Près du chantier inaccessible

Ville réelle : Benidorm
Population intra-muros : 83 517 habitants (096)
Population métropole : 288 479 habitants (096)
Partis dominants : 1. CUL / 2. LR / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Près du chantier inaccessible

Message par Jean Bournay »

Arrivé vingt mètres devant le chantier de l'Hôtel de San Juan, Jean Bournay, devant plus de 2000 manifestants, se leva sur un tabouret que venait de lui apporter un bénévole qui avait aidé à la manifestation ainsi qu'un micro branché à quelques enceintes pour que sa voix soit audible de tous. Il était presque 18h22. Prenant le micro et après le test qui se fait toujours, il commença son laïus.

Camarades, aujourd'hui on met à mal l'environnement. Nous sommes de ceux qui refusons de voir notre bien commun maltraité et qui pour ceux qui ne le peuvent pas, se lèvent et vont manifester. Aujourd'hui nous manifestons contre ce projet d'hôtel puant la luxure, et suintant le fric et la pollution que le Maire Alvez veut plonger dans la baie de San Juan, derrière moi.
Certains et certaines ont été blessé-e-s sans avoir commis la moindre violence dans l'herbe que vous voyez derrière moi et sur laquelle s'étale des chiens de garde, bouchers en uniforme qui refusent d'entendre raison, qu'on bâillonne avec un billet. J'aimerais qu'on applaudisse ces justes, qui ont tenté malgré la violence connu de ces abrutis du capital de résister.

Quelques applaudissements s'ensuivirent avant qu'il ne reprenne la parole.

Résister c'est ce que nous allons tous faire aujourd'hui. Nous n'allons pas rentrer dans ces terres violées par ces bouchers avides d'argent et qui m'entendent très bien, nous allons résister par le bruit pour ne faire nulle violence. Nous résisterons en brillant par notre présence face au Maire et nous ferons la plus belle casserolade jamais vue durant son discours de propagande qu'il ne pourra qu'assourdir ceux qui l'écoutent s'il se veut entendu.
Nous ne reculerons pas.
Pourquoi ? Parce que cet homme ment, il se sert d'un misérable conseil pour moitié au moins s'enrichissant grâce au tourisme pour affirmer son autorité et sa raison en extrapolant un résultat du capital à toute une ville dont nous connaissons les problèmes sociaux et environnementaux qui prévalent à nos yeux sur l'argent.
Parce que cet homme veut nous faire croire qu'un hôtel cinq étoiles, plongé dans l'eau n'aura aucune conséquence sur la vie marine. Je n'y crois pas ! Personne ici n'y croit !
Parce que le tourisme va détruire tout ce qui est protégé soit dunes et landes côtières, îlots inhabités, rias, caps, marais, zones humides temporairement immergées, zones de nidification de l'avifaune, lagons, lagunes, étangs et mangroves selon la loi, nous devons empêcher le tourisme d'accéder aux zones côtières, pour le bien commun.

Donc je porterais à la Cour Suprême une saisine dès mon retour à la capitale !

Des huées d'applaudissements retentirent

Mais pour le moment, je crois que chacun a sa casserole et une cuillère en métal. Maintenant nous allons faire une grande casserolade jusqu'à 20 heures par dessus le discours du Maire. Ensuite nous élirons ici des représentants qui organiserons la pérennisation des manifestations tant que le Maire n'aura pas retiré son projet.
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Répondre