Courrier à M. le Maire d'Etchegorda

Ville réelle : Gérone
Population intra-muros : 110 491 habitants (096)
Population métropole : 686 343 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. UPP / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Courrier à M. le Maire d'Etchegorda

Message par Paolo Valbonesi »

M. le Gouverneur
Hôtel de Catalogne
1 Place de la Libération
Casarastra
M. le Maire d'Etchegorda
Hôtel de Ville
Etchegorda

Objet : Blocage du lycée Hugo Solerne d'Etchegorda

Monsieur le Maire,

La province suit avec inquiétude les évènements en cours au lycée Hugo Solerne d’Etchegorda. Cette situation de blocage du lycée le plus important de votre ville est inadmissible. Le blocage par une partie des élèves dont des représentants des élèves constitue une infraction grave au droit à l’éducation de nos enfants. La contestation est légitime mais bloquer l'accès du lycée peut provoquer des dégâts matériels importants et retarder l'acquisition des connaissances par les élèves concernés.

Je souhaite que les évènements trouvent une issue positive dans les meilleurs délais, à défaut, la police territoriale interviendra et procèdera au déblocage du lycée, quel que soit l’identité des leaders de cette contestation. Les interpellations seront autorisées, y compris sur les mineurs. Sur mon ordre, une compagnie de 50 policiers territoriaux a pris la route pour rejoindre le lycée et se prépositionner pour une intervention imminente. Vous avez jusqu’à lundi matin pour mettre un terme au blocage. Si lundi matin, à la reprise des cours à 8h, le blocage se poursuit, la police territoriale interviendra.

Sincères salutations,

Paolo Valbonesi
Gouverneur de Catalogne

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Enrique Mataró
Messages : 587
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Courrier à M. le Maire d'Etchegorda

Message par Enrique Mataró »

M. le Gouverneur
Hôtel de Catalogne
1 Place de la Libération
Casarastra
M. le maire d'Etchegorda
Hôtel de Ville
Etchegorda

Monsieur le maire,

Sachez avant toute chose que les autorités provinciales prennent très au sérieux les événements au sein de la ville d'Etchegorda et consécutivement à votre lettre, la police provinciale a été tenu au courant de votre incapacité à prendre en main la situation et prépare une éventuelle intervention.

Néanmoins, comprenez qu'il n'est pas possible de déployer les forces de police simplement sur la base d'une lettre ou parce qu'un pluz insultant de votre part me l'ordonne. Nous ne pouvons pas envoyer les Mossos d'Esquadra au casse-pipe sans coordination avec les forces de sécurité urbaines, et sans éléments de la part des autorités municipales, dont vous êtes le chef en tant que maire.

Vous êtes donc attendu pour un rendez-vous afin de planifier l'intervention provinciale dans cette situation. Merci de vous présenter à l'Hôtel de Catalogne dans les plus brefs délais.

Mes salutations,

Enrique Mataró
Gouverneur de Catalogne

Image

Maire de Casarastra
Député fédéral

4ème Vice-Chancelier de la Fédération de Frôce et de Madagascar
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
3ème Gouverneur de Catalogne
Négociateur Impérial de la Vème législature


Commandeur de l'Ordre de la Croix d'Argent

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Arnaud Lowdy
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2018, 00:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Courrier à M. le Maire d'Etchegorda

Message par Arnaud Lowdy »

M. le maire d'Etchegorda
Hôtel de Ville d’Etchegorda

Monsieur le Maire,
-Je vous informe, suite au retrait de la tête de liste de l'UPP, du dépôt de ma candidature, avec le soutien des conseillers municipaux UPP, à l'élection du maire qui aura lieu au prochain conseil municipal. Merci d'en tenir compte lors de l'ouverture du prochain conseil.


Sincères salutations,
Arnaud Lowdy, Conseiller Municipal Union Pour le Progrès
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Courrier à M. le Maire d'Etchegorda

Message par Julien Citron »

Monsieur Lodwy,

Je suis navré de vous apprendre que la liste que j'ai constitué est composée de gens de confiance qui m'ont suivi toutes ces années à la tête de la municipalité. Ces gens voteront assurément pour ma propre candidature mais rien ne vous empêche de vous présenter. Vous faites cependant le choix d'obéir aux ordre du QG de Pastelac qui n'accepte pas ma victoire, ce que je déplore.
Mon élection en tant que maire ne fait aucun doute, ne vous leurrez pas. Cependant je serai ravi de vous voir participer à la vie de la municipalité en tant que conseiller municipal d'opposition. Vous incarnerez sans doute une opposition constructive je n'en doute pas car l'UPP a toujours fait preuve de grand soin dans la gestion de ses villes.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Julien Citron,
Maire d'Etchegorda
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Arnaud Lowdy
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2018, 00:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Courrier à M. le Maire d'Etchegorda

Message par Arnaud Lowdy »

M. le maire d'Etchegorda
Hôtel de Ville d’Etchegorda

Monsieur le Maire,
J'ose espérer, comme vos précédents mandats, que l'élection formelle du maire se fera par le conseil municipal dans le respect des règles. Je vous prie dans ce cas-là de considérer ma candidature pour l'élection qui se tiendra lors de ce conseil.
Le cas échéant, les conseillers municipaux UPP s'inscriront dans l'opposition jusqu'à ce que la démocratie soit rétablie à Etchegorda.

sincères salutations
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Courrier à M. le Maire d'Etchegorda

Message par Julien Citron »

Monsieur Lodwy,

Les membres de la liste que je conduisais étaient avant tout des citoyens engagés avec moi avant d'être des membres de l'UPP.
Les Etchegordais ont fait le choix de récompenser le travail que j'ai fait pour leur ville avant de regarder l'étiquette du candidat qu'ils choisissaient.
Je suis navré si vous ne comprenez pas que les élus de la liste UPP ne sont UPP qu'aux yeux de la commission électorale. Étant donné que ma liste a gagné, je suis garanti d'être élu maire de la ville.
Cependant rien ne vous empêche de vous présenter de votre côté mais vous n'aurez pas tellement de chance d'être élu. Votre candidature est bien enregistrée et sera soumise au vote.

Cordialement,

Julien Citron,
Maire d'Etchegorda
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre