Proclamation de la Commune de Farellia

Ville réelle : Valence
Population intra-muros : 821 414 habitants (096)
Population métropole : 3 076 002 habitants (096)
Partis dominants : 1. FCF / 2. MAMA / 3. LR
Répondre
Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Proclamation de la Commune de Farellia

Message par Jean Bournay »

Suite à la plainte déposé par le Citron pour Haute Trahison suite à la proclamation de la Nouvelle République Frôceuse par Velasco Perez, Bournay avait convoqué sur la place de la mairie, les citoyens.

Parce que vous avez voté à 40% pour le FCF, parce que vous avez voté à 70% pour un parti républicain, parce que forte de 830.000 habitants Farellia soutient ardemment la cause de la Commune Républicaine d'Izirgua et qu'elle a les moyens de se faire entendre, je veux cejourd'hui faire avancer la cause, car vous le voulez tous. Parce que M.Velasco Perez ne doit pas devenir un martyr d'un gouvernement autoritaire !

Au nom du peuple qui m'a élu, au nom des presque 500.000 concitoyens qui veulent la République à Farellia, je proclame la Commune Républicaine Socialiste de Farellia, phare de la future "Nouvelle République Frôceuse" à travers la Septimanie. J'appelle les citoyens d'Izirgua, d'Esperanto, de Port-des-Indes, d'Ile-Kana, de Djébu, d'Hariva, de Farinata, de Gambino, de Casarastra, de Pastelac, de Sant Frocia et de Libertalia à se lier et à organiser des élections générales afin d'élire un Gouvernement Républicain alternatif, un contre-gouvernement officieux. J'en appelle à leurs maires, des républicains sans distinction de parti, de LR aux régionalistes antisiranais, de la LGU au FCF, pour s'organiser en Communes Républicaines. J'en appelle enfin aux autres maires, à tous ceux qui sont républicains, à tous ceux qui sont pour que la Frôce appartiennent à ceux qui y vivent et non à un homme ou à un femme qui l'a acquis par sa naissance, j'en appelle à ceux-là pour participer à ce gouvernement alternatif, préface d'une coalition républicaine.

En tant que maire, et pour rappeler que nous ne sommes pas des traîtres, maintenant je décrète que :

-La Commune Républicaine Socialiste de Farellia est membre de la Fédération Impériale de Frôce jusqu'à sa dissolution, en qualité de capitale de la Province de Septimanie, qu'elle respecte la Fédération de Frôce et ses lois, lui est loyale, à son Imperatore et à son gouvernement, aussi autoritaire soit-il.
-La Commune Républicaine Socialiste de Farellia, au nom de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, souhaite disposer d'elle-même et demande l'ouverture d'un dialogue avec la Chancellerie de Frôce.
-La Commune Républicaine Socialiste de Farellia, au nom de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, demande a devenir une entité autonome au sein de la Fédération de Frôce ou à avoir un statut spécial.

Je demande au Chancelier Suprême l'ouverture d'un dialogue serein afin de respecter le désir des citoyens, appuyé par le droit international, de disposer d'eux-mêmes, d'une manière républicaine. Nous ne souhaitons pas et ne faisons pas sécession et sommes loyaux aux institutions et hommes de la Fédération, cependant nous voulons vivre en République ou à défaut en une Commune Républicaine Officielle.
Par sa nature, une Fédération est un ensemble d'éléments. En Frôce, nous avons des Provinces et le Marquisat, eh bien nous demandons la création de nouvelles structures : les Communes Républicaines, autonomes à la manière du Marquisat mais en plus humain.

Notre Commune Républicaine Socialiste n'a du Républicanisme que le nom. Nous attendons du gouvernement qu'ils apportent l'aspect légal.
Notre Commune a tout pour être autonome et reconnue à sa juste valeur, nous avons la force économique d'être une Commune autonome, nous ne rêvons pas d'illusions irréalisables, nous proposons un avenir pragmatique. Nous avons la capacité d'être autonome et nous en avons le souhait. Qu'attendons-nous ?

Nous voulons nous fédérer autour de Provinces et de Communes désormais. Nous sommes une Fédération, alors fédérons nous !
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Répondre