Usine centrale de Catalan Hydro Corps

Ville réelle : Barcelone
Population intra-muros : 1 784 110 habitants (096)
Population métropole : 5 671 111 habitants (096)
Partis dominants : 1. UPP / 2. PSDF / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Usine centrale de Catalan Hydro Corps

Message par Julien Citron »

Le Gouverneur de Catalogne était attendu en grandes pompes pour inaugurer la première usine de l'industrie du moteur à hydrogène de Catalogne. Les ouvriers et les cadres de l'entreprise attendaient devant l'entrée quand la voiture du fonction du Gouverneur fit son apparition.
Julien descendit de sa voiture et commença à serrer les mains qui se présentaient à lui. Il fut accueilli par le PDG Josep Andreu et tout le monde s'engouffra à l'intérieur. Cela sentait le neuf et la peinture fraîche.
Après avoir visité les bâtiments administratifs, ils se dirigèrent vers la partie usine.


Image

Le Gouverneur était captivé par les explications puis il se dirigèrent vers le ruban d'inauguration. Julien prit la parole comme le protocole le prévoyait.

Chers amis,
Je suis fier d'être ici aujourd'hui pour marquer le lancement d'une entreprise qui fera date dans l'histoire catalane. Hydro Catalan Corps sera à n'en pas douter le nouveau fer de lance de notre industrie. En plus de créer des emplois par milliers, nous allons nous inscrire en Europe comme leader de la transition du parc automobile. D'ici une dizaine d'année, le parc automobile catalan comptera près d'un quart de voitures à hydrogène.
J'assume totalement le fait d'avoir contribué à la nationalisation du secteur automobile à hydrogène car aujourd'hui la logique du développement durable doit l'emporter sur celle du tout profit aux dépens de l'intérêt général.
Il est vrai que j'ai reçu des messages désemparés d'entreprises mondiales de l'automobile qui pestent de perdre un important marché en raison de la supposé concurrence déloyale que le gouvernement catalan aurait instauré. A ceux-là je leur répond que la Catalogne s'affranchit de la dépendance mondiale à ces groupes et que nous allons créer notre propre marché intérieur de l'automobile. Nationalisé dans un premier temps le temps que le secteur se lance, il est évident que la Province diminuera progressivement ses investissements au sein de l'entreprise. De 100% de la capacité d'investissement de la province cette année, nous passerons à 80% l'année prochaine, 60% l'année suivante et ainsi de suite. La province vous accompagnera pendant environ 5 ans mais restera majoritaire dans le capital jusqu'en 101, date à laquelle l'entreprise sera privatisée mais aussi en mesure d'exporter ses automobiles à l'étranger.
Catalan Hydro Corps sera un nouvel étendard de la Catalogne et je ne doute pas que d'ici quelques années les Catalans en feront un totem, à l'image du FC Casarastra. Cette entreprise fera la fierté de notre province et nous rayonnerons à travers le monde grâce à notre innovation et notre investissement massif en faveur de la transition écologique.


On apporta au Gouverneur les ciseaux pour couper le ruban, aux couleurs catalanes, de l'inauguration.

Je déclare solennellement l'usine centrale de Catalan Hydro Corps ouverte !

Julien coupa le ruban sous les applaudissements.

Innovation et prospérité pour la Catalogne !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre