Place Karlsson

Ville réelle : Lérida
Population intra-muros : 144 402 habitants (096)
Population métropole : 432 328 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. CUL / 3. PAS
Répondre
Avatar du membre
Vincent Herengue
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2018, 09:55
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Place Karlsson

Message par Vincent Herengue »

Vincent qui connaissait ces faibles chances de réussite lors du congrès voulait quand même ce faire connaître et exposer ses idées aux pays entier. Sous les acclamations des soutiens bien que peu nombreux venait enthousiasmer cette belle journée d'octobre.

Bonjour Salusa,

Je l'annonce en public et de la façon la plus officiel je suis candidat au poste de premier secrétaire du parti.
Pour moi c'est le défi de ma carrière politique qui débute en ce jour. Depuis voilà plusieurs élections la gauche dans son ensemble perd des places, des villes et surtout ça crédibilité tout comme son poids politique dans les lourdes décisions national. Alors que la droite à repris du service et occupe une coalition à l'assemblée fédérale très importante nous sommes une gauche divisée. Une gauche divisée avec chacun nos torts et nos remord. Si nous voulons reprendre l'avenir de ce parti et surtout de notre pays en main nous devons reprendre le combat. Nous devons reprendre le combat politique. Notre ancien grand leader Victor Karlsson est parti et tout devrait être finit ? Je ne pense pas. Ce grand homme nous a quitté, mais nous en son honneur nous devons nous battre pour faire vivre ce qu'il a bâtit.

Ce travail de reconstruction du parti sera pas magique ni immédiat mais il le faut. Actuellement le parti ressemble à une ruine et nos scores baissent à chaque élection. Quand cela va ce terminer ? C'est la question que chaque jour je me pose. Et je me répond que la solution c'est de reprendre le front ! Reprendre le front c'est retourner nous battre en Catalogne. Reprendre cette région emblématique de l'UPP et y reprendre la gouvernance. Certaine ville emblématique telle que Etchegorda et Salusa sont maintenant aux mains du PSDF. Le PSDF est pour moi qu'un simple regroupement de personne qui ont fuit le combat qu'y attendais l'UPP lorsque Monsieur Karlsson a pris le départ. Le PSDF ce n'est pas la gauche de Frôce. La gauche de Frôce c'est l'UPP, le CUL, le MAMA ou encore le FCF. Alors je le dit clairement à ces personnes vous n'êtes pas la gauche.

Il nous faudra du temps avant de pouvoir voir les premiers effets de la reconstruction véritable du parti mais cette reconstruction est possible. Nous avons juste fait les mauvais choix au mauvais moments. Mais qui ne fais pas d'erreurs ? Personne ! La droite à connu une phase de reconstruction mais regardez là aujourd'hui. La droite est au pouvoir. Qui en 93 aurait parié sur ce retour ? Encore une fois personne. Nous ne connaissons pas le futur mais nous pouvons essayer de le construire ensemble...

Merci Salusa pour votre accueille chaleureuse et n'oublions pas que ensemble reprenons le front !

Vincent repartit sous les acclamations d'un public conquis.
Vincent Herengue

Membre de l'UPP

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Place Karlsson

Message par Julien Citron »

Julien se rendit à Salusa et déambulait sur la Place Karlsson au contact des commerçants. Très inquiets que leur ville soit touchée par le mouvement des Nationaux-Anarchistes, le Gouverneur de Catalogne tentait de les rassurer. Personne ne savait si c'était des fachos ou des anarchistes, ou les deux. La méfiance était de mise et la population ne semblait pas avoir confiance en ce mouvement.
Interpellé par un boucher, Juliens s'arrêta devant sa boutique.


-Monsieur le Gouverneur, on veut pas de trouble ici, c'est une ville calme, nettoyez-moi cette zone de non-droit pour que nos femmes et nos enfants ne craignent pas de sortir.

-Comptez sur moi pour mener la vie dure à ces gens, monsieur. Nous regardons ce que nous pouvons faire pour les déloger car avec l'accord du propriétaire la loi est hélas de leur côté pour l'instant. Les services provinciaux travaillent d'arrache-pied pour trouver la moindre faille pour pouvoir intervenir en toute légalité et mettre fin à cette occupation. Je ne doute pas que la justice agisse pour faire cesser ces troubles.


Le boucher sembla convaincu et fit un signe d'approbation.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre