1 , bld Louis Péri

Ville réelle : Andorre-la-Vieille
Population intra-muros : 23 863 habitants (096)
Population métropole : 59 853 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. PAS / 3. UPP
Répondre
Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

1 , bld Louis Péri

Message par Alexandre Lamrabet »

L’équipe de campagne du jeune politicien avait durant toute la semaine fignolée les derniers détails du meeting que devait tenir Alexandre au centre-ville. Dans la matinée, la grande place avait été nettoyée et accueillait la grande estrade qu’avait demandée la conseillère en image de celui qui était pressenti pour succéder à Jacques Fone, le maire sortant de la ville de Nobles-des-Prigors. Alexandre lui peaufiner son discours avec une partie de son équipe qui s’était retiré dans les hauteurs de la ville où il faisait frais et bon en ces temps de haute chaleur dans le centre-ville.

15 h 00, il était temps de se mettre en route. Le cortège était déjà prêt ! Alexandre monta à bord de sa voiture, une Renault Talisman une façon de faire un petit clin d’œil. Le cortège s’élança dans les rues montagneuses et sinueuses nobloise. Alexandre arriva au centre-ville 45 minutes plus tard. La population s'était très largement déplacée pour l’occasion. La voiture du jeune homme politique s'arrêta auprès du point presse et laissa y descendre Alexandre qui s’entretient aussitôt avec un journaliste avant de lui serrer la main et regagner sa place au premier rang. Après un show d’un des membres de l’équipe de campagne, Alexandre s’avança devant son pupitre.
Image

Bonsoir à chaque noblois et nobloise,

Votre présence est un vrai honneur pour moi. C’est un vrai engouement pour moi de savoir que la population s’est autant déplacée. Vous n’y étiez pas obligés en ce dimanche après-midi. C’est agréable et je vous réitère mes sincères remerciements. Depuis maintenant quelques jours, mon équipe et moi sommes allés à votre rencontre en répondant à vos préoccupations ou encore en vous distribuant des tracts. Je sais que mon amateurisme en politique vous inquiète et c’est tout à fait légitime. Je me serais autant méfié si j’étais à votre place. Aujourd’hui est donc l'occasion pour moi de vous convaincre et de rassembler l’ensemble de la population de Nobles-des-Prigors autour d’un projet nouveau et très révélateur. Je ne possède aucun programme et cela est volontaire de ma part. Un programme est un outil de promesse qui souvent n’est pas respecté. Je promets à la place des actions concrètes, consistantes et novatrices qui très rapidement permettront à notre ville de progresser plus sereinement. Vous êtes victime d’une taxation municipale lourde et trop onéreuse ? J’ai la solution au problème par l’exercice d’une politique plus réaliste qui doit absolument se renouveler. Je ne veux pas d’une politique chiche mais qui ose avec sincérité et avec raison. Une politique qui parfois agit dans l’ombre comme j’ai eu à le faire ces trois derniers jours par la visite de deux usines Renault qui se sont installées dans la ville depuis 2 ans et qui s'apprêtaient à délocaliser mais par l’intermédiaire de mon équipe et moi-même, nous avons réussi à trouver un accord d’entreprise pour éviter une délocalisation et conserver nos emplois. Si vous m’élisez, j’aurai l'immense tache ainsi que l’honneur de proposer une taxation attractive et juste permettant de stabiliser l’économie locale. Je tiens à remercier tout particulièrement nos pouvoirs politiques d'avoir aussi pesé de leurs poids dans ce dossier. En termes de culture, l’adoption de cet accord d’entreprise permettra la sauvegarde d’une main-d’œuvre nobloise de qualité ainsi le maintien de nombreuses compétences clés dans la région. Il m’incombe de proposer aussi une culture plus attrayante et de qualité et j’aimerais le faire avec l’ensemble des administrés de la ville. Nous aurons d’ailleurs dans quelque jour l’occasion de recevoir un festival ou j’aurai le privilège mais aussi le devoir d’émettre un discours. N’éprouvez aucune peur à renouveler votre culture car il ne s’agit pas d’un changement mais d’une réhabilitation culturelle permettant à nouveau le rayonnement de notre histoire. L’urbanisme aura lui un programme permettant tout au long de ma mandature, une politique claire avec des objectifs à atteindre année après année. Je désire là aussi, une nouvelle réhabilitation de la ville incluant un strict respect de l’environnement. Une ville avec une forte urbanisation verte réunissant notre faune et notre flore régionale. Je rêve d’une ville moderne et historique.

Merci à vous.
Alexandre descendit de l’estrade et rejoint aussitôt la foule ou il serra de nombreuses mains, de nombreux selfies ainsi que des embrassades. Le meeting continua avec un concert ou de nombreux groupes musicaux animèrent le show. Alexandre lui se retirera avec une partie de son équipe pour préparer ses prochaines sorties.

Répondre