[RPL] Présentation et adhésions

Orientation Politique : Libéralisme & Libertarianisme
Avatar du membre
Corentin Farràs-Llinares
Messages : 16
Enregistré le : 09 août 2018, 18:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Corentin Farràs-Llinares »

Nom : Farràs-Llinares Gundersen
Prénom : Corentin, Louis-Marie, Sven
Province de Résidence : Catalogne
Ville de Résidence : Casarastra
Motivations : Mes convictions politiques correspondent à celles du RPL dans la mesure où je chéris le principe de liberté tant sur le plan de l'individu qu'au niveau de la société.
L'émancipation des êtres-humains, acquis de haute lutte durant l'Histoire et facilité aujourd'hui par les avancées techniques, est l'idéal de progrès vers lequel nos sociétés modernes tendent de manière irréfragable et l'accompagner nécessite selon moi de tout un chacun un engagement politique afin d'empêcher les réactionnaires de tous poils d'empêcher ce mouvement naturel de se poursuivre.
Sur le plan sociétal, je suis en faveur de la liberté dans les choix de vie et de moeurs, y compris s'agissant du droit pour les pieux à la morale rigide d'appliquer librement leurs propres principes de vie à condition de ne pas nuire au champs d'exercice de la liberté d'autrui.
Sur le plan économique, je considère que la création des richesses a pour corollaire une fiscalité incitative en faveur des acteurs privés ainsi qu'une intervention de l'Etat limitée aux normes de concurrence et de protection des consommateurs. Le droit des affaires n'ayant à mon sens pour seul but que de garantir la sincérité des opérations économiques ainsi que l'appui juridique aux parties faibles d'un contrat.

Concernant la politique étrangère, je suis favorable à la défense des principes édictés par la charte des Nations-Unies. Le principe de non ingérence, souvent méprisé, doit être le socle de la doctrine diplomatique de l'Hôtel de Belleville. La promotion de la paix ainsi que de la résolution pacifique des litiges internationaux doit être l'axe sur lequel notre Archipel doit focaliser son action de politique extérieure. A l'aube de ce XXIe siècle, les rapports entre Etats doivent privilégier le libre-échange et le commerce, garantie universelle de paix et d'amitié des peuples car dépassant le clivage des mentalités propres aux cultures différentes.

Voilà.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je reste disponible pour toute éventuelle question.

Salutations distinguées
Député fédéral du Rassemblement pour la Liberté
Accessoirement Maître de conférences en droit des Libertés Fondamentales en disponibilité
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Eric Valmont »

Soyez le bienvenue au RPL Corentin.
Avatar du membre
Camelia Payne
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2018, 19:34
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Camelia Payne »

Nom : Payne
Prénom : Camelia
Province de Résidence : Catalogne
Ville de Résidence : Salusa
Motivations : Pour moi la défense des droits des hommes dans ce pays doit être une grande cause national et dans ce parti je rescend cette envie. Je viens donc vous rejoindre pleine d'espoir et prête a vous aider a faire grandir nos idées et poids politiques dans notre fédéralité.

C'est assez peu mais je n'ai juste pas les mots.

J'espère une réponse favorable de votre part.
Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Julia Blum »

Bonjour Madame Payne,

Nous allons étudier votre demande et revenons vers vous rapidement.

Merci,
Julia Blum

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Eric Valmont »

Bienvenue au RPL Camelia =)
Répondre