Congrès fondateur d'Etchegorda

Ville réelle : Gérone
Population intra-muros : 110 491 habitants (096)
Population métropole : 686 343 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. UPP / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Céline Braud
Vice-président de l'Assemblée Fédérale
Messages : 195
Enregistré le : 23 déc. 2017, 02:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Congrès fondateur d'Etchegorda

Message par Céline Braud »

Le Congrès allait commencer dans quelques heures, l'occasion de marquer les esprits pour cette nouvelle mouvance.
Congrès d'Etchegorda - Programme



9h - 12h : Dépôt des candidatures pour la présidence du parti
12h - 16h : Intervention des principaux cadres
16h - 18h : Vote des militants
19 h : Annonce des résultats
Avatar du membre
Céline Braud
Vice-président de l'Assemblée Fédérale
Messages : 195
Enregistré le : 23 déc. 2017, 02:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Congrès fondateur d'Etchegorda

Message par Céline Braud »

Céline arriva à la tribune. Elle comença.

Mes chers amis, chères adhérentes, chers adhérents,

Que de progrès en cette nouvelle formation politique qui est la notre. Nous avons le pouvoir, à travers ce Congrès Fondateur, de lancer un grand mouvement qui, pour la première fois va faire de la politique avec les idées, pas avec les partis.

Nous voulons sortir de ce système où les alliances sont réalisées avant les élections et donc en bafouant totalement la liberté d’expression par les urnes du peuple frôceux. Nous voulons que ce soit réellement le peuple qui, par ses suffrages, décide de ce qu’il veut.

L’UPP, en voulant à tout prix conserver ses alliances, a censuré des membres et voilà ce qu’il en est aujourd’hui. C’est désormais un parti dont le sursis d’après-chancellerie est tombé et qui va subir le sort subit naguère par le RPL ou LE!. Le système du leader suprême a fait son temps et ce parti l’a compris. En effet, aucun président du PSDF ne pourra rester plus de deux mandats consécutifs.

C’est maintenant à vous de choisir un leader capable de négocier à sa droite comme à sa gauche dans le but de faire avancer notre pays, pas les partis. Ce leader devra sans aucun doute possible Julien Citron avec qui j’ai co-fonder ce parti. Il est celui qui sait combien remettre en question un système est dangereux. Il saura donc l’éviter à notre mouvance.

Nous assumons notre placement politique au centre-gauche. Cependant, cela ne doit certainement pas devenir notre seul vocation politique. Nous devons négocier le moyen d’appliquer notre programme dans un ou plusieurs domaines.

Le vote Citron, c’est le vote de l’assurance d’une formation politique moderne. Fini le match entre les vieux partis et les alliances gauche et droite prédéfinies. Nous voulons du neuf et nous voulons changer notre façon d’agir. Soyons magnanime et ambitieux et voyons une nouvelle façon de faire de la politique. Notre priorité, ce n’est pas nos alliés mais ceux que nous sommes censés servir : le peuple!

Vive le PSDF! Vive la Frôce!
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Congrès fondateur d'Etchegorda

Message par Julien Citron »

Ce fut ensuite au tour de Julien de prendre la parole.

Mes chers amis,
Votre présence m'honore car nous sommes réunis aujourd'hui pour lancer un mouvement politique, qui je l'espère, va bouleverser le paysage politique frôceux.
Toutes ces années nous avons été enfermés dans un clivage gauche-droite bête et méchant, au point d'être très mal vu si l'un d'entre nous osait collaborer avec un élu d'une famille politique autre que la Gauche radicale.

Les élections dont les résultats viennent de tomber prouve que les Frôceux sont en demande de Gauche et c'est une bonne nouvelle pour nous. Cependant, l'idée d'appartenir au centre-gauche ne doit jamais nous bloquer dans notre envie de dépasser les clivages et de travailler avec ceux qui ont la bonne volonté de le faire avec nous.

Nous ne devons pas avoir peur de travailler avec le centre de l'ADF et la droite sociale du PAS, car oui, la question sociale sera au cœur de nos préoccupations et avant d'être un parti de droite, c'est un parti qui a comme nous une sensibilité concernant le sort des gens modestes.
Comme l'a dit Céline, le PSDF fera la politique des idées et laissera derrière lui la politique des partis qui est aujourd'hui une vision bien archaïque de l'engagement pour les citoyens.
Tout ce qui va dans le bon sens recevra notre soutien. Quand des mesures nous paraîtrons inappropriées et hors sol, nous le dirons.

Nous avons un an pour nous construire, tisser notre réseau, rédiger notre programme et nous installer dans la vie politique de notre pays. Alors je vous propose ma candidature pour lancer le mouvement tel une fusée. Si nos résultats sont satisfaisants aux élections de l'année prochaine, je solliciterai probablement à nouveau votre confiance pour aller toujours vers plus de résultats satisfaisants. En revanche dans deux ans maximum il sera pour moi temps de céder ma place car je ne souhaite en aucun cas être un leader providentiel, être celui sur lequel tout repose et qui voit l'édifice s'effondrer à son départ. Ce mouvement c'est le votre, il ne m'appartient pas, moi je serais juste celui qui vous accompagne dans votre engagement politique, qui sera l'ambassadeur du PSDF pour le promouvoir et le faire grandir.

J'ai une confiance absolue en Céline pour porter le parti vers des sommets, aussi sera-t-elle nommée sans délai Vice-Présidente du parti dès mon élection. La direction du parti fonctionnera de manière collégiale, il n'est pas question d'avoir un chef qui tranche avec son arbitraire, c'est contraire à la philosophie de notre parti.
Les objectifs futurs seront très clairs: nous implanter avec force en Catalogne et en Transalpie. La priorité sera donnée à la Catalogne afin de l'extirper de l'immobilisme qui la touche actuellement mais la Transalpie a besoin de nous de toute urgence car il n'est pas tolérable que la Gauche y soit faible et absente. Nous remédierons à cette situation en proposant une alternative modérée à l'UPP dans laquelle nombre de Transalpiens auront moins de mal à se reconnaître.

Le QG du PSDF sera inauguré sous peu ici à Etchegorda. Ce sera une maison pour tous les militants et ceux qui veulent bien collaborer avec nous.

Ensemble construisons un nouveau parti de centre-gauche qui porte haut les valeurs de la sociale-démocratie et de l'écosocialisme libérale. Enterrons ensemble l'ère de la Gauche radicale sectaire et proposons une alternative crédible à ceux qui veulent un positionnement modéré au carrefour de la droite et de la gauche.
Un avenir radieux nous attends !

Vivre la Frôce !

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre