12 Avenue de l'Empire

Ville réelle : Toulouse
Population intra-muros : 528 315 habitants (096)
Population métropole : 2 111 908 habitants (096)
Partis dominants : 1. UPP / 2. ADF / 3. PSDF
Répondre
Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

12 Avenue de l'Empire

Message par Matt Daton »

Matt habitait dans une petite villa sur les hauteurs de Pastelac. C'était la maison de ses parents qui lui avaient légués après leur décès tragique dans un accident de la route.
Image

Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Matt Daton »

Matt attendait Victor. Après avoir salué les militants sur le Capitole, il était en effet revenu chez lui pour se reposer de cette campagne épuisante et dîner en toute tranquillité avec son camarade.
Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Victor arrivait tout juste à la maison de Matt. Arrivé à l'adresse qu'il lui avait indiqué, il fut d'abord impressionné par l'imposante bâtisse.
La soirée avait été rude, et il espérait profiter de ce moment pour se détendre un peu en compagnie de son ami. Il sonna à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir.


Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Matt Daton »

Matt se recoiffa une dernière fois avant d'aller ouvrir.

Salut Victor. Je t'en prie entres. La route n'a pas été trop difficile?

Les deux hommes se dirigèrent autour de la piscine où une table basse rempli d'apéritifs les attendait.
Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Victor s'asseya en même temps que Matt près de la table basse.

Quitter le centre-ville n'a pas été le plus facile, beaucoup de monde était venu pour l'annonce des résultats. Mais ça a été, ça a l'air tranquille par ici. D'ailleurs ta maison est vraiment magnifique !

Il prit un petit apéritif et demanda à Matt en souriant :

Et toi ? Cette soirée ? Plutôt réussie j'imagine ?
Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Matt Daton »

Matt sourit pendant qu'il servait des mojitos.

Je t'avoue que je m'attendais pas à avoir de si bons résultats. Je suis plutôt très content. Maintenant c'est une grosse responsabilité et j'espère que je réussirai. J'imagine qu'en ce qui te concerne, tu dois être relativement déçu n'est-ce pas?
Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Victor Karlsson-Marshall »

C'est vrai que c'était plutôt impressionnant. Avec la majorité absolu, tu commences fort ! A mon avis, Pastelac a fait le bon choix !
T'en fais pas pour moi, Valbonesi n'a pas de majorité à l'Assemblée, et puis l'élection du gouverneur n'a pas encore eu lieu.

Victor s'arrêta quelques instants, regardant Matt servir les mojitos.

Et même si je perds, pour une première entrée en politique, c'était pas si mal !
Pour les fédérales par contre c'est l'incertitude totale. T'en penses quoi toi ?
Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Matt Daton »

Je pense que tu as tout à fait les moyens de remporter la province. En tous les cas on est tous derrière toi et on te soutiens à fond. Mais si jamais tu perd, alors tu aura ta place au sein de mon équipe municipale avec grand plaisir.

Matt regardait son ami en espérant qu'il allait accepter sa proposition. Après avoir quasiment vidé son mojito il s'en servit un deuxième en attendant que Victor termine.

Pour ce qui est des fédérales, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce schéma là. C'est vrai que nous étions peut être moins présents mais on a quand même fait un sacré travail. Malgré tout, je pense que le RPL va trouver un compromis avec le CUL et l'ADF et les trois vont gouverner ensemble. Sauf si jamais ils n'arrivent pas à un accord de gouvernement et alors là ce sera à nous de prendre le pouvoir.
Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Victor Karlsson-Marshall »

On pense que ce n'est pas perdu. Si je parviens à convaincre l'Assemblée pour ma candidature, on devrait pouvoir gouverner la province, même de justesse.
Si je perds, je crois que le parti me réserve encore une place sur les sièges de l'Assemblée fédérale...


Victor prenait son mojito machinalement, sans le boire, trop occupé par ses pensées.

J'espère que le parti saura se réorganiser. On va avoir besoin d'une meilleure stratégie face à la droite pour les prochaines élections, surtout au vu des alliances qui se préparent. Je doute que la CUL se rallie à l'ADF, ils sont quand même bien à gauche, plus que nous des fois. Mais même le RPL et l'ADF, ça nous laisserait peu de chances...

Il réfléchissait. Il voulait rester optimiste mais la situation était trop délicate.
Il finit son mojito avant d'ajouter :


Ne te sens surtout pas obligé de m'offrir un poste, après bien sûr, si je peux t'aider, ça me ferait très plaisir de rejoindre ton équipe à Pastelac !
Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 12 Avenue de l'Empire

Message par Matt Daton »

Matt se mit à rigoler, les effets de l'alcool commençaient peu à peu à faire effet.

Ne t'en fais pas, si je te le propose c'est que cela me fait plaisir. Bien évidemment, si tu vas à l'Assemblée fédérale, alors ce serait déjà très bien. Pour la province, je suis convaincu qu'il y a une possibilité de l'emporter même si ce sera sûrement de justesse. Mais je te fais largement confiance pour cela. Dans tous les cas, on a bien de la chance de t'avoir dans le parti car tu es un excellent élément. Si tu as froid, on peut rentrer hein. Il y a un bon poulet frites qui nous attend. J'irais piquer une tête dans la piscines après. Il faut bien se détendre un peu après cette campagne électorale.
Tiens en parlant de ça, j'ai entendu que Kévin Léonard s'était assagi avec toi?
Répondre