser par l'évènement.
Toutefois, l'ancien chancelier a fini par retrouver sa première balle, et aussi les retours indispensables pour prendre des points sur le service de son adversaire. Après deux nouvelles manches très mouvementées, il parvenait alors à égaliser à deux sets partout.
C'est le dernier set qui aura été le vecteur des principales tensions. Malgré un échange de break et de débreak vers le début du set, on attendait le premier faux pas pour avoir une idée de qui allait l'emporter. Et les joueurs n'auront pas attendu les jeux supplémentaires pour apporter une conclusion à ce tournoi : après un break bien senti à 4-4, Victor Karlsson-Marshall a dû servir pour le match, et il lui aura fallu effacer plusieurs balles de débreak et attendre la quatrième balle de match pour enfin l'emporter.
Il devient donc le premier champion masculin, et obtient l'honneur d'organiser la prochaine édition dans sa ville de Pastelac.

Le tournoi a donc ses deux premiers vainqueurs. Mais la saison ne fait que commencer, et les prochaines éditions détermineront si ces deux vainqueurs resteront les leaders du circuit, ou si d'autres champions vont émerger au fil des finales.

Résultats :
Salomon bat Descombes : 7-5, 6-3, 5-7, 6-3
Karlsson-Marshall bat Alves Alarcon : 3-6, 1-6, 6-3, 6-3, 6-4
Répondre