Courrier à M. le Proviseur du Lycée Hugo Solerne

Ville réelle : Gérone
Population intra-muros : 110 491 habitants (096)
Population métropole : 686 343 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. UPP / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Courrier à M. le Proviseur du Lycée Hugo Solerne

Message par Paolo Valbonesi »

M. le Gouverneur
Hôtel de Catalogne
1 Place de la Libération
Casarastra

M. le Proviseur,
Lycée Hugo Solerne
Etchegorda



Objet : Procédure disciplinaire après le blocus du lycée Hugo Solerne de Casarastra

M. le Proviseur,

Suite à l’action de mon gouvernement provincial, le blocus de votre établissement scolaire d’enseignement secondaire s’est terminé dans la nuit de samedi à dimanche. De ce fait, les cours pourront reprendre dès lundi matin dans le calme et la sérénité. Sachez que je regrette fortement ce type d’actions qui nuisent à la fois à la réputation de votre établissement mais également au bon déroulement des cours pour les étudiants non-grévistes.

Compte tenu des dégradations causées dans le cadre de ce blocus et à la tâche indélébile qui restera sur votre lycée tant que certains étudiants seront encore scolarisés dans votre établissement, il serait plus sage de procéder à des sanctions disciplinaires exemplaires pour les étudiants à la tête de la contestation. Ce blocage a nécessité l’envoi d’une compagnie entière de policiers territoriaux, soit une cinquantaine d’hommes, pour parvenir à dissuader les étudiants de poursuivre le blocage. Cela ne sera pas sans frais pour le contribuable catalan.

Afin de dissuader d’autres étudiants de votre lycée mais également dans d’autres établissement de Catalogne, je vous invite à procéder au renvoi des étudiants dont le rôle dans le blocus est incontestable et connu de tous. Je souhaiterais procéder ainsi plutôt qu’au dépôt d’une plainte, ce qui entrainerait des conséquences regrettables pour beaucoup d’acteurs de cette affaire.

Pour rappel, les lycéens ne disposent pas du droit de grève car celui-ci est réservé aux travailleurs. L’absence aux cours constitue une violation de l’obligation de l’assiduité passible de sanctions pouvant aller jusqu’au renvoi. Egalement, pour les élèves d’autres lycées qui ont pu se joindre aux élèves de votre lycée, il existe le délit d’intrusion passible de prison et d’une amende dissuasive. Comprenez bien que mon intention n’est pas d’envoyer des jeunes gens en prison mais de procéder à des sanctions disciplinaires exemplaires pour le ou les leaders de la contestation.

Sincères salutations,

Paolo Valbonesi
Gouverneur de Catalogne
Maire de Casarastra


Les MJs peuvent-ils simuler la réponse du Proviseur et les sanctions disciplinaires prononcées contre les étudiants ? Merci !!
Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Courrier à M. le Proviseur du Lycée Hugo Solerne

Message par Maître du Jeu »

M. le Proviseur
Lycée Hugo Solerne
ETCHEGORDA

M. le Gouverneur
Hôtel de Catalogne
1, place de la Libération
CASARASTRA



Objet : Procédure disciplinaire après le blocus du lycée Hugo Solerne

Monsieur le Gouverneur,

Faisant suite à votre requête, sachez que l'établissement prend extrêmement au sérieux les événements qui nous ont secoués ces derniers jours. J'ai donc décidé d'agir sans délai pour punir les auteurs de ce blocage qui a grandement affecté la réputation - exemplaire - de notre établissement et ont empêché la très grande majorité des élèves de se rendre en cours.

Un conseil de discipline extraordinaire s'est déroulé à ma demande. Il a été décidé de prononcer une exclusion définitive à l'encontre du meneur de cette opération sauvage que nous avons identifié comme étant Monsieur Thomas Citron. Par ailleurs, la trentaine de lycéens ayant pris part directement au blocage ont été sanctionnés d'un renvoi temporaire, d'une durée de trois mois.

Ces sanctions exemplaires permettront de prévenir, dans le futur, toute atteinte à notre règlement intérieur et à la loi provinciale.

Veuillez croire, Monsieur le Gouverneur, en mon entière détermination à combattre les agissements sauvages et illégaux.

Sincères salutations,

Ernesto Aleixar BALDOVÍ
Proviseur du Lycée Hugo Solerne


Répondre