Bureau du Vice-Chancelier

Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Bureau du Vice-Chancelier

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Charlotte Flechmann-De Kervern, Maire de Kervern
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Bureau du Vice-Chancelier

Message par Gabriel Von Bertha »

Gabriel Von Bertha, Maire d'Assolac
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Bureau du Vice-Chancelier

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Karl Lacroix-Hanke, Maire de Vauxin
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Bureau du Vice-Chancelier

Message par Maria Blum »

Madame Camila Álvarez Puig,
Madame Clara Álvarez Puig,
Madame Charlotte Flechmann-De Kervern,
Monsieur Gabriel Von Bertha,
Monsieur Karl Lacroix-Hanke,

Je vous remercie pour votre lettre. Nous comprenons votre crainte et je vous confirme qu'une concertation est en cours au sein du Gouvernement afin d'identifier une enveloppe budgetaire permettant aux collectivités locales d'appliquer au mieux le Plan d’Accueil des Réfugiés Migrants.

Un appel aux dossiers de subventions va être ouvert.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madames, Messieurs, mes salutations respectueuses.

Maria Blum
Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale

Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Bureau du Vice-Chancelier

Message par Julien Citron »

Julien était enfermé dans son bureau depuis la veille au soir, en train de définir une stratégie pour juguler la fièvre Républicaine de Septimanie. Les tasses de cafés s'accumulaient et ses conseillers commençaient à piquer du nez. Le Vice-Chancelier était furieux de commencer son mandat dans ces conditions et le faisait savoir.

A gauche le lundi ? A droite le mardi ? Croyez-moi que pour lui ce sera devant le juge à 8h le lundi et en prison à 13h le mardi...

Le conseiller juridique du Vice-Chancelier fit mine de rire mais au fond il ne trouvait pas la situation drôle du tout. Il s'agissait de mettre des opposants politiques en prison.

Le Chancelier Suprême a été clair, le gouvernement sera ferme sur la question mais nous serons conciliants en cas de marche arrière de leur part.

Le Vice-Chancelier alla remplir les tasses de café une énième fois. L'horloge affichait 5h27. Une notification sonore de SMS brisa le silence du bureau. Le conseiller se penche sur son téléphone et son visage devint pâle.

M... Mon... Monsieur, Farellia rejoint Antonio Vélasco Pérez et se constitue en commune. Je vous laisse regarder...

Dans un sursaut de colère, les tasses se fracassèrent au sol et vinrent tâcher le pantalon et les chaussures du Vice-Chancelier.

ASSEZ ! Oh merde regardez mon pantalon... Bref, préparez-moi séance tenante un véhicule vers Belley, c'est la crise. Prévenez aussi le Chancelier Suprême de mon arrivée. En attendant M. Fazelles, mettez un Pluz dénonçant vaguement les attitudes de ces deux républicains d'opérette et menacez d'une seconde plainte. Des situations grotesques j'en ai vu mais là...

Le Vice-Chancelier alla se changer puis prit la direction de la cour où sa voiture de fonction l'attendait.

Vers Belley chauffeur, vite !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre