Proclamation symbolique de la Nouvelle République Frôceuse

Ville réelle : Palma de Majorque
Population intra-muros : 420 008 habitants (096)
Population métropole : 906 794 habitants (096)
Partis dominants : 1. MAMA / 2. ADF / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Antonio Velasco Pérez
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 11:28
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Proclamation symbolique de la Nouvelle République Frôceuse

Message par Antonio Velasco Pérez »

La salle du conseil municipal était comble. L'invitation à venir avait fait le tour de la ville. Des écrans extérieurs avaient été ajoutés pour permettre à tout le monde suivre ce moment historique. Le nouveau maire devait faire son discours à la tribune du conseil municipal et tout le monde avait hâte de vivre ce moment.
La ville ayant voté à plus de 40% pour le nouveau maire, les partisans de la République étaient ici plus nombreux que dans n'importe quelle autre ville de Frôce.
Antonio avait tenu à offrir ce moment d'une forte intensité émotionnelle à ceux qui l'avaient aidé à permettre d'organiser ce moment historique.
Le maire de la ville s'avance à la tribune.


Image

Mes chers amis,

En ce 17 octobre 95, la ville d'Izirgua a envoyé un signal fort à tout le pays. Des voix se sont assemblées pour crier en cœur "Nous voulons la République !". J'ai été élu sur la base d'un programme municipal mais aussi sur la base d'une démarche militante, celle de promouvoir un changement de régime et mettre fin à la monarchie bonapartiste qui règne actuellement sur la Frôce.
Nul besoin de revenir sur ce que représente le bonapartisme pour l'Europe, nous en aurions pour des heures et ce serait de toute façon s'éloigner de notre sujet.
Je vous remercie donc d'être venus nombreux ce soir car nous allons vivre un moment historique qui fera parler de lui. Nous allons effectuer un acte symbolique fort qui va permettre à notre cause d'émerger et d'atterrir dans le débat public. Notre combat reste aujourd'hui marginal, il faut le dire, mais en faisant un acte comme nous allons le faire, notre cause va décoller.
Nous sommes une ville de près de 430 000 habitants et sommes donc à ce titre parmi les plus grandes villes de Frôce. Notre geste ne passera pas inaperçu et je vous prie de croire que demain nous ferons les gros titres.
Ces choses dites entrons dans le vif du sujet. Pourquoi une République ?
La République c'est l'idée que l’État est une chose publique, appartenant au peuple. Actuellement, l’État est la propriété de la famille impériale bien que le monarque soit seulement un monarque constitutionnel sans pouvoir étendu. En tant que républicains nous rejetons l'attachement de la fonction de Chef d’État au seul critère dynastique de son occupant. Nous prônons à sa place l'installation d'un Président élu par le peuple ou par le parlement.
L'absence d'héritier pose également question car si l'Imperatore venait à mourir subitement, cela poserait de sacrés problèmes de successions. Autant de tracas qu'une République évite.
Une monarchie c'est également la présence d'une cour de personnes issue de la caste des privilégiés. Cette chose archaïque doit bien entendu disparaître tout comme les titres de noblesse qui sont monnaie courante dans ce milieu.
Nous allons donc officiellement exprimer notre rejet de toutes ces choses avec la déclaration suivante votée par le conseil municipale et prévue pour être lue par moi-même devant les habitants d'Izirgua:

Proclamation symbolique de la Nouvelle République Frôceuse



La Commune Républicaine d'Izirgua, son maire et ses citoyens proclament la Nouvelle République Frôceuse. Cette proclamation d'ordre symbolique doit viser à obtenir à terme la destitution de l'Imperatore par le biais d'un vote à l'Assemblée Fédérale afin d'installer la République à Aspen. Tant que la Frôce sera un Empire, la Nouvelle République Frôceuse sera considérée comme étant en exil.
Le territoire d'action de la NRF concerne Izirgua et l'île de Majorque. Cependant nul ne saurait se soustraire au respect de la loi car la NRF devra l'emporter au suffrage universel au cours d'élections générales.
La présente déclaration ne consiste nullement en une sécession d'une partie du territoire mais bel et bien en une proclamation d'ordre symbolique avec toutefois la mise en place d'un gouvernement officieux en exil qui aura pour objectif de s'installer au pouvoir par les voies légales.
Applaudissement énergiques dans la foule et cris de joie.

Vive la Frôce ! Vive la République !
Vive la République Frôceuse !

Président du Comité de Soutien à la République Frôceuse

Maire d'Izirgua

Avatar du membre
Antonio Velasco Pérez
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 11:28
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Proclamation symbolique de la Nouvelle République Frôceuse

Message par Antonio Velasco Pérez »

Tandis que le Gouvernement fédéral se faisait de plus en plus virulent contre les Républicains, ces derniers galvanisés par le succès de la manifestation du jour et sur la défensive décidèrent de riposter avec force.
Antonio Velasco Pérez n'était pas favorable à la violence mais pourtant la frange la plus active décida de passer à l'action.
Le soir de la manifestation, un groupe d'une centaine de Républicains se dirigèrent vers une statue de Vittorio Ier pour la déboulonner.


Image

Le socle fut remplacé par des drapeaux républicains aux cris de:

Vive la République ! A bas l'Empire !
Vive la République Frôceuse !

Président du Comité de Soutien à la République Frôceuse

Maire d'Izirgua

Répondre