[Bio] Lisa Reyes

Répondre
Avatar du membre
Lisa Reyes
Messages : 163
Enregistré le : 23 sept. 2017, 23:22
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Bio] Lisa Reyes

Message par Lisa Reyes »

Lisa Reyes

LiSa ReYeS


Elisabeth Waldman-Dewey, épouse Reyes, plus connu sous le nom de Lisa Reyes, née le 8 octobre 30 à Anglès en Transalpie, est une femme d'affaires et politicienne frôceuse.

Jeunesse
Fille unique de Louise Waldman, femme au foyer, et Killian Dewey, entrepreneur ayant fait fortune dans la fabrication de tartes au daim, Elisabeth Waldman-Dewey baigne très jeune dans un univers familial conservateur et fermement attaché aux traditions catholiques. Malgré une scolarité moyenne, voire difficile, elle vécut une enfance des plus paisibles, qu'elle qualifia par la suite d'idyllique. Profondément attachés aux valeurs transmises par ses parents, elle entreprit rapidement de poursuivre des études de droit.

Toutefois, en l'an 49, alors qu'elle entre tout juste à l'université, on lui diagnostique un sévère complexe de supériorité, doublé d'un cas extrême de Dunning-Kruger (ou sentiment de surconfiance) et d'une panoplie d'autres troubles psychiatriques. Refusant tous soins, ses parents la renièrent après cette découverte, et à 19 ans, la jeune Elisabeth se retrouva seule et sans ressources. Elle enchaîne les petits boulots et se fait embaucher dans des établissements de restauration rapide Smart Burgers afin de financer ses études, qu'elle échoue après de nombreuses tentatives.

Mariage et débuts dans les affaires
En 59, le sort lui redevient favorable lorsqu'elle rencontre puis épouse Richard Reyes, héritier de Louis-Émile Reyes, fondateur et président-directeur général de Reyes Industries, grande entreprise du secteur de l'armement à usage militaire et particulier. Elle y obtient par la suite la fonction de vice-présidente et responsable du lobbying, fonction qu'elle occupe toujours aujourd'hui. Rentrée en grâce auprès de sa famille grâce à son mariage, elle hérite de la fortune familiale suite à la disparition de ses deux parents dans un controversé incendie de micro-ondes. Elle vit depuis cette période dans le domaine du clan Reyes, dont elle devient la matriarche, et donnera naissance dans les années qui suivirent à ses quatre enfants, Richard Jr., Jonas, Sofia et Loris.

Femme d'affaires émérite pendant près de 30 ans, mais aussi grande admiratrice du politicien Paolo Valbonesi, elle décide de s'engager dans la politique fédérale et y fait son entrée en 89, peu de temps après les élections générales de la même année, en rejoignant l'ADF.
Malgré des heurts avec certains cadres lors de son arrivée, elle parvient à s'intégrer et participe activement à la refondation du parti, qui devient par la suite "Les Démocrates". Elle s'impose après la chute de Paolo Valbonesi comme seule candidate à la direction du parti réformé et est élue Présidente, succédant ainsi à ce poste à l'ancien gouverneur de Catalogne tout juste destitué par les militants.

Présidente de "Les Démocrates" et premiers échecs électoraux
Elle se fait connaître dans les médias sociaux au cours de cette période par ses piques assassines à l'encontre de nombreux dirigeants gouvernementaux d'alors, notamment Jean Zveri, ou encore Aurore Lacroix-Valmont, selon elle "morphinomane", et Victor Karlsson, qu'elle qualifia de façon régulière "d'homosexuel consanguin" et "d'erreur de la nature".

Nommée tête de liste des Les Démocrates aux élections de 90, confiante quand à ses chances de réussite après une campagne souvent qualifié par les observateurs comme "l'une des plus ridicules et les plus lamentables de l'histoire de ce pays", elle ne parvient cependant pas à obtenir les scores nécessaires pour siéger à l'Assemblée Fédérale, et son très mauvais résultat à l'élection provinciale de Transalpie la disqualifie de facto de la gouvernance. Elle siège pendant cette période comme députée d'opposition à l'Assemblée de Transalpie.

Aux élections générales de 92, bien que donnée largement gagnante par le journal "Valeurs actuelles" pour les élections fédérales, provinciales et municipales, et bénéficiant d'un net regain de popularité suite à sa proposition de transformer l'Antsiranana en colonie pénale, elle renouvelle l'expérience d'une défaite écrasante, perdant évidemment la négociation impériale remportée par Victor Karlsson, leader de l'UPP, tandis qu'elle échoue à l'élection aspinoise à la faveur de Vincent De Salvo du PLC, de même que sa liste en Transalpie finit avec un score dérisoire et 2 sièges de députés provinciaux. Elle parvient cependant à se faire élire au conseil municipal d'Aspen, après avoir passé 38 ans comme conseillère municipale d'Anglès. De plus, sa liste fédérale atteint enfin le score nécessaire pour bénéficier des subventions, et avec 4 sièges de députés fédéraux, son parti fait son entrée à l'Assemblée Fédérale pour la première fois depuis 89.

Fondation de "La République"
Forte de son relatif succès, Lisa Reyes entame alors un travail de refondation de son parti, conjointement avec des cadres tels que Louison Colas, Elias Zimmerman et Agnès Dorgelle, et l'ancienne dirigeante du Collectif Patriote Démocrate, Grasse Bellanger. Le mouvement refondé s'oriente vers le national-républicanisme et est baptisé "La République".
Étant toujours à la direction et fondatrice de ce nouveau mouvement, le 21 mars 92, Lisa Reyes devient officiellement Présidente de la République.

  • Études
    • BNES Économique et Social (mention passable), au Collège-lycée pour filles Housni Nkouildor d'Anglès (47)
    • Licence en droit (mention passable) à l'université Franklin-Anglès II (49)
    • Bachelor Banque et Assurance (non obtenu) à l'Aspen School of Business (50)
  • Expériences professionnelles
    • Employée auxiliaire au Smart Burgers d'Anglès (été 48)
    • Artiste de vaudeville et vocaliste de piano-bar au cabaret pour sourds et malentendants Deaf Duck d'Anglès (été 49)
    • Technicienne de surface au Smart Burgers d'Aspen-Nord (49-54)
    • Commis de cuisine au restaurant l'Atelier d'Aspen (été 50)
    • Responsable des ventes au Smart Burgers d'Anglès (54-57)
    • Vice-présidente et responsable du lobbying à Reyes Industries (depuis 59)
  • Engagements politiques
    • Militante à La Grande Droite (52-59)
    • Adhérente à l'Alternative Démocrate Frôceuse (automne 89)
    • Adhérente de Les Démocrates (89-90)
    • Présidente de Les Démocrates (90-92)
    • Présidente de la République (depuis 92)
  • Fonctions locales
    • Conseillère municipale de la ville d'Anglès (54-92)
    • Ministre de Transalpie en charge de l'Environnement, de l'Énergie et des Transports - Cabinet Belfort II (90)
    • Conseillère municipale de la ville d'Aspen (depuis 92)
  • Distinctions et titres honorifiques
    • Fieffé Déchet Puant (FDP) de la ville d'Île-Kana (89)
Lisa Reyes
Présidente de la République
Vice-Présidente de l'Assemblée Fédérale
Députée fédérale

Présidente de Reyes Industries

Ancienne Ministre de Transalpie
Biographie "Je Suis Une Winneuse" | "Née Pour Être Présidente" | Je fais la une !! | Pluzin | Résidence


« Vous savez ce qu'on dit, la bave du crapaud communo-décadent n'atteint pas la blanche Présidente »

Répondre